Aller au contenu

Chapitre 1 Exo 2 : lumaak


lumaak

Recommended Posts

Salut a tous,

 

J'ai fini l'exo 2 du chapitre 1, étant un débutant complet, je suis assez satisfait sauf pour le diamant n°8 qui m'aura donner du fil à retordre haha

Qu'en pensez-vous ?

lumaak-chapitre1-exo2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, on voit bien les différentes teintes de chaque éléments. Je te conseillerais d'améliorer les transitions des couleurs, on sent que ça vient avec la forme 12. Le haut se rapproche plus du rendu. Bon courage ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lemony a dit :

C'est pas mal, on voit bien les différentes teintes de chaque éléments. Je te conseillerais d'améliorer les transitions des couleurs, on sent que ça vient avec la forme 12. Le haut se rapproche plus du rendu. Bon courage ! 🙂

Merci c'est noté ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon début sur ton exercice !
En général, tu as des formes qui sont trop éloignées de celle de base, fais bien attention à être ressemblant 
Ta maitrise du brush sur le soft et le hard est encore balbutiant, tes transitions entre les couleurs sont soit trop nettes, soit trop douces 
Refait un passage sur tes formes pour les corriger 
Voici quelques exemple:
image.png.7749572047dcbdd4ed384785f461e6d7.png
Ici tes transitions sont trop différentes de la forme de base, on a pas les arêtes dures en bas à gauche 
image.png.232a293273306ca229275dea42c5f58b.png Ici ta transition est trop nette, tu peux adoucir avec une soft brush 


Voilà le process de comment faire le diamant, commence par faire une forme au lasso polygonal pour avoir des bords bien nets et droits:

image.jpeg.8db97c84ddc0c35e9ed639be41488baa.jpeg

Bon courage pour la suite ! 
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Edwin Vorng a dit :

Hello 
Bon début sur ton exercice !
En général, tu as des formes qui sont trop éloignées de celle de base, fais bien attention à être ressemblant 
Ta maitrise du brush sur le soft et le hard est encore balbutiant, tes transitions entre les couleurs sont soit trop nettes, soit trop douces 
Refait un passage sur tes formes pour les corriger 
Voici quelques exemple:
image.png.7749572047dcbdd4ed384785f461e6d7.png
Ici tes transitions sont trop différentes de la forme de base, on a pas les arêtes dures en bas à gauche 
image.png.232a293273306ca229275dea42c5f58b.png Ici ta transition est trop nette, tu peux adoucir avec une soft brush 


Voilà le process de comment faire le diamant, commence par faire une forme au lasso polygonal pour avoir des bords bien nets et droits:

image.jpeg.8db97c84ddc0c35e9ed639be41488baa.jpeg

Bon courage pour la suite ! 
 

Merci des conseils, effectivement j'ai du mal à savoir quand utilisé quel pinceaux pour avoir un rendu similaire. 

 

C'est noté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila pour l'exercice 2.5 qui m'a bien demander du travail, mes transitions de couleurs sont trop brute bien que j'utilise le brush soft :(, au niveau de la neige je ne savais pas comment faire un beau rendu j'ai donc laisser tomber et mes ombres ne sont pas réussi non plus !

N'hésitez pas si vous avez des pistes d'amélioration !lumaak-exo2.5-chapitre-1.png.ce00d29d8fb65b0c54ac925ecb222ff6.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/8/2023 à 5:49 PM, lumaak a dit :

Merci des conseils, effectivement j'ai du mal à savoir quand utilisé quel pinceaux pour avoir un rendu similaire. 

Je te suggère de regarder plusieurs fois si nécessaire les deux vidéo de @Spartan de DPSchool au sujet de cet exercice, regardes bien comment il fait, écoute ses explications, etc

Tes formes indiquent l'utilisation d'une brosse à bord dure trop petite. Il ne faut pas hésiter à utiliser l'aérographe avec une taille ridiculement énorme pour avoir un bon fondu de couleurs et après tout gommer ce qui dépasse, en utilisant toujours un nouveau claque pour chaque forme, comme ça tu peux aussi gommer comme un bourrin, sans risque de toucher les autres formes déjà créées autour.

Si tu utilises Photoshop, n'hésites pas à installer le pack de brushs fournis.

Bon courage :).

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
C'est plutot un bon début cet exercice, effectivement certaines transitions sont un peu brute

Te prends pas la tete sur le rendu de la neige et de toutes les petites taches au sol, concentre toi sur le personnage et le ponton 😉
Je pense que tes transitions sont trop brute meme avec un brush doux car tu utilises un brush trop petit. Comme le dit Justice8, tu peux utiliser une grande taille de pinceau pour avoir des transitions plus douces
Si tu veux faire des lignes horizontales et verticales bien droite, tu peux appuyer sur la touche shift avant de tracer ton trait. Comme ça tu pourras faire un ponton et une ligne d'horizon plus droite
Pour ce qui est des couleurs, hésites pas a utiliser ta pipette pour vérifier tes couleurs, par exemple son bonnet est trop sombre

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exo de la montagne (DU DESTIN), qui ma totalement mis hors d'état de nuire :D, je sais pas trop si je suis satisfait ou pas du rendu final, il manque certain éléments comme l'escalier à droite mais je n'arrivais pas à le faire correctement, l'eau des cascades n'est pas bien réussi non plus ...

Si vous avez des critiques n'hésitez surtout pas !

Bonne soirée

 

PS: Certaines couleurs ne corresponde pas car je ne sais pas pourquoi mais mon brush ne me mettait pas le bonne couleurs, même avec la pipette il me mettais un genre de marron dilué dans de l'eau xd

montagne-lasso-chapitre1-exo3_.png.ae992e62d6411d05dee9d9310caff992.png

Modifié par lumaak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lumaak,

J'ai l'impression que ton brush n'est pas du tout adapté à l'exercice, il donne un rendu super bizarre

C'est un bon travail néanmoins, les éléments sont bien posés 

Je te conseille de le reprendre avec un brush plus soft et basique, ça t'aidera à avoir un rendu plus convaincant

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Edwin Vorng a dit :

Hello Lumaak,

J'ai l'impression que ton brush n'est pas du tout adapté à l'exercice, il donne un rendu super bizarre

C'est un bon travail néanmoins, les éléments sont bien posés 

Je te conseille de le reprendre avec un brush plus soft et basique, ça t'aidera à avoir un rendu plus convaincant

Bon courage pour la suite ! 

Oui merci, je vais  le refaire j'ai regarder un peu la correction en vidéo et je commence à comprendre la technique (normalement) donc autant reprendre avant de continuer ! 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une version 2 de mon exo au lasso, j'ai essayé d'appliquer les techniques de la vidéo de spartan quand je n'y arrivais pas (surtout les montagnes) , qu'en pensez vous ? Ouvert a toutes critiques !

 

 

montagnbe-lasso-version2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est mieux cette nouvelle version, t'as une base bien solide pour venir un peu affiner tout ça
Par exemple ton pont est trop grand, tu peux le faire plus petit et faire les barrières 🙂
Tu peux également essayer de faire la plage de galet sur la droite de manière un peu plus précise

Pour le brouillard du fond, hésites pas a utiliser un brush doux avec une opacité réduite pour avoir des transitions plus douces entre les couleurs

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exo de la fleur qui ma mis à fleur de peau 😛, je pense essayé d'améliorer encore car je manque de détails, et j'ai tous fait sur un calque donc pour reprendre des modification c'est compliqué.

Une question, dans les vidéos de spartan, a droite on vois son menu historique mais moi c'est un menu propriété comment changer cela ? exo-fleur-version1.png.7574ff665997a69b57d926fbe5dfbf85.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
C'est un bon travail pour ta fleur, les pétales sont plutôt bien rendus 
Voilà quelques retours pour t'aider:
image.png.605de7e62389074ae1cf7d32e14bcd4a.png
En général, tes éléments manquent de volume, et donc de travail d'ombre et de lumière 
Par exemple ta feuille a l'air d'être juste un aplat de couleur 
Pareil pour la tige 

image.jpeg.86d5929e151ee539a4abd56b08f718c5.jpeg
Voilà un petit rappel du fonctionnement de la lumière sur une surface

