Aller au contenu

chapitre 1 : exercice (aide, conseils,...)


Recommended Posts

Hello Louka,
Très bon début sur ton exercice ! Tu as l'air d'avoir compris le principe 😉
J'ai quelques petits pinaillages à faire:
 
image.png.74cb8f2d692f6d02f41bcd0fba702bf4.png
Ici tes transitions entre le noir et le blanc sont trop nettes, vient adoucir ça avec un soft brush 
Tes bords sont un peu flous, utilise la gomme pour avoir des bords bien marqués 

Et fait attention à bien respecter les formes de référence, il faut être au plus proche des l'originales

Bon courage pour la suite !  
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, ce matin j'ai réessayer les dégradés sombre avant de passé au couleur, je préfère maitriser bien les formes sombre avant, j'ai encore beaucoup de mal je trouve vous en pensez quoi?

Capture d'écran 2023-05-05 151940.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu me donne l'impression que tu utilises des brosses trop petites et que tu utilises donc la mauvaise technique qui ne fonctionne pas montrée par @Spartan de DPSchooldans la vidéo (environ vers 2min30 de la première vidéo donnée juste après). Je te conseilles de revoir les vidéos "Comment bien peindre" 1 & 2, plusieurs fois si nécessaire. Puis de pratiquer comme lui, prendre des brosses très grande même si au premier abord ça paraît contre-intuitif, les bords, les débordements, etc on s'en moque dans cet exercice, la gomme va leur faire leur fête sans aucune pitié comme un Léonardus en furie.

Pour ce qui est du stylet et de sa maîtrise, n'hésites pas non plus sur un nouveau document à t'amuser avec, ressentir pression et inclinaison, essayer plein de brosses, jouer avec les réglages, tester l'opacité, les mouvements du poignet etc sans te mettre une certaine pression (pas celle du stylet 🙂 ) avec un résultat à "obtenir à tout prix", ça ne pourra que t'être profitable. Je m'amuses souvent ainsi entre les exercices.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Effectivement comme le dit Justice, tu peux essayer d'utiliser un brush plus grand pour avoir des transitions plus douce 🙂 Si jamais t'as peur que ca dépasse trop de ta forme, hésites pas a faire une sélection de la forme, comme ça tes coups de brush restent dedans 😉

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos précieux conseils @justice8 & @Lionel Art🙂 . Cela fais deux semaines que j'ai commencez avec mon rythme (je passe le permis a coté) et je crain de ne pas beaucoup progressé ou pas suffisamment ça le fais a tous le monde ou? 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, louka Silverlight a dit :

Cela fais deux semaines que j'ai commencez avec mon rythme (je passe le permis a coté) et je crain de ne pas beaucoup progressé ou pas suffisamment ça le fais a tous le monde ou? 😅

De rien.

J'ignore si il y a des stats (y a t'il des matheux/ses parmi nous ?) perso, je ne suis pas lancé comme un guépard, plutôt mode tortue/escargot, j'ai d'autres trucs à côté et je progresse à mon rythme. Quand on va lentement, la perception des progrès est certes moins évidente mais elle est bien là, il faut s'accrocher et persévérer.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Au début c'est normal, il y a beaucoup de choses a assimiler donc on a l'impression de buter sur chaque étape, l'important c'est la régularité, pas besoin d'aller trop vite, le but c'est de bien comprendre les étapes et avancer petit a petit 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...