Not_Dokka   1,037 PostĂ©(e) 3 mai 2023 Voici une partie de mes exercices sur le chapitre 2 đ Citer Moi abandonner ? Haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Not_Dokka   1,037 PostĂ©(e) 5 mai 2023 Et le petit crĂąne enfin terminĂ© ! J'ai essayĂ© de faire des lines propres et garder le principe de changement d'Ă©paisseur de lines, je trouve ça plutĂŽt correct mais les dents m'ont bien fait galĂ©rer haha ! J'attend votre retour đ bon week end Ă vous 1 Citer Moi abandonner ? Haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 5 mai 2023 Salut  @dokka Bon dĂ©but sur les premiers exercices, concernant le hubble, dans lâensemble ça fonctionne bien, quelques petit souci sur la perspectives des rainures, je tâinvite Ă jeter un Ćil sur ce to mix oĂč jâexplique comment corriger ce souci.  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 5 mai 2023 Il y a 8 heures, Dokka_Graph a dit : Et le petit crĂąne enfin terminĂ© ! J'ai essayĂ© de faire des lines propres et garder le principe de changement d'Ă©paisseur de lines, je trouve ça plutĂŽt correct mais les dents m'ont bien fait galĂ©rer haha ! J'attend votre retour đ bon week end Ă vous Je confirme, trĂšs rĂ©ussi ton Croquis!mis Ă part de tout petit souci de proportion, comme le menton qui est trop tirĂ© sur la droite, dans lâensemble. Beau boulot lâartiste! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Not_Dokka   1,037 PostĂ©(e) 10 mai 2023 Hello, je post mes etudes 2/3 pour l'instant, je suis sur la derniere đ J'ai essayĂ© de pas trop dĂ©tailler et de jouer avec les epaisseurs de lignes (surtout sur le paysage) pour integrer la notion de profondeur Je me rend compte que c'est de plus en plus simple pour moi de placer les formes, c'est vraiment un level up đ 1 Citer Moi abandonner ? Haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Not_Dokka   1,037 PostĂ©(e) 10 mai 2023 Et le dernier croquis, j'ai vraiment du mal a avoir un rendu qui me satisfait, je vous laisse m'Ă©clairer sur d'Ă©ventuels problemes d'anatomie ou de posture ^^ Bonne journĂ©e ! Citer Moi abandonner ? Haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 11 mai 2023 Citation Hello, je post mes etudes 2/3 pour l'instant, je suis sur la derniere đ J'ai essayĂ© de pas trop dĂ©tailler et de jouer avec les epaisseurs de lignes (surtout sur le paysage) pour integrer la notion de profondeur Je me rend compte que c'est de plus en plus simple pour moi de placer les formes, c'est vraiment un level up đ Good job! On ressent bien le level up! 9a fonctionne bien pour ton environnement, on reconnait la ref! Le trait est ceci dit un peu trop Ă©pais sur le dessus de la montagne, tu casses ton effet de profondeur.  Le trait 1 et plus Ă©pais que le trait 2, or ça devrait ĂȘtre l'inverse si tu veux suggĂ©rer la profondeur, tu voisâŻ?  Je te conseille d'Ă©viter les zone remplis de noir comme Ă droite, cela attire directement l'Ćil du spectateur et dĂ©sĂ©quilibre ton croquis. Dernier point, pour gagner en lisibilitĂ©, je n'aurai peut-ĂȘtre pas reprĂ©sentĂ© les nuages, on aurait directement un focus sur les montagnes sans ĂȘtre perturbĂ© par les nuages.  TrĂšs chouette croquis du dinosaure đ rien Ă redireâŻ! Citation Et le dernier croquis, j'ai vraiment du mal a avoir un rendu qui me satisfait, je vous laisse m'Ă©clairer sur d'Ă©ventuels problemes d'anatomie ou de posture ^^ Bonne journĂ©e ! Tu n'en sors pas si mal que ça au final, le sujet de base est plutĂŽt complexe, entre la jeune femme et les reflets dans l'eau, lĂ oĂč ça pĂȘche un peu, c'est sur la reprĂ©sentation des cheveux, plutĂŽt que de vouloir tout reprĂ©senter, essai de te reprĂ©senter cela en tant que forme, ça sera plus simple Ă reprĂ©senter. Pour suggĂ©rer le reflet dans l'eau, tu peux simplement dessiner en ayant un trait lĂ©ger et en respectant les ondulations de l'eau plutĂŽt que des hachures đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Not_Dokka   1,037 PostĂ©(e) 11 mai 2023 Un grand merci pour tes explications ! đ Je vais retravailler dessus pour rendre ça au mieux. En attendant je poste mon croquis du dernier exercice, je trouve que je suis pas trop mal, mais j'aimerais lâamĂ©liorer alors jâattends vos retours đ Pour la petite histoire, voici mon personnage sur World of warcraft (Evoker soigneur hehe), il surplombe la nouvelle zone qui n'est autre qu'une grosse grotte souterraine, on peut mĂȘme voir le raid au fond đ @Schmax 1 Citer Moi abandonner ? Haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 15 mai 2023 TrĂšs trĂšs cool ton croquisâŻ!, on comprend facilement la scĂšne, bon choix de ref Ă©galementâŻ! Je te conseillerai de dĂ©placer ton personnage un peu sur la droite, pour Ă©viter qu'il ne soit collĂ© au bord de ton image. Ici, on va utiliser la rĂšgle des tiers, c'est une technique qui te permet de placer efficacement les Ă©lĂ©ments important de ton image, je te rassure, tu auras l'occasion d'en apprendre davantage sur cette thĂ©orie et cette technique dans le chapitre sur la composition đ On divise notre image ainsi en 3x3x3 et Ă la jonction des lignes devrait se trouver les Ă©lĂ©ments important ( ici ton personnage et le fond de la grotte)  On ne va pas mettre tous les Ă©lĂ©ments au mĂȘme endroit, par exemple le perso on pourrai le deplacer sur l 1 et l'arriere plan sur le 2  Je rĂ©duirai la taille de ton arriĂšre-plan aussi pour donner plus de profondeur Ă l'image, si j'applique cela voici ce que cela donne:  On a tout de suite une meilleure lecture de ton image đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Not_Dokka   1,037 PostĂ©(e) 15 mai 2023 Merci beaucoup pour tes conseils, je trouve que le rendu est beaucoup plus clair et pour le coup ca rend vraiment bien ! Je vais retoucher tout ça đ Je suis vraiment attachĂ© Ă ce croquis mais je pense que je suis pas prĂȘt d'en avoir fini avec celui ci, en tout cas tres bon chapitre, j'ai hate de commencer le prochain !  1 Citer Moi abandonner ? Haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Not_Dokka   1,037 PostĂ©(e) 19 mai 2023 Hello, j'ai retravaillĂ© le croquis avec ton exemple, je trouve que c'est plus lisible, mais je prefere une correction histoire de pas me lancer dans la suite avec un croquis faux, encore merci pour ta rĂ©ponse 1 Citer Moi abandonner ? Haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 21 mai 2023 Haa c'est trĂšs cool ainsiâŻ!. J'agrandirai encore un peu plus format pour faire du 1920x1080, tu auras un format plus cinĂ©matographique et qui se prĂȘte encore plus Ă ton sujet, si je fais un avant/aprĂšs  Avant  AprĂšs  J'ai Ă©galement modifiĂ© un peu le second plan pour me baser un peu plus sur ta ref et donner plus de profondeur Ă ta scĂšne  C'est vraiment prometteur comme illustration! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Not_Dokka   1,037 PostĂ©(e) 21 mai 2023 j'adore !, au boulot hehe, encore merci pour tout ces conseils, deja tout ça de fait, je pense qu'une fois terminĂ© ce painting aura vraiment une bonne gueule (apres des heures et des heures đ )  1 Citer Moi abandonner ? Haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 21 mai 2023 Ăa va envoyer du lourd đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Not_Dokka   1,037 PostĂ©(e) 29 mai 2023 Hello, je termine le chapitre avec les oisillons, merci pour tout ces conseils pendant ce chapitre ! 1 Citer Moi abandonner ? Haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 30 mai 2023 Citation Hello, je termine le chapitre avec les oisillons, merci pour tout ces conseils pendant ce chapitre ! Avec plaisir đ Nickel pour les oiseauxâŻ! Les yeux sont un peu gros, mais ça leur donne un cĂŽtĂ© encore plus mignon, donc ça passe đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Not_Dokka   1,037 PostĂ©(e) 30 mai 2023 Haha ! un peu de mignonnerie dans ce monde de brute đ 1 Citer Moi abandonner ? Haha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts