Aller au contenu

Yo !


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis Julien, j'ai 27 ans et j'habite en Normandie. Développeur et designer web autodidacte depuis presque dix ans, je bosse en freelance depuis 2011 et je suis passionné par un grand nombre de domaines créatifs, notamment le dessin et la musique, depuis mon plus jeune âge.

 

J'ai toujours été admiratif des artworks tirés de mes jeux vidéo et films préférés, notamment les travaux de Ralph McQuarrie et Doug Chiang sur Star Wars, ou plus récemment ceux des studios Bungie sur le jeu Destiny par exemple. Depuis mon enfance, je dessine sur papier des personnages et des environnements tirés de mon imagination, pour le plaisir et sans fil conducteur, et j'ai fini par acquérir une petite tablette Wacom il y a environ trois ans pour m'essayer au dessin numérique.

 

Malheureusement, mes premiers essais en digital painting furent désastreux, n'ayant aucune technique ni compréhension des fondamentaux. Le décalage entre mes dessins papiers (qui sont pourtant loin d'être parfaits) et mes dessins sur tablette était tellement grand que j'ai très vite abandonné l'idée d'approfondir mes compétences dans le domaine... jusqu'à aujourd'hui.

 

Après avoir parcouru pour la énième fois des galeries d'artworks et de concept arts qui m'ont laissé rêveur, j'ai décidé de chercher sur YouTube un tuto qui me permettrait enfin d'apprivoiser cette satanée tablette qui prend la poussière depuis trop longtemps, et pourquoi pas de progresser dans le digital painting. J'ai fini par tomber sur une vidéo de l'ami Spartan, qui m'a tout de suite plu, autant par la clarté de ses explications que par son côté pédagogue et surtout accessible à tous.

 

J'ai donc parcouru la playlist "Le programme indispensable" d'un trait, et me suis arrêté à la vidéo "

", suite à quoi j'ai décidé de m'inscrire sur le site. Comme nous y invite Spartan dans la vidéo en question, j'ai commencé un dessin numérique avec mes (très modestes) compétences afin de m'auto-évaluer dans quelques semaines et voir ma progression.

 

Le dessin en question n'est pas terminé, mais puisqu'on est tous ici pour apprendre, je vous le mets ci-dessous, peut-être aurez-vous déjà des observations à apporter. J'ai pris pour référence cette image tirée de Star Wars Battlefront et je me suis mis au travail avec Photoshop sur mon écran de gauche, avec l'image de référence sur mon écran de droite. Voilà le résultat après environ 5 heures de travail, j'ai encore beaucoup de boulot comme vous pouvez le constater !

 

Exercice-1-Bespin.jpg

 

Je tiens à préciser que malgré mon métier de designer web, je n'ai pour ainsi dire jamais dessiné avec Photoshop. J'ai utilisé les brushes par défaut, en faisant de mon mieux pour recréer l'ambiance de l'image originale. Je mettrai à jour ce post une fois ce dessin terminé, histoire d'avoir vos avis et conseils sur ce premier essai :)

 

Concernant mes attentes et ambitions, je vise le métier de concept artist, pour le cinéma ou le jeu vidéo, comme beaucoup d'entre-vous j'imagine. Après des années à bosser dans le web, j'ai envie de me recentrer sur mes passions premières, et le dessin en fait partie. Je me donne donc une année à compter d'aujourd'hui pour m'améliorer au maximum dans cette nouvelle discipline, et j'espère être à la hauteur de mes propres attentes.

 

Voilà je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des questions, d'ici là je vous dit à bientôt et au plaisir d'échanger avec vous sur le forum !

 

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @tiltaz !

 

Tu as franchis le premier pas qui est un des plus durs, à savoir trouver la motivation de se lancer ( je suis aussi passé par là ^^ ) !

 

Dans tous les cas, bonne chance dans ton apprentissage, j'ai hâte de voir ta progression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @tiltaz ! Tu es déjà bien "débrouillé" quoi que tu en dises ! :-) Alors belle continuation à toi ici et au plaisir de découvrir vite tes prochaines créations ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci à vous deux pour cet accueil chaleureux !

 

@Zer0 : Effectivement, j'ai pas mal attendu avant de m'y mettre réellement :P C'est vraiment l'envie d'explorer de nouveaux horizons professionnels et personnels qui m'ont poussé à tenter le coup, ne serait-ce que pour savoir si j'en suis capable !

 

@Aelia : Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir de nouvelles techniques et tout cet univers quasi inconnu pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Ce premier painting est promettant ! Hate de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut @myredge, merci ! Je suis en train de bosser dessus en ce moment même, je crois que j'ai dépassé les dix heures de boulot et c'est pas encore fini... Pfiou :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe lâche rien !

 

Puis poste là dans ta galerie quand tu auras fini ^^ c'est avec plaisir que j'irais faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@myredge Merci pour les encouragements, je l'ai terminée aujoud'hui (youhouuu) ! Voici le lien du topic : ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool cette image de Bespin .....fan

 

Bienvenue à toi ; n’hésites pas à poster ; montrer ta progression et demander conseil si besoin , à très vite de découvrir ce que tu vas nous produire

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour l'accueil @ganakel ! Au plaisir de discuter sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hey,

 

Il est top ton DP ! bon courage pour la suite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...