Aller au contenu

Chapitre 0 - Let's do this !


Asterian

Recommended Posts

Bon, eh bien, parce qu'il faut bien commencer quelque part... (au passage, c'est la 2e fois que je crée ce sujet; j'ai tenté d'éditer le premier une fois l'avoir posté histoire de corriger une faute, et il semble de ce fait avoir mystérieusement disparu dans les limbes de l'oubli... enfin, pour ma part, je ne le vois plus. ^^' Donc j'espère que je ne vais pas créer un doublon. Un magnifique fail pour débuter la partie 1, que demander de plus ? :p)

 

Voilà mon painting pour le chapitre 0, un fanart de Grenat de Final Fantasy IX.

 

Garnet_low_res-3.png

 

Je suis loin d'être à l'aise avec le rendu réaliste pour l'instant, étant à la base plus un habitué des rendus en peu stylisés à base d'aplats très tranchés, donc je suis conscient que ça manque clairement de volume et de détail -surtout sur les cheveux et les vêtements-, mais j'ai préféré faire pour ce chapitre 0 ce à quoi je suis le plus habitué, histoire de mieux voir ma progression une fois que je referai cette illustration dans 10 chapitres... objectif donc: passer d'un aspect 2D tout plat à un aspect réaliste tout en volume, yeay.

 

J'avais aussi prévu quelque chose de plus ambitieux à la base pour ce chapitre 0, mais ouais... une fois le croquis fini ça m'a paru un poil trop complexe, et dans le doute, j'ai préféré le laisser de côté pour l'instant. ^^'

Je laisse ce croquis inachevé ici du coup (encore un fanart, toujours stylisé, de Daredevil ce coup-ci), car pour moi il fait également partie de mon chapitre 0, et je compte bien le terminer une fois que je me sentirai suffisament à l'aise pour peindre une illustration complète. :)

 

Murdock_low_res-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello^^

 

Çà commence pas trop mal^^ ce être bien dans 10 chapitres dit donc.

 

Et un gros + pour FFIX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@atlas : ton post était tombé dans le spam, ça arrive des fois. Mais si tu as pu reposter c'est nickel. Si cela t'arrive à nouveau, fais-moi un petit MP :)

 

En effet, ça commence bien, c'est très prometteur tout ça déjà ! Bienvenue et RDV dans 10 chapitres pour voir la progression.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton post était tombé dans le spam, ça arrive des fois. Mais si tu as pu reposter c’est nickel. Si cela t’arrive à nouveau, fais-moi un petit MP

C'est bon à savoir. :) Merci à vous pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...