Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices


Kharshayr

Recommended Posts

Bonjour !

Ci-dessous mes contributions au Chapitre 1.

En commençant avec l'exercice 2 :

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.64c881fdaa8af1060f2aacb0830ef91c.png


Petite question suite à cet exercice, j'ai dû créer un brush avec l'opacité fixe (pression désactivée) pour pas avoir à appuyer comme un malade sur ma tablette pour atteindre le 100% et éviter les effets de superposition. Est-ce que ça vous semble être une démarche normale ou est-ce que j'ai un problème de sensibilité de la tablette ? (Deco Pro Medium toute neuve ..)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe ce premier exercice, le principe m'a l'air très bien compris pour les transitions et les formes, c'est top 🙂
Il peut arriver de devoir créer son propre brush pour atteindre un certain résultat, mais il devrait également y avoir des préférences dans ta tablette pour gérer la pression du stylet. En tout cas sur ma vieille Wacom l'option existe, a mon avis ça doit exister sur la plupart des tablettes récentes 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Merci Lionel pour ton retour !


Je n'ai pas abandonné, voilà (enfin) le résultat de l'exercice 2.5 🙂 

Juste un peu de mal à conjuguer la semaine de boulot sur écran avec les cours DPS, mais en travaillant régulièrement un petit peu les soirs j'ai réussi à aller au bout !

Je vais essayer de me concentrer un peu plus sur l'objectif des exercices plutôt que de vouloir pousser le rendu ..

resultat_exercice25.thumb.jpg.a3e4dc42049f18799c1a8a082f6bbb44.jpg

PS: j'ai rajouté un filtre de bruit pour reproduire le grain de la photo, peut-être pas très pertinent pour la correction 😕 je re-upload sans si besoin !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton rendu est impressionnant sur cet exercice, j'ai du zoomer pour etre sur qu'il s'agissait bien  de ton painting et pas de la référence 😄
En tout cas j'ai pas grand chose a redire, techniquement c'est très propre, tu peux tranquillement passer a la suite !
Encore bravo pour ton rendu

Keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

Merci beaucoup pour ton retour !

C'est gentil, merci, faut juste pas trop zoomer, notamment sur le quai en arrière plan, j'avoue l'avoir un peu bâclé, je l'ai fait en dernier et je voulais passer à la suite et j'me suis dit que ça passerait avec le flou haha

J'attaque la montagne !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...