Aller au contenu

Exercice #295 - 24/04/23 : Speed painting


Domni

Recommended Posts

Yo les peintres ! 👋

Cette semaine c’est speed painting !
Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas.
Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

image.jpeg.3cdb88ad168b209d33b6eb20ceec9585.jpeg

 

Voici les thèmes :

  • Virtuose

  • Rapace

  • Métalique
     

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono! )

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photos pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Domni locked et pinned this sujet
  • Domni unlocked this sujet

Voilà pour moi, c'est la 1ère fois que je fais un speedpainting chronométré, j'ai toujours pris mon temps, pfiouu c'est intense mais amusant !

@GYAx J'aime bien l'idée de l'hibouloniste ! 🤣

Speedpainting1hFINI.png.ab7b5712a60a422da2d8a1c7f55a773e.png

Modifié par VanessaS
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier exo hebdo, c'était intéressant de voir ce que je pouvais restituer d'un rapace d'imagination.

J'ai mis un peu moins d'une heure pc il faut que j'aille au lit !

EXO HEBDO AIGLE.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

@Moscardino GG pour l'avoir fait de tête, j'aime beaucoup son regard

@VanessaS Bien joué si c'est ton premier speed-painting t'as géré ! C'est Horus ?

@GYAxTrès cool ! Je trouve la perspective du violon plutôt bien réussi !

Pour ma part j'ai encore voulu tout faire en même temps ^^'

MetalizedVirtuos.jpg

  • J'aime 16

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai pris le thème vertuose mais je ne sais pas trop ce que j'ai fais hahaha mais c'est fais en 1h.

Vous avez tous fais un truc cool !

 

speed painting virtuose.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un mélange de rapace et de métal ... Un mépace ?

 

@GYAx Juste génial, hâte d'entendre cet hibou jouer 😄 . J'aimerai pouvoir raconter une histoire avec mes dessins en si peu de temps.

@VanessaS Bravo pour ce premier speedpainting 👍 ! j'imagine les gens sursauté à chaque fois qu'ils croisent la statue au coin de la rue ><

@Moscardino Pouaaah en un heure faire autant détail avec les plumes (Je déteste les faire, d'où l'oiseau en métal 😛 ), j'aime beaucoup même son expression !

@Cromatid Très bonne idée d'avoir mixé tous les thèmes, un futur concert avec le hibouniste ? Le dessin est vraiment cool, doux et aipaisant 😄

@yubels C'est très conceptuel comme painting, mais on peut se dire que le virtuose va plus en profondeur avec le dégradé d'ombre que tu as fait ?

@ApostroKe hahha grave même idée mais toi tu as eu le courage de faire le corps ><, J'ai bien la texture des plumes, je pourrais m'en inspirer pour mes futurs DP

@Bolops Bravo, tu as su respecter le thème et le délai, c'est déjà ouf ! En plus, le tiens à des plumes XD

@Killua01 Très très stylé ! j'aime trop l'ambiance, ça me fait penser à Itachi dans Naruto. En plus, pareil en très peu de détail tu as su raconter une petit histoire, c'est très propre 👍

Exo_Hebdo_DP_School_#3.png

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 8
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

@vrlngfngrsAh on a eu la même idée 😄 Avec son oeil, il pourrait coller avec un terminator. C'est cool.

@yubelsTrès étrange mais intéressant. La virtuosité est-il représenter par un super pouvoir 🙂  ?

 

@Cromatid Très cool le challenge triple, le résultat est bon et j'aime beaucoup ta chouette.

Pour ma part, voici ma participation. Théme pris : rapace et métallique. Bon j'ai voulu faire des plumes métalliques sur tout le corps de l'aigle huppé mais dans la précipitation j'ai foiré la répartition😅. Je ne suis pas fan de l'effet métallique mais bon en 1h on fait ce qu'on peut 😆...

Exercice_295_24..04..23..Speed..painting.jpg

Modifié par ApostroKe
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! La première fois que je fais un speed painting. Ce n'est vraiment pas long. Juste me retrouver sur photoshop me prend 1 heure 😂mais c est une autre decouverte qui me plait haha  vous êtes bon de  faire autant détaillé  en si peu de temps! Bravo

 

Sanstitre-1(12)copie.thumb.jpg.c052b803fb63063e4bfd2c54ff6842e8.jpg

  • J'aime 6

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , c'est ma première participation aux exercices hebdomadaire et mon premier speed painting .

Pour les thème j'ai pris rapace et métallique. 🙂 image.thumb.png.9e035d18251334abafff084e1385997e.png

 

Modifié par Killua01
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour ma participation, j'ai pris virtuose en peinture et un robot métallique comme, C3po en largement moins beau et moins stylisé 🤣 j'ai fais ce speed painting, en 35 minutes environs.

@ApostroKepas évident de reproduire l'effet métal surtout en 1 heure, mais c'est un bon début !

@Bolopson voit bien le rapace dans ta représentation, mais pas facile de démontrer ce qu'on veut représenter en 1heure seulement

@Killua01très sympas ton DP bravo !

vos créations sont très sympas !

c3po copie.jpg

  • J'aime 7

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Piou777 Il est rigolo ton c3po hehe

@Killua01 Je suis partis sur la même ambiance, très chouette ta compo et ton histoire. Super pour ton premier speedpaint 👌

@Bolops Sympa aussi pour ton premier speedpainting ! On dirait qu'il s'incruste sur une photo 😄

 

speedvirtuose.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Pour ma part, j’ai pris comme thème rapace et métallique. J’ai encore beaucoup de mal à faire des paintings issus de mon imagination, alors je suis représenté un de mes Pokémons préféré : Aimure

@GYAx Très bonne idée que tu as eu, il est super 

@VanessaSJe trouve qu’on retrouve bien l’aspect sculpture de ton rapace 👍

@MoscardinoPour quelque chose fait de mémoire c’est top !

@CromatidJe trouve ton dp très doux et c’est un sacré travail pour 1h wouah 

@vrlngfngrs J’adore l’idée et surtout la petite antenne 

@ApostroKe Je trouve ton dp super sympa et en même temps, j’ai un peu la chair de poule 🤣

@Killua01 J’aime beaucoup l’atmosphère que tu as fait, et tu as fait un gros truc pour 1h bravo

@Piou777Pas mal pour 35min franchement et sacré popotin pour c3po 😝

@Alex Le concept des têtes d’oiseaux pour l’orgue est super bien trouvé !

Aimure_1h.png

  • J'aime 5
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous pouvez faire m'inspire beaucoup pour cet exercice et je suis admirative de ce que vous pouvez tous sortir en une heure seulement !

Le thème rapace et métallique a souvent été associé, j'ai donc fais de même, donné toute la concentration que je pouvais et voilà ce que ça donne d'imagination pour mon deuxième speedpainting, avec le recul j'aurais fais le hibou au moins 3 à 4x plus petit mais j'avais déjà écrasé mes calques et plus assez de temps 😅

HiBouSppedPaintin1hHebdo.png

Modifié par VanessaS
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans voir vos illus j'ai eu la même idée que @vrlngfngrset @ApostroKeje suis parti sur un rapace métallique. Je n'ai pas pu faire la couleur et j'ai dû m'arrêter là pour 1h de taf! Un peu frustré mais je pense que je vais continuer jusqu'au bout ce que j'avais en tête ! À bientôt donc !

stefou-dps-ex295-1h.thumb.jpg.a96c0986e72b7a55094e15739892a0df.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Voilà mon premier speed painting que je poste ici. A la base je voulais faire un casque métallique mais en testant des couleurs j'ai trouvé ce bleu que j'ai bien aimé ^^

@stefouTrès très cool ton illu ! 😄

DPS_EX295 copieh.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien dites moi, il y a que du beau et du lourd ..  franchement sympa tout ça !

@MOSCARDINO : hé bé ..  pour une première , super bien réussi ! 
@CROMATID : très poétique je trouve, et très "Chouette" aussi ! 😉 
@VRLNGFNGRS : cool l'idée .. pi t'être un peu plus d'ombre et de reflets, mais l'idée est top ! 
@STEFOU : oui-oui continue ...  trop bien déjà après 1h  (suis toujours aussi fan ) 
 

voici ma p'tite contribution ....  je vous présente "Rap'As" 😆  grande virtuose intergalactique de la râpe ! 
1h13 ..  manque l'archet Emmental  😉 mais je vous promet qu'il y sera avant le prochain concert Spaghetti ! 😅


belle fin de semaine et wiiiiiiiii-kend 😎

HB#295-wk16-SP.JPG

Modifié par krokciole
  • J'aime 6
  • Haha 3

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bravo à tous, les illu sont trop cool !!

@GYAx J'adore ton hibou violoniste !

@vrlngfngrs Ton mépace envoi du lourd 😉

 

Bonne semaine à tous !

Rapace_1H_SP.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos participations!
recap295.thumb.jpg.f65a9ef770db237ff5bbb7539e2a8a19.jpg

  • Merci ! 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...