meggy35 735 Posté(e) 4 mai 2023 Bonjour à tous, J'ai commencé le chapitre 1 et voici quelques exercices réalisés. Le premier réalisé est le building. Merci de vos conseils pour améliorer le rendu. Bonne journée à tous. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 4 mai 2023 Et voici l'exercice des formes 🙂 Bonne journée à tous 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 5 mai 2023 Salut ! C'est un bon début ces exercices 🙂 Pas grand chose a redire pour le batiment, ca m'a l'air bien compris Pour les formes c'est un bon début également, par contre j'ai l'impression que tu utilises des tailles de pinceaux un peu petite par endroit. Notamment sur la 4, on voit beaucoup de petits coups de pinceaux, alors que tu peux facilement atteindre le meme résultat avec un plus grand pinceau 😉 Penses bien a faire différents calques, un pour la couleur de base (gris foncé) et un pour la couleur plus clair, comme ca tu peux tranquillement venir gommer sans effacer ta forme 🙂 Sinon dans l'ensemble c'est du bon travail, continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 5 mai 2023 Merci beaucoup @Lionel Art pour ces conseils 🙂 Je continue les cours avec une grande motivation en espérant évoluer encore. Bonne soirée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 10 mai 2023 Bonjour à tous, Je continue de poster mes exercices. J'ai tenu à détailler le personnage, mais j'ai fais grossièrement le reste afin de m'en tenir à l'exercice. Par contre, j'avoue que je ne comprends pas comment faire la luminosité aussi forte derrière le personnage sans perdre en clarté sur le bonnet du personnage... Merci de vos conseils. Bonne journée à tous. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 11 mai 2023 Salut ! Bravo pour ton exercice, ca fonctionne bien 🙂 On voit que t'as bien travaillé le personnage pour les détails, c'est top ! Tu aurais pu mettre d'avantage de couleur dans l'ombre sur la droite de l'image et pour les arbres dans le fond Pour avoir une bonne clarté tout en gardant le bonnet, il te suffit de faire un détourage du bonnet pour pas que la clarté du fond passe par dessus la couleur du bonnet Ici ton bonnet est trop clair, tu perds donc en contraste et l'effet fonctionne moins bien : Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 17 mai 2023 Bonjour à tous, Et voici l'exercice du lasso1. Merci de vos conseils pour continuer à m'améliorer. Bonne journée 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 17 mai 2023 Salut ! Bravo pour tes montagnes, c'est pas un exercice évident mais tu t'en sors bien 🙂 Dans l'ensemble c'est bien réussi, tu peux ajouter une légère passe de brouillard légèrement bleuté sur ces rochers : Sinon c'est top ! Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 17 mai 2023 Merci @Lionel Artpour ces bons conseils. Je vais refaire le petit point brouillard. J'en profite pour mettre aussi la rose. Bonne soirée à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,830 Posté(e) 20 mai 2023 Hello, Bravo pour ton exercice de la fleur, le rendu est super ! Petits retours sur quelques points: Les bords de la feuille "bavent", ils y a des coups de brush qui dépassent des limites de l'élément La tige semble trop épaisse et se confond trop dans le fond noir Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 23 mai 2023 Le 5/20/2023 à 9:21 PM, Edwin Vorng a dit : Hello, Bravo pour ton exercice de la fleur, le rendu est super ! Petits retours sur quelques points: Les bords de la feuille "bavent", ils y a des coups de brush qui dépassent des limites de l'élément La tige semble trop épaisse et se confond trop dans le fond noir Bon courage pour la suite ! Merci pour tous ces bons conseils 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 23 mai 2023 Bonjour bonjour J’ai tenté le petit monstre… voilà le mien bonne soirée à tous 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor 4,176 Posté(e) 23 mai 2023 (modifié) Il est cool ton petit monstre ! Si je peux me permettre au niveau du bras gauche (donc à droite de l'image) il est un peu trop perdu dans l'ombre on comprend pas très bien la forme. Peut être que la solution simple serait de foncer un peu la partie proche du bras pour qu'il y ait une ombre plus foncée et que le bras se détache. 😉 Ensuite j'ai l'impression que les bords de ton monstre sont flous. Je sais pas comment tu as construit ton fichier mais si tu as une couleur de base, applique un masque de fusion pour que tes ombrages ne débordent pas. Et pour finir j'ai l'impression que t'utilise beaucoup de brush très soft ce qui contribue aussi à l'aspect un peu flou et qui empêche de bien distinguer les volumes du monstre. Hésite pas à utiliser le lasso avec le brush soft ca donne des rendu sympa surtout pour des ombrages ou tout simplement un brush plus dur. En vrai c'est top juste deux trois détails ici et là 😁 ✌️😁 Modifié 23 mai 2023 par London_V Citer ✌️😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 23 mai 2023 Merci @victor_m je suis démasquée pour les brushs soft, c’est vrai que j’aime bien les utiliser 😁 merci pour les conseils, je les prends en compte, tu as raison pour le bras droit je me suis fais la réflexion après l’avoir posté ☺️ Et pour les autres remarques, c’est vrai aussi après avoir revu le dessin 😂 merci à toi et bonne soirée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 24 mai 2023 Bonjour à tous Et voici le résultat de mon exercice du poivron. Merci pour vos remarques et/ou conseils. bonne journée à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 24 mai 2023 Rebonjour à tous, Et voici l'exercice de la tasse. J'avoue, les fleurs sur la tasse sont un vrai calvaire, mais, le rendu me convient. Bonne soirée à tous. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,830 Posté(e) 26 mai 2023 Hello Meggy Très bon travail pour ton poivron et ta tasse, les rendus sont superbes 👍 Je n'ai rien à redire dessus, tu as très bien compris comment bien les peindre Tu peux passer à la suite sans souci 😉 Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 26 mai 2023 Salut @Edwin Vorng Merci beaucoup pour ces encouragements, ça fait très plaisir. 🙂 Allez, c'est reparti ! Bonne journée. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 12 juin 2023 Bonjour à tous Après quelques jours d'absence pour cause de boulot, j'ai enfin pu terminer le chapitre 1 : le brush. Voici donc la première partie des oisillons. Allez go, on continue 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meggy35 735 Posté(e) 12 juin 2023 Pour continuer sur ma lancée, je me suis attaquée au chapitre 2 : le croquis. Voici donc les exos 1 et 2 sur les courbes et les traits. Bonne journée à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,830 Posté(e) 13 juin 2023 Hello Bon travail pour ta branche, le rendu est déjà bien ! J'ai juste l'impression que les bords de ta branche sont un peu flou par endroit, tu peux un peu redéfinir certaines parties Sinon le reste est très bien 😉 Continue comme ça et bravo d'être arrivé à la fin de ce chapitre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts