Aller au contenu

Exercices ch2 _Dokka


Recommended Posts

Voici une partie de mes exercices sur le chapitre 2 🙂

DPS-1-2-2-exercice_2_-_tracés_parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2_-_croquis_simples.jpg

DPS-1-2-1-démo_hubble_-_commencement.jpg

DPS-1-2-1-démo_hubble_-_commencement(1).jpg

Moi abandonner ? Haha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et le petit crĂąne enfin terminĂ© ! J'ai essayĂ© de faire des lines propres et garder le principe de changement d'Ă©paisseur de lines, je trouve ça plutĂŽt correct mais les dents m'ont bien fait galĂ©rer haha ! J'attend votre retour 😄 bon week end Ă  vous

Illustration_sans_titre(1).jpg

  • J'aime 1

Moi abandonner ? Haha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @dokka

Bon dĂ©but sur les premiers exercices, concernant le hubble, dans l’ensemble ça fonctionne bien, quelques petit souci sur la perspectives des rainures, je t’invite Ă  jeter un Ɠil sur ce to mix oĂč j’explique comment corriger ce souci.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dokka_Graph a dit :

Et le petit crĂąne enfin terminĂ© ! J'ai essayĂ© de faire des lines propres et garder le principe de changement d'Ă©paisseur de lines, je trouve ça plutĂŽt correct mais les dents m'ont bien fait galĂ©rer haha ! J'attend votre retour 😄 bon week end Ă  vous

Illustration_sans_titre(1).jpg

Je confirme, trĂšs rĂ©ussi ton Croquis!mis Ă  part de tout petit souci de proportion, comme le menton qui est trop tirĂ© sur la droite, dans l’ensemble. Beau boulot l’artiste!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je post mes etudes 2/3 pour l'instant, je suis sur la derniere 🙂

J'ai essayé de pas trop détailler et de jouer avec les epaisseurs de lignes (surtout sur le paysage) pour integrer la notion de profondeur

Je me rend compte que c'est de plus en plus simple pour moi de placer les formes, c'est vraiment un level up 😄

Illustration_sans_titre 1.jpg

Illustration_sans_titre(2).jpg

  • J'aime 1

Moi abandonner ? Haha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Illustration_sans_titre(2).thumb.jpg.a3336d02afcd7b359c4a1560a02d3bac.jpgEt le dernier croquis, j'ai vraiment du mal a avoir un rendu qui me satisfait, je vous laisse m'éclairer sur d'éventuels problemes d'anatomie ou de posture ^^ Bonne journée !

Moi abandonner ? Haha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Hello, je post mes etudes 2/3 pour l'instant, je suis sur la derniere 🙂

J'ai essayé de pas trop détailler et de jouer avec les epaisseurs de lignes (surtout sur le paysage) pour integrer la notion de profondeur

Je me rend compte que c'est de plus en plus simple pour moi de placer les formes, c'est vraiment un level up 😄

Good job! On ressent bien le level up! 9a fonctionne bien pour ton environnement, on reconnait la ref! Le trait est ceci dit un peu trop Ă©pais sur le dessus de la montagne, tu casses ton effet de profondeur.

 

Le trait 1 et plus Ă©pais que le trait 2, or ça devrait ĂȘtre l'inverse si tu veux suggĂ©rer la profondeur, tu vois ?image.png.f14d46fe8b51b1503c3a5cc3c45999a5.png

 

Je te conseille d'Ă©viter les zone remplis de noir comme Ă  droite, cela attire directement l'Ɠil du spectateur et dĂ©sĂ©quilibre ton croquis. Dernier point, pour gagner en lisibilitĂ©, je n'aurai peut-ĂȘtre pas reprĂ©sentĂ© les nuages, on aurait directement un focus sur les montagnes sans ĂȘtre perturbĂ© par les nuages.

 

Trùs chouette croquis du dinosaure 😉 rien à redire !

Citation

Et le dernier croquis, j'ai vraiment du mal a avoir un rendu qui me satisfait, je vous laisse m'éclairer sur d'éventuels problemes d'anatomie ou de posture ^^ Bonne journée !

Tu n'en sors pas si mal que ça au final, le sujet de base est plutĂŽt complexe, entre la jeune femme et les reflets dans l'eau, lĂ  oĂč ça pĂȘche un peu, c'est sur la reprĂ©sentation des cheveux, plutĂŽt que de vouloir tout reprĂ©senter, essai de te reprĂ©senter cela en tant que forme, ça sera plus simple Ă  reprĂ©senter. Pour suggĂ©rer le reflet dans l'eau, tu peux simplement dessiner en ayant un trait lĂ©ger et en respectant les ondulations de l'eau plutĂŽt que des hachures 😉

image.png.2e46e95fcbc07d4a348916dbaf81f55e.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes explications  ! 😄

Je vais retravailler dessus pour rendre ça au mieux.

