Aller au contenu

Exercices imagination


Recommended Posts

Oh la la, c’est un vrai défi … surtout sortir de ma zone de confort ( sans référence, en couleurs etc …🥵🥵🥵)

je pose cela là qd même et j’ai hâte de voir l’amélioration. Certes je n’y ai pas consacré tellement de temps, je suis partie perdante de toute les façons . Au plaisir de vos retours quand même .

IMG_9084.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée Degena dans ce chapitre 2. En espérant que la partie 1 ne te manquera pas trop. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, des que possible je prend toutes autres formations 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un sujet aussi difficile et sans référence, ce n'est pas étonnant d'avoir des difficultés. Il faut dire que cet exercice est presque sadique même ! En tout cas bravo d'avoir joué le jeu. 🙂 

En revanche, es-tu passé(e) par la Partie 1 ? Je n'ai pas souvenir de t'y avoir vu et vu ton rendu pour l'exercice j'ai effectivement un doute. Je conseille généralement très fortement de passer par la Partie 1 d'abord et tous les élèves qui hésitaient ou qui voulaient faire la Partie 2 d'abord ont en général été bien contents d'avoir écouté ma recommandation.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis pas passée par la partie 1, mais cela fait partie de mon projet.(bientôt j’espère)

merci pour ton retour, je suis aussi d’accord avec le fait que ce soit un exercices très sadique ☺️. L’avantage c’est que je ne peux que m’améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse tardive, je traverse une sacré période ! 

Je me permets dans ce cas d'insister lourdement sur mon conseil précédent : chaque élève dans ta situation qui a finalement commencé par la Partie 1 a été largement satisfait de l'avoir fait. L'ordre a une certaine logique. Mais libre à toi ! 🙂 Bon courage dans les cours, on se reverra au Chapitre final d'une Partie ou de l'autre. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

@Spartan de DPS

j’ai donc suivi ton conseil, et ai pris le programme 1.

je suis arrivé au chapitre 5. Mais voilà des semaines que je n’avance plus. Bloquage complet. Remise en question.voir même dégoût. Et pourtant cela fait 40 ans que le dessin fais partie de ma vie. 
moi qui veut faire une  reconversion pro…. J’en suis loin.

je régresse, et pourtant je trouve les cours incroyables ! Vraiment !

un très gros coup de mou que je n’arrive pas à surmonter malheureusement…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tu me vois peiné de ce que j'apprends. C'est vraiment dur ce genre de périodes. Je t'invite à :

1. te déculpabiliser car ça peut arriver à tout le monde des périodes où on a pas envie de dessiner

2. te poser des questions : d'où te vient ce blocage ? Est-ce la difficulté ? L'envie de faire autre chose ? Des soucis personnels qui mangent ton énergie ? Manque de temps ? 

3. fais un digital painting ou tout autre dessin qui te fera plaisir, que tu fais 100% pour toi.

Peut-être as-tu juste perdu de vue le plaisir ? Couplé à une mauvaise période, ça peut suffire pour nous faire culpabiliser et ensuite c'est un cercle vicieux.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Degena a dit :

j’ai donc suivi ton conseil, et ai pris le programme 1.

je suis arrivé au chapitre 5. Mais voilà des semaines que je n’avance plus. Bloquage complet. Remise en question.voir même dégoût. Et pourtant cela fait 40 ans que le dessin fais partie de ma vie. 
moi qui veut faire une  reconversion pro…. J’en suis loin.

je régresse, et pourtant je trouve les cours incroyables ! Vraiment !

un très gros coup de mou que je n’arrive pas à surmonter malheureusement…..

Salut !

Je pense que je suis aussi passé par là, il faut absolument ne pas perdre de vue ton objectif, chaque personne est différente et qu'il te faille 1 ou 15 ans pour atteindre ton objectif n'est pas le plus important, le plus important c'est de ne pas abandonner, et pour ne pas abandonner tu as le droit de faire des pauses, faire selon tes envies/besoins, et comme le dit Spartan te faire plaisir en dessinant et déculpabiliser !!

Et si tu trouves que tu stagne voir régresse depuis longtemps, ça dépend juste de chaque personne et ce n'est pas grave voir même c'est juste une impression ! 

Change toi les idées, décompresse et reprend confiance en toi, tu as le droit de bloquer, c'est même normal 😉

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Degena

Faut pas t'inquiéter pour les coups de mou et les régressions.

C'est toujours un signe avant coureur de progression. D

es fois les marches sont hautes et c'est difficile.

Si tu tiens bon et que tu continue même si c'est dur une fois la marche franchi c'est génial. Et c'est à chaque fois pareil.

Limite quand j'en chie maintenant je suis content car cela annonce une progression et ça me donne la motiv pour pas lâcher. 

Et au fait la disciple vaut mieux que la motivation. 

Que ton Stylet soit rapide et on touché délicat  😉

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...