FloDx 2,077 Posté(e) 6 mai 2023 Hello, Alors tout fraîchement sortie de chez Apple ce matin avec un Ipad Pro, je viens d'installer Procreate. Et là, c'est le drame ! Non, je plaisante, j'espère qu'il y a une solution ou peut-être que c'est normal. Bref, le pencil est bien reconnu mais si j'ai le malheur de poser ma main sur l'écran et bien ça me fait une tâche de peinture sous ma main. Je crois donc que Procreate (ou l'iPad) détecte ma main comme stylet. Est-ce normal ? Si non, comment résoudre cela ? Je suis total newbie avec Procreate et Ipad et Apple en général. D'avance merci. Floriane Citer I can do this!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmental 2,039 Posté(e) 14 mai 2023 hello Floriane, Dans les paramètres de bases de l'ipad, tu peux dire que tu ne veux que dessiner avec le pencil. ça devrait régler ton petit soucis .🙂 Si c'est pas le cas, redis-nous Citer Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloDx 2,077 Posté(e) 16 mai 2023 Merci, je l'ai fait ! Il y a du mieux mais comme j'ai indiqué que je voulais afficher le quick menu en touchant l'écran avec un doigt, dès que ma paume touche l'écran ça m'active le quick menu. Il n'y a que quand je mets un gant de dessin comme pour tablette graphique que ma paume n'est pas reconnue. Par ailleurs, j'ai l'impression que Procreate buggue des fois ou alors c'est mon utilisation qui n'est pas bonne. Je découvre aussi les produits Apple. Est-ce bien normal tout ça ? D'avance merci. Citer I can do this!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmental 2,039 Posté(e) 20 mai 2023 Je me souvient aussi avoir galeré avec ce quick menu au début. Je crois qu'on apprend instinctivement à ne pas le déclencher avec le temps . En y prennant conscience, j'ai la paume constamment dessus, je n'y prête plus attention et le quick menu arrive seulement quand je le lui demande. Et concernant tes bugs, faudrait être plus précise. J'ai l'impression que l'application est au contraire assez solide , je n'ai pas expérimenté de crash ou de bugs de mon peu d'expérience. Peut-être de mauvaises manipulation avec l'ipad . C'est pas évident de les prendre en main ces engins. Citer Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts