Aller au contenu

Exercices chapitre 1 Zalex808


Zalex808

Recommended Posts

Voici le résultat de mon exercice 2.

Je suis daltonien. Autant dire que cet exercice est difficile pour moi à cause des couleurs, en particulier le n°7 j'ai fait un peu au pif.

J'aurais surement pu faire mieux mais je n'ai pas voulu perdre trop de temps sur cet exo.

 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique Alex.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat de l'exercice 2.5.

C'est la première fois que j'utilise Photoshop pour faire un dessin complet. Je suis plutôt content du résultat, notamment sur le personnage, et je commence à comprendre la puissance de l'outil (brosses, filtres ...).  Merci DPS pour les tutos !

J'y ai passé pas mal de temps, une journée complète je dirais (environ 10h).

Je galère encore sur les raccourcis mais on va y arriver !DPS-Prog-1-1-ex25_debutAlexbV2.thumb.jpg.debbe4c49f2c9e0f669098765b22827d.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Superbe travail sur ton digital painting et tes formes de couleur 👍
Tu as très bien compris les différents principes des exercices 
Quelques petites remarques:
image.png.3b2e522b45e61db6d6b1acc76cc0b174.png Ici la botte me parait un peu courte

image.png.c08382bfc81e9423ee38668b8f8b0b96.png J'ai l'impression que ce bras est trop court 

image.png.12398578314b1bada76bd6dd72e122fb.png On voit trop tes coup de brush sur cette forme 
Tu peux venir adoucir les transitions avec un soft brush 

image.png.8c53f4bf586cd4de61d641e6b4a1ae81.png Les bords de ta forme sont un peu tremblants, vient gommer pour avoir des bords nets et droits

Voilà pour les retours, bon courage pour la suite de ton aventure ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours.

Pour la botte c'est évident maintenant que c'est dit. Pour le bras, c'est plus subtil mais en fait dans la photo le bras gauche est légèrement plus long que le bras droit. Je vais corriger tout ça mais pour l'instant je suis occupé par les exercices de la montagne et de la fleur. 

A la prochaine étape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2.5 corrigé suite aux retours, en attendant les exercices 3 que je suis en train de finir.

J'ai corrigé le bras gauche et arrangé les jambes.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut Alexb corrigé2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Top avec les corrections, c'est du bon boulot 😉

J'ai hate de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zalex808 a dit :

Voici l'exercice 2.5 corrigé suite aux retours, en attendant les exercices 3 que je suis en train de finir.

J'ai corrigé le bras gauche et arrangé les jambes.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut Alexb corrigé2.jpg

Bravo à toi ! 

Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.

Voici le résultat de l'exercice de la montagne.

J'ai pas mal souffert sur cet exercice, qui était long et fastidieux. A un moment j'en ai eu marre et je suis passé à l'exercice de la rose avant d'y revenir.

J'ai pas mal galéré sur les montagnes pour trouver un rendu qui soit satisfaisant, et finalement hier soir j'ai trouvé la solution.

C'est loin d'être parfait, mais ça reste un exercice et il faut savoir s'arrêter à un moment. Au final ça me semble pas si mal.

J'ai beaucoup appris sur cet exercice, et c'est le but, non ?

photo_exercice_lasso1 Alex M.jpg

Modifié par Zalex808
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice de la rose.

Je me suis bien éclaté sur cet exercice, contrairement aux montagnes.

Il y a toujours un moment où il faut se dire de s'arrêter sur les détails, et je me suis posé notamment la question sur le fait de faire ou pas les nervures sur les pétales.

Au final, même si j'aurais pu passer encore 10 heures dessus, je suis plutôt satisfait du résultat, mais je suis bien évidemment preneur de vos remarques!

photo_exercice_lasso2 V2 Alex M.jpg

Modifié par Zalex808
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice du poivron et celui de la tasse.

Après ceux de la montagne et de la rose, j'ai trouvé ces exercices faciles et je les ai finis rapidement.

Pour le poivron j'ai essayé des brosses texturées, ça rend pas mal.

Exercice4-etude-photo1 Alex M.jpg

Exercice4-etude-photo2 Alex M.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Excellent travail pour tes études de la tasse et du poivron, les rendus claquent 👍
Je n'ai rien à redire sur ces deux digital painting, c'est très bien 😉 

Pour ta fleur c'est très bien aussi, j'ai juste une petite remarque de rien du tout:
image.png.ab20a17d114c18fc99e9ba9488320ae3.png Ici il manque la lumière réfléchie par le pétale de droite 

C'est tout 😊
Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un peu trainé pour la publier, mais voici la branche pour le dessin des oisillons.

Je vais enchainer sur le dessin des oisillons du coup.

exercice oisillons Alex.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail pour ta branche, c'est un bon départ pour l'illustration des oisillons 😉 
J'ai l'impression que le rendu est un peu trop granuleux, c'est peut-être ta brush qui fait cet effet là 
De ce fait, la branche parait un peu floue, et certains de ces bords se fondent trop avec l'arrière-plan
Bravo d'être arrivé au bout de ce chapitre et bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...