Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1 _ Alaya _ Exercices

alaya

Recommended Posts

Hello 😃 

VoilĂ  mon exercice 1. J'ai eu un petit soucis pour cet exercice, pas pour sa rĂ©alisation en soi, mais Ă  cause de ces lignes verticale et horizontale sur la feuille. Quand je crĂ©Ă© un doc, elles n'y sont pas et ici elles ne semblaient liĂ©es Ă  aucun calque. Je ne sais pas d'oĂč elles viennent. Toujours est-il, qu'Ă  l'approche de la ligne verticale, mes coups de brush partaient "en vrille". Si quelqu'un sait d'oĂč ça vient et comment les virer si elles reviennent, je suis preneuse (je ne maĂźtrise pas encore bien PS). *

Du coup, pour vous les montrer, j'ai fait une capture d'écran. Elles disparaissent quand j'enregistre en JPG. 

exo1capture.png.6fa8bdb0f6dc60e844fef202535daf26.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut !
Il me semble que tu peux les bouger en prenant l'outil bouger (l'outil tout en haut de ta barre d'outils) que tu peux sélectionner avec la touche "V"
Et apres tu as juste a déplacer les lignes sur le bord de la fenetre photoshop pour les faire disparaitre

Bon courage pour la suite 🙂

Lien Ă  poster

Hello 😃 

Petit test avec le building, ce n'est pas parfait, surtout au niveau de la perspective de l'ombre, mais je suis assez contente puisque la perspective n'a jamais été mon fort. 

immeuble.jpg

Lien Ă  poster

Me revoilà avec l'exercice 2. J'ai eu du mal à reproduire certaines formes et sur la derniÚre je trouve le dégradé trop franc. Je le retravaillerai un peu plus tard je pense.

exercice 2.jpg

Lien Ă  poster

Hello Alaya, 
Bon travail dans l'ensemble, c'est vraiment trÚs bien 
Je n'ai rien Ă  redire sur tes deux exercices, tu as bien compris les diffĂ©rents principes 👍
Bon courage pour la suite !  

Lien Ă  poster