kodama 3,689 Posté(e) 21 avril 2023 Aller c'est parti pour le chapitre 1 ! Exo n°1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 21 avril 2023 Et voila, exercices 2 & 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 24 avril 2023 On continue avec les exos suivant : D'abord la banana Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 24 avril 2023 Puis les exercices de fil de fer : Et enfin les 3 objets Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 24 avril 2023 Le 4/21/2023 à 1:00 PM, kodama a dit : Aller c'est parti pour le chapitre 1 ! Exo n°1 Hello ! C'est bien compris pour cet exo. Le 4/21/2023 à 4:45 PM, kodama a dit : Et voila, exercices 2 & 3 C'est bon pour moi. Pour le reste c'est bien également, attention juste sur le dernier exo : Quand tu arrives sur un des bords avec une ellipse il y'a une accélération de l'arrondit qu'on ne ressent pas trop ici par endroit c'est un peu trop perpendiculaire au bord.. Même chose ici : Sinon cette partie est un peu trop penchée. En tout cas beau travail 🙂 Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 25 avril 2023 (modifié) Merci beaucoup pour ce retour 🙂 ! Le 4/24/2023 à 2:09 PM, ShozArt a dit : Quand tu arrives sur un des bords avec une ellipse il y'a une accélération de l'arrondit qu'on ne ressent pas trop ici par endroit c'est un peu trop perpendiculaire au Ah oui okay je vois, je vais tacher de faire gaffe Le 4/24/2023 à 2:09 PM, ShozArt a dit : Sinon cette partie est un peu trop penchée. Ah oui effet ! D'ailleurs je remarque que j'ai une tendance à pencher mes images vers la droite...😅En flippant mon illustration du robot j'ai remarqué qu'il était un peu ramassé sur la droite ^^ Modifié 25 avril 2023 par kodama 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 25 avril 2023 (modifié) Voila l'exo sur le shading et le robot : Alors pour le robot je suis parti sur un design avec une face écran, cela dit je sais pas vraiment comment gérer la lumière sur une surface pareille. J'imagine que comme elle est noire elle absorbe pas mal de lumière mais on doit pouvoir voir des reflets à sa surface. Modifié 25 avril 2023 par kodama Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 27 avril 2023 Le 4/25/2023 à 5:42 PM, kodama a dit : Voila l'exo sur le shading et le robot : Hello ! Mis à part les petits débordements de brush ci et là c'est tout bon. Le 4/25/2023 à 5:42 PM, kodama a dit : Alors pour le robot je suis parti sur un design avec une face écran, cela dit je sais pas vraiment comment gérer la lumière sur une surface pareille. J'imagine que comme elle est noire elle absorbe pas mal de lumière mais on doit pouvoir voir des reflets à sa surface. Oui c'est vrai que même si c'est un écran, la lumière du soleil est tellement supérieur je pense qu'elle prendrait le dessus sur la couleur de base de l'écran, surtout que cest une surface qui à tendance à réfléchir... C'est bien parti en tout cas, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 27 avril 2023 il y a 19 minutes, ShozArt a dit : Mis à part les petits débordements de brush ci et là c'est tout bon Ah oui. Alors pour le cube j'ai fait comme dans la vidéo de Spartan. Comme le niveau de la face avant était le même que l'arrière plan j'ai fait ça pour la faire ressortir. Mais c'est vrai qu'il aurait certainement été plus judicieux de recouvrir tout le cube histoire qu'on ai pas l'impression d'une ombre qui bave. Pour le cône aucune excuse par contre 😅 il y a 22 minutes, ShozArt a dit : Oui c'est vrai que même si c'est un écran, la lumière du soleil est tellement supérieur je pense qu'elle prendrait le dessus sur la couleur de base de l'écran, surtout que cest une surface qui à tendance à réfléchir... Okay merci, pour la suite j'irai chercher des refs de mise en lumière alors 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 27 avril 2023 Voila la première ébauche de mon illustration perso J'ai fait une très rapide mise en couleur pour me donner une première idée de l'ambiance globale. Cela dit, je passerai surement par un remplissage en niveau de gris avant de poser les couleurs. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 30 avril 2023 Le 4/27/2023 à 1:00 PM, kodama a dit : J'ai fait une très rapide mise en couleur pour me donner une première idée de l'ambiance globale. Cela dit, je passerai surement par un remplissage en niveau de gris avant de poser les couleurs. Coucou ! C'est plutôt pas mal parti... Les couleurs me semblent bien, ca correspond un peu à l'esprit crépuscule. J'ai 2 petites remarques pour améliorer ton painting : 1- Tu peux alléger un peu tes lines, en particulier lorsque c'est pour peindre, c'est pas mal d'avoir un sketch plus fin et plus propre afin de ne pas perturber la mise en couleur/valelurs. 2- Au niveau de la perspective, je trouve que la bestiole est un peu trop haute par rapport à la ligne d'horizon et au personnage. Il faut bien faire attention au placement des personnages dans l'espace et aussi à l'écart entre les jambes/pattes qui détermine la hauteur de vue. Voilà un petit schéma qui devrait t'aider. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 2 mai 2023 Hi ! Okay je vois. Je vais retravailler ça ! Merci bcp pour le schéma ça va bien m'aider ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 7 mai 2023 Petit retour en arrière sur le chap 1 pour cette modif J'ai cleané le croquis et appliqué les changements au scarabée géant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 10 mai 2023 Le 5/7/2023 à 8:42 PM, kodama a dit : Petit retour en arrière sur le chap 1 pour cette modif J'ai cleané le croquis et appliqué les changements au scarabée géant Hello ! Oui c'est mieux, je pense que tu peux ajouter quelques arbres pour faire la transition entre premier plan et arrière plan. Ensuite je trouve que la perspective du scarabé ne colle pas à l'image, moi je vois cette boite autour de lui : Comme si les points de fuites étaient bien au dessus. Pour moi ca devrait plutôt donner qqchose comme ca: Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts