Aller au contenu

Doute


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Alors voila, j'ai de gros doute sur mes capacité en dessin, j'ai 28 ans et certain me dise que c'est trop tard pour (re)commencer à dessiner. De plus, avec l'émergence des ia (comme midjourney etc), on me dis que les artiste 'manuel' sont voué à disparaitre…

Je vous cache pas que cela ma mis un coup au moral et de déprime et que j'ai arrêter de pratiquer depuis octobre 😢

Mais quand je vois les créations de toute la Dps, cela me remonte le moral quand à la beauté de vos œuvres

 

Voila mon mood du moment, désolé si cela n'a pas sa place ici 

 

Bonne journée à vous !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

normal d'avoir des doutes (sinon c'est quasi pathologique un dangereux excès de confiance), je ne crois pas qu'il faille se soucier des "intelligences" artificielles, il n'y a pas d'âmes, pas de passions, pas de sentiments, c'est un produit immature pour l'instant pour tenter de combler un manque d'offre ou réajuster celle-ci vers le bas, comme dans tout système type capitaliste.

Regardes quelques excellentes vidéos de Spartan, prends quelques coup de fouets de Léonardus 😛 et tel un mars, ça va repartir (ce pourrait d'ailleurs être le sujet d'un DP).

Pour te remotiver, je te propose de nous faire un DP sur les "I"A, leur production plus ou moins médiocre, et en comparaison un DP fait par un humain, ou une armée d'humains. Voir une guerre "I"A/humains style Terminator ou autre, ça pourrait être drôle, une "painting battle".

Allé mood up :).

  • J'aime 4

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Par rapport à tes doutes, je dirais tout dépend de si tu veux être uniquement vivre de l'art ou si c'est quelque chose pour toi.

Si c'est pour toi, aucune raison de douter, l'art n'est pas une compétition mais un loisir ou une quête personnelle. Dessine, peinds, crée selon ce que tu recherches et pour toi.

Si c'est pour le travail, beaucoup de vidéos ont été produites sur le sujet mais voici une analogie.
A l'invention de la photographie, les peintres n'ont pas disparus ils ont requestionné leur rôle dans la société et 100 ans plus tard il existe toujours des peintres. Certains aujourd'hui poursuivent le travail classique de la peinture à l'huile  comme Mathieu Nozière https://www.instagram.com/mathieunozieres/

Chaque nouvelle technologie naissante n'est qu'une opportunité de redéfinir ce qu'on veut apporter à soi ou à la société. On peut même tirer profit de la technologie pour soi.
Par exemple, l'IA AlphaGo a certes battu l'humain mais le joueur en question a pu jouer des positionnements au Go qu'il n'avait jamais eu à poser face à un humain car personne ne le poussais dans ses retranchements.

Douter est normal comme l'a dit @justice8, surtout dans une société où on met en avant la performance et l'extraordinaire.
Bref, respire, bois un verre d'eau, marche un peu pieds nu dans la nature et reviens dessiner pour ton plaisir.
Have fun 🙂

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @lumaak! Alors déjà petite précision, y a pas d’âge pour se lancer !

Et comme s’est dit juste au dessus, ne te met pas une pression de foufou pour réussir, tu va évoluer au fur et à mesure du temps, sans même forcément t’en rendre compte !

Avec de la patience et de la méthodologie on arrive à faire beaucoup, ne baisse surtout pas les bras 💪🫶

  • J'aime 2

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos message, je suis actuellement en train de faire le programme indispensable partie 1 et j'aime beaucoup !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lumaak a dit :

merci à tous pour vos message, je suis actuellement en train de faire le programme indispensable partie 1 et j'aime beaucoup !

Bonne réussite et j'ai hâte de voir tes créations.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...