Chlo' 1,873 Posté(e) 18 mai 2023 Bonjour à tous, J'ai une tablette Wacom MobileStudio Pro 13 i7 256 Go (tablette autonome avec ordinateur intégré dedans) que j'utilise très peu car j'ai du mal avec la prise en main de l'outil. Avez-vous un retour d'expérience sur ce genre de tablette ? Est-ce que vous savez si les tablettes à écran non-autonomes sont plus performantes et faciles d'utilisation que les tablettes à écran autonomes ? Paradoxalement, je suis plus à l'aise sur les tablettes sans écran, j'en ai d'ailleurs une très vieille (intuos 3!) que je pense changer. Avez-vous des modèles que vous recommandez particulièrement ? Et aussi, sur quel type d'ordinateur travaillez-vous ? J'ai un MacBook Pro 15 pouces avec 32Go de RAM, pensez-vous que cela soit suffisant pour le DP ? (en termes de capacité de RAM pour les fichiers PSD lourds, et aussi en termes de taille d'écran). Dernière petite question : si je veux vendre la Wacom MobileStudio Pro, auriez-vous des plateformes à me conseiller pour trouver un public amateur ? Merci d'avance pour vos retours 🙂 Et une excellente fin de semaine - créative ! Chloé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 23 mai 2023 (modifié) Bonjour @chloevernerey, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser la MobileStudio et à ce niveau il m'est impossible de t'aider si ça n'est de te demander si ton driver est à jour. Par contre, j'ai une Cintiq pro 16" de 2019 et une Cintiq 22 HD ancien modèle hyper robuste. J'en suis très satisfaite. L'avantage de la pro 16 est de pouvoir activer ou non la visibilité de l'écran. Perso, je préfère avec. Question de goûts. On peut activer aussi l'écran tactile mais j'aime mieux sans sinon je mélange les calques avec la main. Niveau tablette autonome, j'ai l'I pad pro. C'est un peu moins performant mais on peut repasser le travail sur l'ordi pour achever. Niveau ordis j'ai une tour I7 32 Go, avec une cg RTX 2060 et un MacBook Pro M1 Max 64 Go car ma tablette 16" avait besoin, pour bien fonctionner, d'une prise thunderbolt. A mon avis, tu peux largement travailler avec ton ordi. Par contre, je te conseillerais d'acheter un écran plus grand en parallèle. 15" est un peu limite je pense. J'ai un 27" et, à refaire, je prendrais un 32. Pour la revente, je ne peux pas t'aider, mais va peut-être voir dans la rubrique"général" pour poster une annonce... Bonne journée à toi. Modifié 23 mai 2023 par marianne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 23 mai 2023 Bonjour @mariannemerci beaucoup pour ton super feedback ! Quand tu dis " je te conseillerais d'acheter un écran plus grand en parallèle. 15" est un peu limite je pense. J'ai un 27" et, à refaire, je prendrais un 32." >> Tu parles d'un écran en plus auquel connecter le Macbook (et donc la tablette si elle est utilisée en version sans écran), c'est juste ? Merci encore et bonne journée à toi aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 23 mai 2023 Oui c'est bien ça. Même quand je travaille à la maison sur mon Macbook 16", je connecte l'écran en parallèle. Il est vrai que tu peux zoomer sur les détails mais ça offre toujours un meilleur confort et une meilleure vue d'ensemble de voir le travail en grand. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts