Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices de Lexx


lexx

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici le résultat de mon travail sur l'exercice 1

 

C'était pas facile 😅, surtout le labyrinthe, la tablette est si grande ( Xp-pen Star G960S Plus) que j'avais besoin de décoller la main de temps en temps et donc de soulever le stylet (sinon dérapage assuré).

Je vais continuer à refaire cette série d'exercice 2 ou 3 fois le plus souvent possible pour entrainer ma main  ( j'en vois au fond qui rigolent !!! non, pas pour ça, l’entrainement de ma main 🤣😇

 

A bientôt pour la suite !

 

Chapitre 1 - Exercice 1.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bienvenue sur le chapitre 1 🙂
C'est un bon début cet exercice, pas grand chose a redire de mon coté, tu peux tranquillement passer a la suite !

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Pour ceux utilisant Krita, vous avez utilisé quel brush pour l'exercice des formes à reproduire ? Soit j'en trouve  un trop "léger" avec lequel je dois repasser sur le même point plusieurs fois pour obtenir un résultat soit le brush est trop fort et je n'arrive pas à doser ...

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enygme utilise Krita je crois, si jamais il passe par là pour te répondre 😉 

Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, @lexx,
J'utilise krita aussi, et j'utilise le brush aérographe, et je mets l'opacité à 20% environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'utilise le brush aérographe aussi mais uniquement pour la lumière, ce que je n'arrive pas à doser c'est le brush pour sculpter les formes par effacement (si je suis bien clair 😋)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon travail, j'ai galéré un peu quand même, je me demande même si je ne dois pas revoir les paramètres de mon brush  aérographe, je trouve qu'il "diffuse" moins que ce que fait celui de Spartan ....

Et la petite pyramide bleue je l'ai faite avec l’outil "Lasso" tellement j'ai galéré à faire la forme !

 

 

 

exercice chap 1 Lexx.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lexx a dit :

Voilà mon travail, j'ai galéré un peu quand même, je me demande même si je ne dois pas revoir les paramètres de mon brush  aérographe, je trouve qu'il "diffuse" moins que ce que fait celui de Spartan ....

Et la petite pyramide bleue je l'ai faite avec l’outil "Lasso" tellement j'ai galéré à faire la forme !

 

Bravo !

Perso, j'utilise les deux brosses en fin de première rangée (ça dépend de la taille de la barre d'outil et de la taille des miniatures), l’aérographe et la brosse dure à côté/après.

Pour la diffusion, c'est peut-être une question de flux (réglable au niveau de l'opacité en haut notamment), @Spartan de DPSchool à d'ailleurs fait une vidéo pour expliquer la différence entre flux et opacité. Cela peut aussi provenir de la sensibilité à la pression du stylet, tu peux voir ça en testant avec l'outil fournit (Pentablet sans doute) et/ou le driver/la config de la tablette. Tu n'appuie peut-être pas assez de peur de rayer ta tablette avec la pointe du stylet :).

lol pour le lasso, et pour la 2e session ? Toujours au lasso ?

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @justice8, merci pour ton retour,

J'ai utilisé les brush Aérographe, Basic1 pour les formes de contour, et parfois le coton-tige.  Finalement je commence à mieux ressentir le brush Basic1 pour reproduire les formes générales.

J'ai bien regardé les réglages de l'Aérographe et je pense pense avoir obtenu un flux pour adéquate à ce que je veux. Maintenant c'est à force de dessiner que mon travail sera plus fin.

Oui, pour la pyramide bleue (et uniquement pour ce motif) j'ai encore utilisé le Lasso 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
Globalement je trouve ça bien réussi, on a encore quelques zones pas totalement similaire a la ref mais t'es sur la bonne voie. Le principal c'est que le principe ai bien été compris et que tu gères tes outils.
Pour chipoter fais attention le jaune sur cette forme m'a l'air trop saturé :
image.png.d35d4234ef684fe62d149d947c828b93.png

Keep it up 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art pour ton retour,

Effectivement, cette forme est trop saturée et j'ai oublié la touche de vert également

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...