Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Emicathe


emicathe

Recommended Posts

Voici ma planche de croquis ! 

Je me suis beaucoup servie des repères sur Photoshop pour m'assurer tout du long du dessin d'être à peu près dans les clous. En revanche, je dois toujours les désactiver au moment de mettre mes coups de brush, car ceux ci sont comme "attirés" par les repères. En gros, quand les lignes sont affichées, et que je passe mon brush dessus, ça reste collé à la ligne... Est ce que j'utilise le mauvais outil ? Ou quelqu'un a déjà eu ce petit soucis ? 

 

Planche de croquis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @emilie_daniel

Citation

Voici ma planche de croquis ! 

Je me suis beaucoup servie des repères sur Photoshop pour m'assurer tout du long du dessin d'être à peu près dans les clous. En revanche, je dois toujours les désactiver au moment de mettre mes coups de brush, car ceux ci sont comme "attirés" par les repères. En gros, quand les lignes sont affichées, et que je passe mon brush dessus, ça reste collé à la ligne... Est ce que j'utilise le mauvais outil ? Ou quelqu'un a déjà eu ce petit soucis ? 

c'est que tu as l'option magnétisme d'activé 😉

image.png.12568dff8b7cc7d2849691d2c975a0a6.png

 

Sinon nickel pour les croquis, attention ceci dit avec l'utilisation des repères, car tu peux vite être dépendant de leur utilisation et donc lorsque tu voudras dessiner d'imagination, tu vas vote être bloqué 🙂

Citation

Et voici mon croquis des oisillons 🙂 

Parfait ces petits oisillons, rien à redire 😄

Citation

Et enfin, le croquis de mon Digital Painting 🙂 

Tellement badass! Pas grand-chose à redire, la compo fonctionne, le croquis également, tu vas pouvoir affiner petit à petit au fur et à mesure des chapitres. Là où j'affinerai un peu c'est sur la posture de la main du monstre, essai de trouver une ref d'une personne tenant une arme par exemple pour voir comment se positionnent les doigts ou alors as tu peux être une ref deja?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Schmax 🙂

Evident le coup du magnétisme ... 🙃 Comment j'ai pu ne pas voir cette option ..?! 

J'ai utilisé ces photos pour le croquis du Balrog. Pas évidente la main effectivement, je ne savais pas trop où la placer pour donner une jolie forme à son fouet. Je vais la retravailler ! 

f554a95a9e8f876113b19506823c5a2e.jpg

gandalf_and_the_balrog_by_gonzalokenny_dehr6i9-fullview.jpg

main-qimg-a4e8e6505738d90a84ef086214721f47-lq.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci pour ton retour @Schmax 🙂

Evident le coup du magnétisme ... 🙃 Comment j'ai pu ne pas voir cette option ..?! 

haha c'est souvent comme ça!

Citation

J'ai utilisé ces photos pour le croquis du Balrog. Pas évidente la main effectivement, je ne savais pas trop où la placer pour donner une jolie forme à son fouet. Je vais la retravailler ! 

C'est très compliqué les mains ! Tes refs sont vraiment intéressantes ! surtout pour cette main-là

image.png.2c7400117089ad7f85005bcff66b0604.png

 

On ressent la menace et la puissance de l'attaque imminente, je pense que c'est une question de positionnement de la main et surtout de representation aussi image.png.899ef711fe860f79280b17b67ca2ae50.png

 Les doigts sont légèrement arrondis, ce qui a tendance à donner un côté gentil/rondouillard. D'ailleurs, si tu regardes un peu la forme des personnages dans les Disney, les méchants sont souvent représentés de façon très fine avec des formes triangulaires.

On a trois personnages similaires, mais avec des formes différentes, du coup, on a pas du tout le même ressenti tu vois?shape-language.jpeg 

avec une rapide correction, tout de suite la menace est + présente image.png.0fed7d2de0cce92e0f492738cb75bd3d.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...