Aller au contenu

Exercices du Chap 1


Blarrix

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je devrais poster tout les exercices du chap 1 ci-dessous, (si j'abandonne po)
je viens tout juste de commencer le dessin de manière générale et j'ai l'impression de ne pas comprendre certaines choses, par exemple je mets énormément de temps pour réussir à faire des formes à peu près convenables qui restent pas ouf, peut être que ça viendra juste avec le temps, mais si ya d'autres exercices qui permettent de progresser plus vite dessus ça m'arrangerait. Et également certains effets de brush que je vois dans les formes que je galère vraiment de dingue à faire ( genre le 7 ). J'ai pas encore commencé les autres exercices mais je me sens vraiment pas prêt  pour, fin bref, merci aux personnes qui prendront le temps de regarder et de m'expliquer toutes mes erreurs. image_2023-05-03_191342545.png.27ea372b9150ec6778d2d73828ed9628.png

Modifié par Blarrix
  • J'aime 4

-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Blarrix changed the title to Exercices du Chap 1

Coucou @Blarrix

Perso, je trouve tes formes reussies. Pour la 7, joue avec l opacité 😋. La forme qui m a posé le plus de problème est la 8 pour ma part. L exercice, je l ai refait 3 ou 4 fois pour avoir un bon rendu et avoir assimiler comment utiliser l opacité, le brush durs et mous et la dureté , mais le diamant m a fait devenir chévre. Mais, tu vas y arriver. 

Et, ne craint pas les prochains exercices, je suis totalement débutante, j avais à la fois peur et envie, et je me suis lancée et je m en sors plutôt correctement, ce n est pas parfait mais je suis contente du résultat car je ne pensais pas y arriver. J en suis aux exercices du lasso, les montagnes sont faites. Le tout s est de faire petit à petit, de prendre le temps. Et, tu vas voir, tu vas t épater toi même. 

Bonne continuation à toi et amuses toi 😁

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kasmp a dit :

Coucou @Blarrix

Perso, je trouve tes formes reussies. Pour la 7, joue avec l opacité 😋. La forme qui m a posé le plus de problème est la 8 pour ma part. L exercice, je l ai refait 3 ou 4 fois pour avoir un bon rendu et avoir assimiler comment utiliser l opacité, le brush durs et mous et la dureté , mais le diamant m a fait devenir chévre. Mais, tu vas y arriver. 

Et, ne craint pas les prochains exercices, je suis totalement débutante, j avais à la fois peur et envie, et je me suis lancée et je m en sors plutôt correctement, ce n est pas parfait mais je suis contente du résultat car je ne pensais pas y arriver. J en suis aux exercices du lasso, les montagnes sont faites. Le tout s est de faire petit à petit, de prendre le temps. Et, tu vas voir, tu vas t épater toi même. 

Bonne continuation à toi et amuses toi 😁

Merci pour tes encouragements, ça motives de fou, j'espères que pour toi aussi les entrainements se passe bien, j'ai très rapidement commencé le 2.5 (juste les principales formes) et pour le moment ça se passe plutôt bien, mais j'ai du mal à rester longtemps dessus sans me dire que je pourrais lancer une game Valo, ou se genre de trucs (en + des révisions), résultat j'avance assez lentement mais bon je pense m'y mettre à fond pendant les vacances d'été et connaître les bases d'ici

  • J'aime 1

-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit @kasmp, je trouves que tu t'en sors pas si mal, moi aussi j'ai eut du mal et j'en ai encore, j'ai refait certaines formes jusqu'à 4 fois. Les bords durs de la 5 sont très réussis, mais il y en a un de trop (on devine un coup de brush trop petit qui en rajoute un à gauche). Il reste également des bouts non gommés à proximité des formes 8 & 10.

Je penses qu'il faut continuer d'avancer même si nous ne sommes pas à 110 % satisfait à une étape, on peut toujours la refaire plus tard au besoin. Accroches-toi ;).

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blarrix, je pense que le tout c est d avancer à son rythme,  t inquiètes pas, ce n est pas une course.

Oui, les cours se passent bien, merci 😁. j en suis à la rose au lasso. Je préfère passer du temps sur les bases pour que ca devienne automatique et surtout pour bien comprendre. Je n'y connaissais rien à photoshop ou autre logiciel avant ça. Ca fait 3 semaines que je suis sur le même chapitre mais c est pas grave. Ca ira plus vite après 😋😋

Très bonne continuation, bon brush 😁😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je rejoins entièrement les commentaires de Kasmp et Justice, je trouve que c'est déja un bon début cet exercice 2, effectivement c'est améliorable mais c'est loin d'etre catastrophique. Le but c'est surtout de bien comprendre le principe et de savoir analyser quand est ce qu'il faut utiliser un brush doux ou un brush dur 😉
Pas d'inquiétude, ca se fluidifie en pratiquant et en avancant sur les chapitres !

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey bonjour à tous, et ENFIN les vacances sont là ! Le brevet n'est plus qu'un souvenir et je vais avoir plein de temps pour enfin me mettre sérieusement au dessin.
J'avais fini ya pas mal de temps l'exercices 2.5, mais il y avait certains effets de brush que j'arrivais pas à reproduire. Notamment la chaussure droite j'y est passé bien 45min sans y arriver. J'ai pas très bien compris la lumière genre la lumière sur l'épaule mais sinon ça allez, le plaisir était là mais je n'ai pas eu le force de bien finir car j'en pouvais plus de voir cette image. 

image.png.0c02dccc95e0a05a597c26ebbd62ad45.png                  

 

J'ai également une question, est-ce possible de faire une sélection et dessiner uniquement autre part de la sélection ? Je sais pas si c'est clair mais je pense que vous avez compris.
Merci d'avance pour vos retours et bonne continuation à tous !

 

Modifié par Blarrix
  • J'aime 1

-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour cet exercice 2,5 🙂 Dans l'ensemble ca m'a l 'air bien compris et bien réalisé. Dommage que ton image soit si petite, tu l'as enregistrée en quelle taille ? Ca m'a l'air très pixelisé
Sinon pour chipoter tu n'as pas exactement la bonne couleur pour les arbres dans le fond, notamment sur la droite ou on va plutot etre sur du bleu plutot que du jaune
Mais sinon a part ça le reste fonctionne bien !

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui putain je sais pas ce que j'ai fais mais l'image est immonde, cette version là devrait être mieux. Sinon tu aurais une réponse à ma question car j'ai toujours pas trouvé 

image.png

-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur les sélections, tu peux faire une sélection au lasso puis faire "Ctrl i" pour inverser ta sélection. Cela va sélectionner la zone à l'extérieur de ta sélection d'origine et tu pourras peindre dedans 
Sinon bon boulot pour ton exercice 2.5, tu peux passer à la suite 😉 
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de FOU ! ça fait gagné tellement de temps. Par contre c'est peut être parce que j'ai une version un peu ancienne mais moi j'ai CtrlShift + i

  • J'aime 1

-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice 3 ! Alors.... j'ai eu quelques problèmes avec les montagnes, j'ai fait vraiment nimp et je m'en suis rendu compte seulement après plusieurs heures de travail dessus, alors j'ai décidé de stopper l'image et d'en faire une autre avant de la reprendre. Donc voici ma rose, j'aurais sans doute pu la pousser plus loin mais je suis déjà très satisfait du résultat (surtout après le coup des montagnes ça m'a remonter le moral). Toujours quelques effets de brush que j'ai du mal à reproduire mais je sens que ça vient.
 

 

fleur.png

  • J'aime 1

-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour ta rose, tu t'en sors bien 🙂
Je pense qu'on peut venir ajouter 1 ou 2 détails dessus pour peaufiner un peu plus le rendu, rien de trop compliqué
Vérifies bien ta couleur dans ce creux :

image.png.4051108dfa553607302a5b81a74b38c9.pngimage.png.12742e998cf653b6e117caadb88da61f.png
Si tu compares les deux couleurs entre elles, tu remarques qu'elles ne sont pas si éloignées que ça
Cette partie va etre légèrement plus sombre également :

image.png.5599f3f6e4dd62b30c8c1764e16713a2.pngimage.png.0a4bff4d23ca1be96eb523d0d1c19abb.png

Tu peux essayer de rajouter un peu de détail sur l'extrémité de la grande feuille en bas a gauche :
image.png.be20f198cc55b17f1db2f5dcb6fe2c2a.pngimage.png.daa8038a37f65d34175968fc6f98d53e.png

Avec quelques touches de bleue

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...