Aller au contenu

Exercice chapitre 1- Montagne


jean_gan

Recommended Posts

Salut, 

je poste ici l’exercice de la montagne du chapitre 1, après avoir regardé plusieurs fois la vidéo de Spartan.
j’ai un peu abandonné les montagnes en fond, j’ai trouvé cette partie très compliquée et fastidieuse !

C’est vraiment un challenge de passer autant de temps sur une image avec tous ces détails, quelle galère !

Si vous avez des tips pour ne pas perdre le nord je suis preneur, car je n’ai pas cessé d’ajouter des détails un peu partout sans aucune hiérarchie et ça a beaucoup entamé ma motivation je pense.

Dans l’attente de vos retours, bonne soirée/journée à vous !

Jean.
 

3A98DDF2-1AE3-4094-847A-9761F98453DF.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je n'y suis pas encore à cette montagne, je suis tjs à l'exo 2, mais de ce que je vois tu as fait un énorme travail, bravo à toi.

  • J'aime 1

Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Monsieur Keane a dit :

Coucou, je n'y suis pas encore à cette montagne, je suis tjs à l'exo 2, mais de ce que je vois tu as fait un énorme travail, bravo à toi.

Salut ! Je te remercie pour ces encouragements !! Bon courage à toi pour cet exercice, avec un soupçon de patience aussi 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jean_Gan

Bravo pour ton digital painting, le rendu est top! 
Si tu as des difficultés à trouver la motivation de continuer, essaye de t'aérer l'esprit en faisant autre chose ou en dessinant juste pour toi
Et surtout, dis-toi que tout ne doit pas être parfait, tu peux laisser certains endroits de l'image moins détaillés que les autres

Pour tes montagnes, je sais que c'est fastidieux à faire mais je pense que tu en es capable. Surtout que le rendu de tes falaises est superbe! 
Là tes montagnes sont trop nettes, les détails devraient plus se fondrent entre eux et être plus flous 

Bon courage pour la suite et surtout prend du plaisir ! 
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Edwin Vorng a dit :

Hello Jean_Gan

Bravo pour ton digital painting, le rendu est top! 
Si tu as des difficultés à trouver la motivation de continuer, essaye de t'aérer l'esprit en faisant autre chose ou en dessinant juste pour toi
Et surtout, dis-toi que tout ne doit pas être parfait, tu peux laisser certains endroits de l'image moins détaillés que les autres

Pour tes montagnes, je sais que c'est fastidieux à faire mais je pense que tu en es capable. Surtout que le rendu de tes falaises est superbe! 
Là tes montagnes sont trop nettes, les détails devraient plus se fondrent entre eux et être plus flous 

Bon courage pour la suite et surtout prend du plaisir ! 
 

Merci pour ces conseils,
En réalité je dessine beaucoup de manière traditionnelle depuis assez longtemps, et je retrouve beaucoup moins de sensations sur tablette (iPad pour ma part) qu'avec de l'encre et du papier, bizarrement je trouve que ça a un impact pour ma part, sur ma motivation, car je n'apprécie pas autant le processus... j'imagine que ça peut paraître étrange ! 

Je vais persévérer pour le fond des montagnes, merci pour le conseil au sujet des zones à détailler ou non.
Au passage, je trouve ton travail excellent, j'aimerais vraiment atteindre ce niveau un jour dans la maîtrise des couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

j'enchaîne sur l'exercice du monstre d'animation, j'ai tenté de modifier la couleurs et de suivre les conseils de Spartan.

Il a un peu la gueule de travers, un peu une drôle de tête aussi..
J'ai vraiment trouvé le processus amusant, et mine de rien, on en apprend beaucoup sur les différents masques et le verrouillage alpha, très utile !!

 

 

IMG_1167.JPG

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ton petit monstre, je trouve qu'il fonctionne bien 🙂
Dans l'ensemble j'ai pas grand chose a redire, je trouve les volumes assez bien représentés et les couleurs crédible, tu peux tranquillement passer a la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2023 à 6:27 PM, Lionel Art a dit :

Salut !
Top ton petit monstre, je trouve qu'il fonctionne bien 🙂
Dans l'ensemble j'ai pas grand chose a redire, je trouve les volumes assez bien représentés et les couleurs crédible, tu peux tranquillement passer a la suite !

Bonjour !

Merci pour ce retour ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je vous partage cette fois-ci l'exercice du poivron, je ne pensais pas m'amuser autant avec de la couleurs, ni même être capable de m'en sortir tout simplement. J'y prend vraiment goût, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de valeurs différentes ça m'encourage à poursuivre.

En revanche je n'ai pas réussi à bien créer le flou sur les contours, je suis sur procreate sur iPad, j'ai essayé les différents effets de flou en isolant les bords du poivron mais sans succès, j'ai donc gommé avec un brush flou, mais je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode.. 

 

J'ai eu aussi beaucoup de mal avec les zones de lumière très claires, je ne parviens pas à créer un contour diffus, et quand je le fais avec mon brush soft, je finis toujours par créer une tache lumineuse bien plus grande que sur la photographie..

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Jean.Exercice4-etude-photo1.thumb.jpg.2d875c6642f056dbb18f0d11d3412b9f.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jean_Gan
Super boulot sur ton poivron, tu t'en sors très bien ! 
Je n'ai pas grand-chose à redire dessus, le rendu fonctionne bien 
Pour ton souci avec les spéculars, essaie de rétrécir la taille de ton brush et de le durcir un peu pour "sculpté" la tâche de lumière
Ou bien vient faire une transition douce avec un soft brush en prenant la couleur rouge du poivron, comme si tu "gommais" la tâche lumineuse 

Bon courage pour la suite !  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/27/2023 à 5:58 PM, Edwin Vorng a dit :

Hello Jean_Gan
Super boulot sur ton poivron, tu t'en sors très bien ! 
Je n'ai pas grand-chose à redire dessus, le rendu fonctionne bien 
Pour ton souci avec les spéculars, essaie de rétrécir la taille de ton brush et de le durcir un peu pour "sculpté" la tâche de lumière
Ou bien vient faire une transition douce avec un soft brush en prenant la couleur rouge du poivron, comme si tu "gommais" la tâche lumineuse 

Bon courage pour la suite !  

Bonjour Edwin ! 
Merci beaucoup pour tes conseils je vais les appliquer et m'en servir également sur l'exercice avec la tasse !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir,

voici l’exercice du digital painting de la tasse, je me suis arrêté là car je n’avais plus la patience de continuer dans les détails .. 

j’ai beaucoup aimé le travail des reflets, bien que plutôt compliqué je dois dire..

c’est parti pour les oisillons…

 

jean.

IMG_1192.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ta tasse, c'est du bon travail 🙂
On voit que tu t'es appliqué pour les reflets et les textures, pour moi pas la peine d'aller plus loin, l'exercice est bien réussi comme ça

Si j'avais une modification a faire ca serait au niveau des lumières sur la table, ca manque d'une touche de jaune sur les extrémités et les ombres sont un peu trop sombre :
image.png.5aa14ea2f70efa96f994810fe2ac620a.pngimage.png.198673060a3ccb23995cff26b06a78ca.png

Mais pour le reste on est bon
Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2023 à 10:44 AM, Lionel Art a dit :

Salut !

Bravo pour ta tasse, c'est du bon travail 🙂
On voit que tu t'es appliqué pour les reflets et les textures, pour moi pas la peine d'aller plus loin, l'exercice est bien réussi comme ça

Si j'avais une modification a faire ca serait au niveau des lumières sur la table, ca manque d'une touche de jaune sur les extrémités et les ombres sont un peu trop sombre :
image.png.5aa14ea2f70efa96f994810fe2ac620a.pngimage.png.198673060a3ccb23995cff26b06a78ca.png

Mais pour le reste on est bon
Keep it up !

Merci beaucoup pour les encouragements , pour le suivi sur chaque publication et pour les conseils ! 

Je vais continuer à peaufiner mon coup de stylet et tenter d’être plus patient dans mes observations. 

Je commence à intégrer ce que j’apprends par ces exercices dans mes travaux personnels, c’est moins évident quand on dessine de tête et non pas à partir d’une image mais je vois déjà une différence !! 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

voici le fond pour le painting des oisillons, je suis sur Procreate donc je n’ai que le flou  gaussien pour créer l’effet, je pense peut-être modifier les couleurs par la suite..

bonne soirée à vous, 

jean.

IMG_1235.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail pour ta branche, dans l'ensemble c'est très bien 
La branche me parait un peu déséquilibrée cependant, elle a une trop grosse différence d'épaisseur entre la droite et la gauche 
Tu peux faire en sorte qu'elle ait à peu près la même épaisseur partout 
Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...