Zalex808   2,253 PostĂ©(e) 29 avril 2023 Voici le rĂ©sultat de mon exercice 2. Je suis daltonien. Autant dire que cet exercice est difficile pour moi Ă cause des couleurs, en particulier le n°7 j'ai fait un peu au pif. J'aurais surement pu faire mieux mais je n'ai pas voulu perdre trop de temps sur cet exo.   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zalex808   2,253 PostĂ©(e) 29 avril 2023 Voici le rĂ©sultat de l'exercice 2.5. C'est la premiĂšre fois que j'utilise Photoshop pour faire un dessin complet. Je suis plutĂŽt content du rĂ©sultat, notamment sur le personnage, et je commence Ă comprendre la puissance de l'outil (brosses, filtres ...). Merci DPS pour les tutos ! J'y ai passĂ© pas mal de temps, une journĂ©e complĂšte je dirais (environ 10h). Je galĂšre encore sur les raccourcis mais on va y arriver ! 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 2 mai 2023 Hello Superbe travail sur ton digital painting et tes formes de couleur đ Tu as trĂšs bien compris les diffĂ©rents principes des exercices Quelques petites remarques: Ici la botte me parait un peu courte J'ai l'impression que ce bras est trop court  On voit trop tes coup de brush sur cette forme Tu peux venir adoucir les transitions avec un soft brush  Les bords de ta forme sont un peu tremblants, vient gommer pour avoir des bords nets et droits VoilĂ pour les retours, bon courage pour la suite de ton aventure ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zalex808   2,253 PostĂ©(e) 3 mai 2023 merci pour les retours. Pour la botte c'est Ă©vident maintenant que c'est dit. Pour le bras, c'est plus subtil mais en fait dans la photo le bras gauche est lĂ©gĂšrement plus long que le bras droit. Je vais corriger tout ça mais pour l'instant je suis occupĂ© par les exercices de la montagne et de la fleur. A la prochaine Ă©tape ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zalex808   2,253 PostĂ©(e) 5 mai 2023 Voici l'exercice 2.5 corrigĂ© suite aux retours, en attendant les exercices 3 que je suis en train de finir. J'ai corrigĂ© le bras gauche et arrangĂ© les jambes. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 5 mai 2023 Salut ! Top avec les corrections, c'est du bon boulot đ J'ai hate de voir la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Monsieur Keane   461 PostĂ©(e) 5 mai 2023 Il y a 3 heures, Zalex808 a dit : Voici l'exercice 2.5 corrigĂ© suite aux retours, en attendant les exercices 3 que je suis en train de finir. J'ai corrigĂ© le bras gauche et arrangĂ© les jambes. Bravo Ă toi ! ElĂšve du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zalex808   2,253 PostĂ©(e) 6 mai 2023 (modifiĂ©) hello. Voici le rĂ©sultat de l'exercice de la montagne. J'ai pas mal souffert sur cet exercice, qui Ă©tait long et fastidieux. A un moment j'en ai eu marre et je suis passĂ© Ă l'exercice de la rose avant d'y revenir. J'ai pas mal galĂ©rĂ© sur les montagnes pour trouver un rendu qui soit satisfaisant, et finalement hier soir j'ai trouvĂ© la solution. C'est loin d'ĂȘtre parfait, mais ça reste un exercice et il faut savoir s'arrĂȘter Ă un moment. Au final ça me semble pas si mal. J'ai beaucoup appris sur cet exercice, et c'est le but, non ? ModifiĂ© 6 mai 2023 par Zalex808 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zalex808   2,253 PostĂ©(e) 6 mai 2023 (modifiĂ©) Voici l'exercice de la rose. Je me suis bien Ă©clatĂ© sur cet exercice, contrairement aux montagnes. Il y a toujours un moment oĂč il faut se dire de s'arrĂȘter sur les dĂ©tails, et je me suis posĂ© notamment la question sur le fait de faire ou pas les nervures sur les pĂ©tales. Au final, mĂȘme si j'aurais pu passer encore 10 heures dessus, je suis plutĂŽt satisfait du rĂ©sultat, mais je suis bien Ă©videmment preneur de vos remarques! ModifiĂ© 6 mai 2023 par Zalex808 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zalex808   2,253 PostĂ©(e) 8 mai 2023 Voici l'exercice du poivron et celui de la tasse. AprĂšs ceux de la montagne et de la rose, j'ai trouvĂ© ces exercices faciles et je les ai finis rapidement. Pour le poivron j'ai essayĂ© des brosses texturĂ©es, ça rend pas mal. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 8 mai 2023 Hello Excellent travail pour tes Ă©tudes de la tasse et du poivron, les rendus claquent đ Je n'ai rien Ă redire sur ces deux digital painting, c'est trĂšs bien đ Pour ta fleur c'est trĂšs bien aussi, j'ai juste une petite remarque de rien du tout: Ici il manque la lumiĂšre rĂ©flĂ©chie par le pĂ©tale de droite C'est tout đ Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zalex808   2,253 PostĂ©(e) 18 mai 2023 J'ai un peu trainĂ© pour la publier, mais voici la branche pour le dessin des oisillons. Je vais enchainer sur le dessin des oisillons du coup. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 20 mai 2023 Hello Bon travail pour ta branche, c'est un bon dĂ©part pour l'illustration des oisillons đ J'ai l'impression que le rendu est un peu trop granuleux, c'est peut-ĂȘtre ta brush qui fait cet effet lĂ Â De ce fait, la branche parait un peu floue, et certains de ces bords se fondent trop avec l'arriĂšre-plan Bravo d'ĂȘtre arrivĂ© au bout de ce chapitre et bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts