Sab   5,001 PostĂ©(e) 3 mai 2023 (modifiĂ©) Salut! Bon ça va ĂȘtre un peu redondant pour ceux qui ont dĂ©jĂ vu mon post sur le chapitre 0, mais je tenais Ă me prĂ©senter ici (ayant prĂ©vu que cela devienne ma deuxiĂšme maison virtuelle đ ) Citation Sab 34ans, une carriĂšre dans l'informatique, j'ai toujours eu beaucoup d'attrait pour les univers fantastiques et la plupart des crĂ©ations que j'ai pu voir m'ont laissĂ© souvent trĂšs rĂȘveur, malheureusement toutes ces annĂ©es remplies des prĂ©jugĂ©s sur le "talent/don" m'ont empĂȘchĂ© de me lancer (n'ayant jamais touchĂ© un crayon dans le but de dessiner).Il Ă©tait temps que je me lance, aprĂšs plusieurs semaines Ă dĂ©vorer les vidĂ©os Youtube de DPS et autres contenus (Un grand merci Spartan pour ce dĂ©blocage psychologique^^) Jâai commencĂ© sĂ©rieusement Ă apprendre le DigitalPainting courant fĂ©vrier mais je mâintĂ©ressais Ă lâillustration par le biais de la 3D sur Blender depuis Avril 2022, jâai choisi de faire ce virage car il me manquait cette spontanĂ©itĂ© que pouvait apporter la peinture ou le dessin⊠jâai eu la chance de rencontrer en ligne via un Discord dâune communautĂ© 3D un professeur de dessin (guillaumegdr) qui mâa expliquĂ© les bases, sur quoi travailler en premier et qui mâa parlĂ© de DPS je le remercie infiniment sâil passe par ici đ jâai commencĂ© par tenter des dessins un peu naĂŻfs dâanimaux courant juillet 2022 puis jâai dĂ©butĂ© une formation via CPF qui mâa permis dâavoir les bases technique sur Photoshop ainsi que quelques fondamentaux mais je me suis vite perdu et jâai commencĂ© Ă mâintĂ©resser Ă DPS⊠ Et donc me voilĂ ici empli dâune motivation assez inĂ©dite depuis quelques mois! Je vous partage ma progression via quelques images qui sont basĂ©es sur des rĂ©fĂ©rences mais jâai mis un point dâhonneur Ă ne pas utiliser la pipette sur la rĂ©fĂ©rence. Merci dâavance pour vos critiques đ ModifiĂ© 4 mai 2023 par Sab Ajout images 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   51,423 PostĂ©(e) 4 mai 2023 Bienvenue @sab_tyl dĂ©but encourageant. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush.  1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Domni   13,842 PostĂ©(e) 4 mai 2023 Il y a 8 heures, Sab a dit : Salut! Bon ça va ĂȘtre un peu redondant pour ceux qui ont dĂ©jĂ vu mon post sur le chapitre 0, mais je tenais Ă me prĂ©senter ici (ayant prĂ©vu que cela devienne ma deuxiĂšme maison virtuelle đ ) Jâai commencĂ© sĂ©rieusement Ă apprendre le DigitalPainting courant fĂ©vrier mais je mâintĂ©ressais Ă lâillustration par le biais de la 3D sur Blender depuis Avril 2022, jâai choisi de faire ce virage car il me manquait cette spontanĂ©itĂ© que pouvait apporter la peinture ou le dessin⊠jâai eu la chance de rencontrer en ligne via un Discord dâune communautĂ© 3D un professeur de dessin (guillaumegdr) qui mâa expliquĂ© les bases, sur quoi travailler en premier et qui mâa parlĂ© de DPS je le remercie infiniment sâil passe par ici đ jâai commencĂ© par tenter des dessins un peu naĂŻfs dâanimaux courant juillet 2022 puis jâai dĂ©butĂ© une formation via CPF qui mâa permis dâavoir les bases technique sur Photoshop ainsi que quelques fondamentaux mais je me suis vite perdu et jâai commencĂ© Ă mâintĂ©resser Ă DPS⊠ Et donc me voilĂ ici empli dâune motivation assez inĂ©dite depuis quelques mois! Je vous partage ma progression via quelques images qui sont basĂ©es sur des rĂ©fĂ©rences mais jâai mis un point dâhonneur Ă ne pas utiliser la pipette sur la rĂ©fĂ©rence. Merci dâavance pour vos critiques đ Bienvenue @sab_tyl C'est prometteur, nul doute que tu vas progresser en suivant les cours. Ahhhh la pipette, tu as dĂ©jĂ les bons reflex! C'est LĂ©onardus qui va ĂȘtre content. đ Bonne continuation ! âïž 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   1,377 PostĂ©(e) 16 mai 2023 Le 5/4/2023 Ă 12:39 AM, Sab a dit : jâai mis un point dâhonneur Ă ne pas utiliser la pipette sur la rĂ©fĂ©rence Rohlala je culpabilise en lisant ça, j'ai du pipetter tous les pixels de mes rĂ©fĂ©rences pour l'exo du chapitre 0 (en sachant que ce n'Ă©tait pas bien) En tout cas, bienvenue ! J'ai hĂąte de suivre ta progression, tes DP sont dĂ©jĂ impressionnants et motivants ! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taufi   5,786 PostĂ©(e) 17 mai 2023 Bienvenue @sab_tyl. Tes illustrations sont un trĂšs bon dĂ©but, tu verras au cours des cours, Spartan nous forme aux Ă©tudes, dont les dĂ©marches sont proches de ce que tu fais dĂ©jĂ . (utilisations de rĂ©fĂ©rences, pas de pipette). On ne peut que te souhaiter bon courage pour la suite. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts