Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Beta testing de la nouvelle infrastructure DPS 2023


Yoann

Recommended Posts

Hellooo !
Si tu ne l'as pas vu dans la newsletter, nous avons besoin de ton aide pour l'évolution du site DigitalPainting.School ! 

Certains d'entre vous qui sont sur le serveur Discord de DPS sont déjà au courant depuis quelques jours maintenant, avec les Devs on est actuellement en train de tester une nouvelle infrastructure pour le site ! On parle ici des serveurs qui font fonctionner le site, le forum, le robot discord etc. 

---

🤔 A quoi ça sert de vouloir changer les serveurs ?
Comme on est soucieux de pouvoir proposer quelque chose de plus rapide, et surtout de plus sécurisé et fiable dans le temps, on essai justement de faire évoluer tout ça. Et c'est pour vérifier que tout es ok qu'on a justement besoin d'un maximum de personnes.

📅 Ce serait quand ?
C jeudi 20 avril toute la journée (Idéalement le matin, et/ou le soir !)

📝Ca consiste en quoi ?
L'idée est simplement de venir tester une URL spéciale (où il s'agit d'une copie du site), et de comparer cette version "béta" à la version originale du site. Cela en naviguant sur ton profil, dans les galeries, sur le forum, dans les chapitres de cours etc. Le Jour J je donnerais un maximum d'instruction !

---

Plus on sera nombreux, plus on pourra corriger les problèmes (bugs, lenteurs etc) que vous nous remonterez rapidement et ainsi anticiper un maximum de chose avant de valider cette nouvelle infrastructure ! 

Si tu es intéressé pour venir nous aider ce Jeudi, je t'invite à rejoindre ce discord que le Staff a créé pour l'occasion : https://discord.gg/MqDFYqtjvz

Et si tu n'as pas Discord aucun problème, tu trouveras toutes les infos sur ce sujet de forum jeudi matin, et tu pourras même m'y faire tes retours 🙂

Qui serait partant pour nous donner un coup de main Jeudi ? 🙂

  • J'aime 2

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yohann

Il y a 5 heures, Yoann a dit :

Et si tu n'as pas Discord aucun problème, tu trouveras toutes les infos sur ce sujet de forum jeudi matin, et tu pourras même m'y faire tes retours 🙂

Qui serait partant pour nous donner un coup de main Jeudi ? 🙂

Bonjour Yoann,

j'en suis avec plaisir.

Pour info, je suis (enfin j'étais) dev système Unix depuis pas mal de temps et j'ai eut l'occasion de faire malgré moi du front et mon avant-dernier poste était dans l'infogérance et l'hébergement, donc si en plus je peux tester plus en profondeur et/ou fournir des infos techniques etc n'hésites pas.

A jeudi :).

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yohann

suis dispo jeudi matin pour aller y faire un tour. 
ça commence à quelle heure ?

aplus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cela commence à quelle heure ? 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, c'est le grand jour, on ouvre la beta à tout le monde pour que vous puissiez nous faire vos retours 🙂 

---

ℹ️ Pour rappel, le contexte : On est actuellement en train de tester une nouvelle infrastructure pour avoir des serveurs plus fiables / plus rapides. 

---

📖 Côté lexique (pour qu'on utilise le même langage^^) :
- BETA = Le site qu'on est en train de tester
- Site original = Le site que vous connaissez déjà et que vous utilisez quotidiennement.

---

⚠️ A bien prendre en compte : La beta est une copie du site internet qui date d'il y a 3 semaines. Du contenu est peut-être différent et c'est normal. Aussi, les services GoogleConnect et FacebookConnect ne fonctionnent pas pour des raisons de sécurité sur la béta, je vous invite donc à m'envoyer un MP pour que je vous mette un password temporaire 🙂

---

⁉️ Qu'est ce qu'il faut faire ? Voici une petite liste des choses à tester : 
- Vous balader de page en page, forum, galerie, image par image, uploader un nouveau projet, commentaires, recherche de profil etc.
- Naviguer sur le site en étant déconnecté
- Naviguer sur le site en étant connecté à votre compte (même login / password que d'habitude)
- Ajouter des commentaires, des likes, envoyer des messages privés (@Yoann si vous voulez que je vous réponde sur le site)
- Etc etc

---

🚀 L'objectif, nous dire si vous voyez des différences de vitesse, chargement, ralentissement etc. Si c'est mieux, moins bien et j'en passe 🙂 

Si vous voyez un bug, n'hésitez pas à poster un message sur ce sujet de forum !

Un gros gros merci à tout ceux qui pourront nous aider, votre aide est précieuse 🫶 🙂
N'hésitez pas si vous avez des questions ! 
Et voici l'URL de la BETA : 

🔗 https://aws.digitalpainting.school/

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré quelques petit pbs :

le fond du mini formulaire de recherche est manquant (il est aussi coupé/mal formaté pour le site std)

dps-beta-recherche-1.png.75552c0dfb8b98114605f03ddbab62be.png

une des image de la galerie de Spartan manque (je ne sais plus laquelle, j'ai cliqué au hasard), non reproduit en testant plusieurs autres images.

dps-beta-missingpic.png.d2bc2a21562951d8c192e3df11092d3d.png

les réactions ne fonctionnent pas :

dps-beta-like.png.fab6a354574909e01a55d5b76d2a70c7.png

et en bas, il indique une ou deux erreur(s) selon les cas, sans précision :

dps-beta-errors.png.6c06d160746398cae93bb62fa730630e.png

 

Windows 7 64 bits, FF 112.0.1 (64-bit)

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8 Super merci

Pour le premier bug c'est rien de bien grave mais je note ! 

Le reste on va corriger bien vu 🙂

 

Et en terme de ressenti de chargement etc, c'est plus rapide ou moins rapide pour toi alors ?

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode connecté

- Deux échecs de connections avant d’y arriver en affichant « 502 Bad Gateway ». Puis parfois, sans raison, la même erreur juste en chargeant une page. Tout revient à la normal avec un ou deux essaies.

- Galerie personnelle un poil plus longue à charger ? (peut-être juste une impression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

après quelques minutes de navigation je n'ai eu aucun bug général et pas de soucis pour me logger aussi.

Pour la vitesse de navigation pas de changement pour moi aussi, c'est toujours très rapide 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...