karoll 3,161 Posté(e) 8 mai 2023 Hello ! On commence tranquillement ce chapître avec ce petit hubble. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 11 mai 2023 Hello @karollet bienvenue dans ce chaptire 2 Ça commence bien : dans l'ensemble, c'est plutôt propre. Attention au cylindre qui passe dans le tuyau Les rainures sur les panneaux ne sont pas correctes, si on regarde la ref, on se rend compte que les rainures sont dans le même axe, or sur ta version les rainures ne se suivent pas keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 14 mai 2023 Merci @Schmax! effectivement je n'avais pas vu 😅 et la correction me prend plus de temps que prévu. mais je me suis attaquée à ceci en parallèle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 15 mai 2023 Aucun souci @karoll 😉 Concernant le crâne, je pense qu'il y a quelques soucis de proportion, notamment au niveau de la mâchoire et du menton, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3), le but étant juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 16 mai 2023 Quelques corrections (et sans tricher 😉 ) , je m'aperçois que j'ai fait l'exercice sans m'aider des calques intermédiaires. C'est d'autant plus encourageant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 21 mai 2023 Hello! Désolé pour le retard de ma réponse, non boulot @karoll, il y a encore quelques petits soucis de proportions, mais rien de bien gênant, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués et donc te rendre compte d'éventuelle erreur de proportions Tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus 😄 Citation Quelques corrections (et sans tricher 😉 ) , je m'aperçois que j'ai fait l'exercice sans m'aider des calques intermédiaires. C'est d'autant plus encourageant. Keep it up!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 27 mai 2023 Merci @Schmax ! J'ai avancé sur d'autres croquis avant d'attaquer les oisillons. Oui, je vais prendre l'habitude d'utiliser plus souvent le flip horizontal (pas uniquement à la fin ^^). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 6 août 2023 (modifié) Hello ! Après une pause pour le Challenge (mon tout 1er), me voici de retour sur les cours avec mon croquis pour mon DP. Modifié 6 août 2023 par karoll Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 7 août 2023 Hello, Intéressant ce croquis avec ce visage à moitié présent, qu'est-ce que tu as voulu représenter sur la gauche sur la partie blanche ? Est-ce un vrai oiseau ou alors une broderie que tu souhaites ajouter ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 7 août 2023 voici l'original que je vais tenter de reproduire grâce aux cours. l'objectif est de l'offrir en cadeau si le résultat est assez bon 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 10 août 2023 Très chouette comme ref et comme cadeau @karoll!! Je te dirai de réduire la taille des papillons et de l'oiseau pour garder le même équilibre que sur la photo référence 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karoll 3,161 Posté(e) 10 août 2023 Merci @Schmaxpour tes encouragements et conseils. Après quelques recherches, ce modèle me paraissait accessible pour mon niveau 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 10 août 2023 il y a 7 minutes, karoll a dit : Merci @Schmaxpour tes encouragements et conseils. Après quelques recherches, ce modèle me paraissait accessible pour mon niveau Absolument ! En avançant pas à pas, chapitre par chapitre, je suis sûr que tu obtiendras un résultat splendide, et la personne qui recevra cette illustration en sera vraiment enchantée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts