Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


Icto

Recommended Posts

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush copy.jpg

Modifié par London_V
  • J'aime 1
✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin fini ! Je suis grave content du résultat. Le perso ne s'intègre pas parfaitement dans le paysage mais en vrai je pense que ça vaaa. Super galère à faire les pieds dans cette perspective. 

Données techniques : Environ 3h, sans les aides fournis. 
 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut finito.jpg

  • J'aime 4
✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour tes premiers exercices, c'est du bon travail !
T'as l'air de bien maitriser tes outils et l'ensemble m'a l'air bien compris !

Rien a redire de mon coté, tu peux continues comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel, 

Merci beaucoup pour ton retour ! 
Je suis bien content du résultat !!

  • J'aime 1
✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là, la suite des exercices !

J'ai fait les deux sans les aides fournis.
Je suis plutôt content du paysage c'est vraiment pas quelque chose que je maîtrise mais j'ai l'impression que c'est pas mal. (J'ai pas encore regarder la correction) 
Pour la rose je suis très content du résultat au niveau de la fleur en elle même. En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec la grosse feuille sans vraiment arriver à un résultat super satisfaisant. Je trouve ca un peu grossier. 

Mais dans l'ensemble super content de l'avancement des cours et des rendus 😁✌️

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par London_V
  • J'aime 3
✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
Top ces exercices aussi 🙂
Pour les montagnes techniquement on est bon, par contre au niveau des couleurs on s'éloigne un peu de la référence. Tes tons tirent trop dans les tons chauds, alors que sur la référence tout est très froid et bleuté.
La couleur de l'eau est trop sombre également
Je pense que tu peux essayer de passer un peu plus de temps sur les montagnes du fond  😉


Pour la rose la aussi c'est plutot bon et bien compris, par contre ça manque de contraste, les zones "blanches" sont trop grises chez toi, et ca devrait etre plus sombre dans les ombres
Je te mets un comparatif :

image.png.31ca98dc1d0284246478607df0b60630.pngimage.png.69762046f9fb8847e453e683b7510060.png

 

Pour la grande feuille sur la gauche, tu peux mettre des légères touche de bleu pour les extrémités 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Ah oui en effet je m'en était pas rendu compte. Pour la montagne j'avoue que je l'ai faite a la fin et j'ai eu un peu la flemme 😬

Je vais regarder tout ça et reprendre les points qui pêchent !

  • J'aime 1
✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là, les deux études de l'exercice 3 retouchées. 

Pour les montagnes les couleurs et les montagnes du fond + quelques détails par-ci par-là. Je suis content du résultat ça rend bien mieux que ce que c'était ! Les montagnes du fond c'était looong à faire mais ça rend vraiment bien mieux, je suis content même si je trouve qu'elles sont un chouille trop texturée !

Pour la rose j'ai retouché les contraste qui manquaient et certaines couleurs. Super content des changement ici aussi ! La fleur rend bien mieux, les blancs plus blancs. Certaines couleurs qui tiraient trop sur le violet. 

✌️😁

 

 

 

photo_exercice_lasso1 retouche.jpg

photo_exercice_lasso2 contraste color.jpg

Modifié par London_V
  • J'aime 2
✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec les corrections ! Tu aurais pu mettre une touche de bleu dans le brouillard sur la gauche de l'image des montagnes 😉

Pour la rose c'est du bon travail la aussi, hésites pas a rajouter plus de bleu sur l'extrémité de la feuille :
image.png.01186225826ec47cb0c399a1e7250aad.pngimage.png.98f18941c82629fa607302ac56226471.png

Bon courage pour la suite 😉 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Lionel Art a dit :

Salut !
C'est mieux avec les corrections ! Tu aurais pu mettre une touche de bleu dans le brouillard sur la gauche de l'image des montagnes 😉

Pour la rose c'est du bon travail la aussi, hésites pas a rajouter plus de bleu sur l'extrémité de la feuille :
image.png.01186225826ec47cb0c399a1e7250aad.pngimage.png.98f18941c82629fa607302ac56226471.png

Bon courage pour la suite 😉 !

Merci Lionel, ça doit être un peu mieux avec ces retouches là ! 

Plus de bleu dans le brouillard à gauche sur les montagnes et sur la rose j'ai repris tout le pétale de droite, j'ai mis plus de bleu sur le bord de la feuille (apparemment j'ai un problème avec le bleu 😂 et j'ai rajouté quelques nervures ! 

photo_exercice_lasso1 retouche.jpgphoto_exercice_lasso2 contraste color nervures.jpg

Modifié par London_V
✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 3.5 - Petit monstre

J'ai eu du mal avec les highlights je crois que la couleur que j'avais choisie de base était trop claire. Je l'ai foncée un peu mais ayant choisi du jaune j'ai pas trouvé d'autre solution que de prendre du jaune plus clair sinon j'ai essayé très déssaturé presque blanc mais je trouve que ça rendais pas très bien. 

Sinon j'aime bien les pattes et l'ombre ! 😂

3,5 0optionnel.jpg

Modifié par London_V
  • J'aime 1
✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @icto_m

J'adore ton petit monstre, très rigolo 🙂 

Les ombres et lumières sont vraiment bien faites je trouve ...Les pattes sont vraiment cool 

J'ai juste une petite remarque mais elle est très minime, c'est juste qu'on voit un peu les traits de brush sur la tête de gauche et le corps. Si tu les masquais légèrement, ce serait parfait je trouve.

Bon courage et bonne continuation pour la suite du programme 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut @meggy35

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! 

Oui en effet, c'est un effet que j'aime bien parce que ça amène de la texture. J'ai essayé sans et le dessin est beaucoup trop lisse. Après peut être qu'elles sont un peu fortes 🤔

✌️😁

✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un poivron ! Un ! 

Dans l'ensemble plutôt satisfait du résultat. Quelques incertitude sur la tige et sur le flou mais sinon content. 

✌️😁

Exercice4-etude-photo1-6.jpg

  • J'aime 1
✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @icto_m

Très beau poivron ! J'aurais perso mis plus de contraste à certains endroits en fonçant un peu plus, notamment sur la gauche du poivron et sur le haut de la tige et en accentuant un peu le bleu, et j'aurais foncé très légèrement l'ombre à droite du poivron, mais ce ne sont que des détails ! Le rendu fait vraiment réaliste. Bravo ! 

Bon courage pour la suite 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meggy35

Oui je me rend compte avec ces cours que je contraste pas assez mes rendus en général.. 

J'ai augmenté les contraste est retravaillé un peu le fond !

Exercice4-etude-photo1-7.jpg

  • J'aime 1
✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui là j'y suis vraiment allé à reculons tellement ça me semblait infaisable mais finalement petit à petit j'ai réussi. 

J'ai utilisé les aides au début mais je me suis rendu compte que ça me perturbait plus qu'autre chose donc j'ai continuer sans rien et ça a pas trop mal fonctionné. 

Plein de petits endroits qui me turlupine (oui, j'utilise encore ce mot!) mais dans l'ensemble super content ! ✌️😁

 

 

Exercice4-etude-photo2.jpg

Modifié par London_V
✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir la journée sur une note extrêmement satisfaisante : la première partie des oisillons. 

Comme quoi avec des techniques simples et les bonnes couleurs on arrive à de super résultats !

✌️😁

Exercice oisillon.jpg

✌️😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Wow, beau travail sur l'ensemble de tes exercices, les rendus sont tous au top ! 
Je n'ai rien à redire dessus, c'est très bien partout 😊
Bravo à toi d'être arrivé au bout de ce chapitre et bon courage pour la suite du programme !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...