Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap 2 exercices traits


natharo

Recommended Posts

Bienvenue à toi @natharo

Super boulot sur les exercices ! Je n'ai rien à redire pour le moment, continue comme ça 😄 Hâte de voir la suite!

  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici le crâne, il est un peu modifié par rapport à l’exercice et j’ai raté les molaires…. C’était pas évident j’arrivais pas a bien reproduire les formes …..

IMG_0359.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @natharo

En effet, ce n'est un sujet pas simple à étudier le crâne. As-tu procédé en différente étape pour ce croquis ? En tout cas en termes de proportions c'est pas mal image.png.b2f751c8d2b3226181c44755268a884a.png

Je dirai que c'est surtout le menton qui est un peu trop rentré sur la gauche et la pommette de droite qui est un peu hasardeuse. Pour ce chapitre, même si Spartan le propose, je conseillerai de ne pas forcément appliquer les ombres dans un 1er temps pour rester concentré sur les proportions 😉

Aussi, tu peux simplifier les formes, plutôt que de représenter chaque aspérité

  image.png.520cfa1a0ddb0e503d956149e686c4f0.png

image.png.6a51636e1ce05ea9d6baf4b74a2a16ca.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

voici 4 nouveaux croquis, ça fait un moment que j’avais commencé mais j’ai été malade et pui extra débordée au boulot😒. Je me suis mises en difficultés car j’ai fait la femme dans l’eau mais je ne suis pas à l’aise avec les personnages et l’appareil photo vintage était pas du tout facile… En résumé c’est pas aussi simple qu’on pourrait croire de faire des croquis …

IMG_0386.jpeg

IMG_0385.jpeg

IMG_0384.jpeg

IMG_0383.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

voici 4 nouveaux croquis, ça fait un moment que j’avais commencé mais j’ai été malade et pui extra débordée au boulot😒. Je me suis mises en difficultés car j’ai fait la femme dans l’eau mais je ne suis pas à l’aise avec les personnages et l’appareil photo vintage était pas du tout facile… En résumé c’est pas aussi simple qu’on pourrait croire de faire des croquis …

Hello l'artiste,

 

Aucun problème, on a tous un planning et un emploi du temps à respecter, pas de stress à avoir 😉

Citation

Je me suis mises en difficultés car j’ai fait la femme dans l’eau mais je ne suis pas à l’aise avec les personnages

En effet, c'est un sujet vraiment difficile, sur ce type de sujet, tu n'es pas obligé de représenter l'eau, suggère au niveau des pieds l'ondulation, le cerveau comprendra directement que l'on se trouve sur de l'eau, parfois, il est plus simple de suggérer que de montrer 😉

Pas mal du tout pour l'appareil photo, l'effet de texture est très intéressant, quelques soucis de perspective ceci dit sur le bas de l'appareil et sur le dessus.

Concernant le dragon et la framboise, pas grand-chose à redire, essaie de jouer davantage avec la pression de ton stylet pour jouer sur l'épaisseur de ton trait .image.png.69ba3f1174bb7ce4458a9e32cd27abd9.png

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernière partie des croquis avec les oisillons et un croquis personnel 

IMG_0407.jpeg

IMG_0406.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@natharoTrès bien pour le croquis des oisillons, attention à ton aile qui est un peu grande.image.png.18c48bb68f3d15f9aa36a48ca8c18a0b.png

 

Concernant ton projet perso, tu vises un style en particulier, qu'est-ce que tu souhaites raconter comme histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour je vais corriger l’aile. Pour le croquis c’est inspiré d’une fresque en carrelages anciens de l’époque du moyen âge que j’ai vu dans un ancien Palais que j’ai visité pendant les vacances. Et le personnage m’a plus c’est une sorte de dieu/monstre soleil 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/8/2023 à 7:41 AM, natharo a dit :

Merci pour le retour je vais corriger l’aile. Pour le croquis c’est inspiré d’une fresque en carrelages anciens de l’époque du moyen âge que j’ai vu dans un ancien Palais que j’ai visité pendant les vacances. Et le personnage m’a plus c’est une sorte de dieu/monstre soleil 😄

Ah yes je voist ! C'est un sujet vraiment intéressant en tout cas. N'hésite pas à me montrer les sources que tu as utilisées. Cela me serait utile pour te donner des conseils. Tu peux activer l'outil de symétrie pour t'aider aussi. Lorsque tu utilises l'outil pinceau, il te suffit de cliquer sur cet onglet.

image.png.bd2ceaa12b83706fa392a4c8e3796a33.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...