En attendant je poste mon croquis du dernier exercice, je trouve que je suis pas trop mal, mais j'aimerais l’amĂ©liorer alors j’attends vos retours 🙂

Pour la petite histoire, voici mon personnage sur World of warcraft (Evoker soigneur hehe), il surplombe la nouvelle zone qui n'est autre qu'une grosse grotte souterraine, on peut mĂȘme voir le raid au fond 😄

@Schmax

Illustration_sans_titre(5).jpg

ref dragon.JPG

references dp imagintation.JPG

  • J'aime 1

Moi abandonner ? Haha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrĂšs trĂšs cool ton croquis !, on comprend facilement la scĂšne, bon choix de ref Ă©galement ! Je te conseillerai de dĂ©placer ton personnage un peu sur la droite, pour Ă©viter qu'il ne soit collĂ© au bord de ton image. Ici, on va utiliser la rĂšgle des tiers, c'est une technique qui te permet de placer efficacement les Ă©lĂ©ments important de ton image, je te rassure, tu auras l'occasion d'en apprendre davantage sur cette thĂ©orie et cette technique dans le chapitre sur la composition 🙂

On divise notre image ainsi en 3x3x3  et à la jonction des lignes devrait se trouver les éléments important ( ici ton personnage et le fond de la grotte)image.png.2f49cffe8cd362974dc6029b07f259b5.png

 

On ne va pas mettre tous les Ă©lĂ©ments au mĂȘme endroit, par exemple le perso on pourrai le deplacer sur l 1 et l'arriere plan sur le 2 image.png.d626fa9f437c1fdda23f2bacc2cb5f44.png

 

Je réduirai la taille de ton arriÚre-plan aussi pour donner plus de profondeur à l'image, si j'applique cela voici ce que cela donne: image.png.3a88d4c691865f45801b6175bd50ed31.png

 

On a tout de suite une meilleure lecture de ton image 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils, je trouve que le rendu est beaucoup plus clair et pour le coup ca rend vraiment bien !  Je vais retoucher tout ça 😄 

Je suis vraiment attachĂ© Ă  ce croquis mais je pense que je suis pas prĂȘt d'en avoir fini avec celui ci, en tout cas tres bon chapitre, j'ai hate de commencer le prochain !

 

  • J'aime 1

Moi abandonner ? Haha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Illustration_sans_titre(6).thumb.jpg.3eece879c0eb37c61d40cdc3196bdccb.jpgHello, j'ai retravaillé le croquis avec ton exemple, je trouve que c'est plus lisible, mais je prefere une correction histoire de pas me lancer dans la suite avec un croquis faux, encore merci pour ta réponse

  • J'aime 1

Moi abandonner ? Haha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Haa c'est trĂšs cool ainsi !. J'agrandirai encore un peu plus format pour faire du 1920x1080, tu auras un format plus cinĂ©matographique et qui se prĂȘte encore plus Ă  ton sujet, si je fais un avant/aprĂšs

 

Avant

image.png.d089a9849c00fabaa0dd4d7d892f4af9.png

 

AprĂšs

image.png.f254fec186a2b9b93dbc0aa5a83a0bb3.png

 

J'ai également modifié un peu le second plan pour me baser un peu plus sur ta ref et donner plus de profondeur à ta scÚne image.png.927878daba455c647339ba7090077ec7.png

 

C'est vraiment prometteur comme illustration!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

j'adore !, au boulot hehe, encore merci pour tout ces conseils, deja tout ça de fait, je pense qu'une fois terminĂ© ce painting aura vraiment une bonne gueule (apres des heures et des heures 😄 )

 

  • J'aime 1

Moi abandonner ? Haha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ça va envoyer du lourd 😄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je termine le chapitre avec les oisillons, merci pour tout ces conseils pendant ce chapitre !

Oisillons.jpg

  • J'aime 1

Moi abandonner ? Haha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Hello, je termine le chapitre avec les oisillons, merci pour tout ces conseils pendant ce chapitre !

Avec plaisir 😄

Nickel pour les oiseaux ! Les yeux sont un peu gros, mais ça leur donne un cĂŽtĂ© encore plus mignon, donc ça passe 😄  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! un peu de mignonnerie dans ce monde de brute 😄

  • Haha 1

Moi abandonner ? Haha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...