Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous!

Aujourd'hui je me présente et me lance dans l'aventure!
Je me prénomme Thibaut Dumas mais mon surnom est la plupart du temps Lullaby (devenu Lulla avec le temps), et je vais imminemment sur mes 30 ans.
Je suis originaire d'Ile-de-France et aujourd'hui Breton mais je compte bien voyager pour trouver toujours plus d'inspiration et apprendre de ce que le monde a à nous offrir.
Je suis actuellement en CDI dans une entreprise à faire du support informatique et souhaitait peaufiner mon diplôme pour devenir développeur front-end.

Si la période de crise du Covid et mes derniers choix/échecs en terme de travail m'ont bien appris quelque chose, c'est que je ne compte pas rester avec mon travail actuel toute ma vie, et ayant toujours eu une passion pour les arts créatifs (musique/photographie et astrophotographie/création vidéoludiques - du level design) je me suis naturellement tourné vers eux.

J'ai d'abord cherché à partir sur du UI/UX Designer (expérience utilisateur et interface utilisateur pour les néophytes) mais je pense que cela ne convient pas à mon besoin ni à mes objectifs.
Et puis comme je cherchais à apprendre le dessin afin de pouvoir dessiner mes propres idées de tatouages et ayant discuté avec des tatoueurs qui me disaient passer par des tablettes, le rapprochement s'est fait assez rapidement.

C'est alors en glanant des informations à droite à gauche que je suis retombé sur la chaine de DPS (j'étais tombé dessus à l'époque quand je cherchais un bureau assis debout... comme quoi le monde est petit)

Actuellement je souhaiterais effectuer une reconversion en tant qu'artiste, les choix sont grands mais je pense déjà avoir quelques idées et ambitions pour l'avenir.
Je me suis inscrit car je pense être au bon endroit pour effectuer cette reconversion et même si le chemin est long et que je vais partir de loin, cette reconversion est nécessaire, autant pour mon développement personnel et intellectuel que moral.

J'ai donc choisi de me procurer une Huion pour entamer mon apprentissage (il faut bien que mes 30 ans servent à quelque chose!) et je n'ai pas attendu bien longtemps pour commencer le chapitre 0.

Je vous dit donc à très vite pour un magnifique digital painting d'une qualité douteuse!