Et pour ta question sur l'interface de photoshop, il suffit d'aller sur cette onglet pour avoir accès à l'historique 
image.png.85324d29d39e53001ca4e6dbd5246cee.png

 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci du retour je vais essayé de faire les corrections !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de modifier les ombrages de la tige et la feuille j'espère que c'est pas trop mal 

exo-fleur-version2.png.04883147869ec22dcf4028bbc3c49c58.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est déja mieux avec les corrections, par contre attention aux couleurs, on s'éloigne beaucoup de la référence sur tes feuilles :
image.png.9cd4877282a0e105a09665a60a0a3599.pngimage.png.35721842d6e3747bceb8f39fe146d343.png

Si t'as du mal a bien capter les couleurs tu peux utiliser la pipette pour vérifier tes couleurs
Ca manque un peu de précision par ici :
image.png.c494086f92ad3838566ef53dc73db7f6.pngimage.png.e560506760796312d3b68b2848b5eefc.png

Tu peux essayer de définir un peu mieux les volumes des pétales avec la lumière et les ombres

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de faire du mieux que j'ai pu ! cette fleur est coriace pour un noob comme moi xd ! voici une version 3 ou j'ai aussi essayé un ombrage sous la pétale exo-fleur-version3.png.00d94d6901075a928e1dbbd1e9f37ee9.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
C'est déjà bien mieux pour ta fleur, on sent un peu plus le volume sur la feuille 😉 
En général, tes couleurs ne sont pas exactement celles de la photo de référence, n'hésite pas à utiliser l'outil pipette pour avoir les mêmes couleurs 
image.png.2dceabec08cef87e960c8a3b90f76642.png Ici par exemple, le vert de la feuille est trop pâle 

Et tu peux rajouter les détails sur la feuille (veines), là ça reste assez minimaliste 

image.png.4023e08cf026ce3b85bb7db5cb6a2320.png La tige n'a pas la bonne forme, elle n'a pas la même épaisseur en haut qu'en bas

Voilà pour les retours, continue comme ça 👍
Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué l'exo facultatif sur la colline, voici une première version exo-lasso-colline.png.736e16e880b6bd545b65ec60df9b4b90.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edwin Vorng a dit :

Hello 
C'est déjà bien mieux pour ta fleur, on sent un peu plus le volume sur la feuille 😉 
En général, tes couleurs ne sont pas exactement celles de la photo de référence, n'hésite pas à utiliser l'outil pipette pour avoir les mêmes couleurs 
image.png.2dceabec08cef87e960c8a3b90f76642.png Ici par exemple, le vert de la feuille est trop pâle 

Et tu peux rajouter les détails sur la feuille (veines), là ça reste assez minimaliste 

image.png.4023e08cf026ce3b85bb7db5cb6a2320.png La tige n'a pas la bonne forme, elle n'a pas la même épaisseur en haut qu'en bas

Voilà pour les retours, continue comme ça 👍
Bon courage pour la suite ! 

Merci des conseils je vais essayer de corrigé cela !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début ce paysage, t'as déja bien réussi a placer les éléments principaux 😉
Les couleurs sont pas exactement bonnes, dans le fond c'est bien t'as capté qu'il y avait du bleu dans les ombres des montagnes, mais il faut que ca soit plus sombre. Comme pour la fleur, hésites vraiment pas a utiliser la pipette pour vérifier les couleurs. En comparant ce que tes yeux voient et la couleur réelle tu verras qu'il y a souvent une différence 🙂 
Essayes d'effacer le trait de contour sur les montagnes du fond
Pour le premier plan ça manque un peu de saturation et de contraste, les buissons ont un peu d'ombre, sans forcément faire tous les détails de chaque brins d'herbes essayes d'y apporter un peu de texture ou de détails

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poivronv1.png.a440ab48b2b94df67b2c197186172f18.pngMe voila à l'exo du poivron dont je ne suis pas satisfait, je n'est pas réussi grand chose surtout au niveau des points lumineux, si vous avez des pistes de comment m'y prendre  !

 

Merci a tous !

Modifié par lumaak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une version 2 du poivron j'en suis un peu plus satisfait ! 

image.png.2fbd6aed38a727650f11f6e00cc87d6b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...