emicathe   5,004 PostĂ©(e) 20 mai 2023 Voici ma planche de croquis ! Je me suis beaucoup servie des repĂšres sur Photoshop pour m'assurer tout du long du dessin d'ĂȘtre Ă peu prĂšs dans les clous. En revanche, je dois toujours les dĂ©sactiver au moment de mettre mes coups de brush, car ceux ci sont comme "attirĂ©s" par les repĂšres. En gros, quand les lignes sont affichĂ©es, et que je passe mon brush dessus, ça reste collĂ© Ă la ligne... Est ce que j'utilise le mauvais outil ? Ou quelqu'un a dĂ©jĂ eu ce petit soucis ?  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
emicathe   5,004 PostĂ©(e) 20 mai 2023 Et voici mon croquis des oisillons đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
emicathe   5,004 PostĂ©(e) 21 mai 2023 Et enfin, le croquis de mon Digital Painting đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 21 mai 2023 Hello @emilie_daniel Citation Voici ma planche de croquis ! Je me suis beaucoup servie des repĂšres sur Photoshop pour m'assurer tout du long du dessin d'ĂȘtre Ă peu prĂšs dans les clous. En revanche, je dois toujours les dĂ©sactiver au moment de mettre mes coups de brush, car ceux ci sont comme "attirĂ©s" par les repĂšres. En gros, quand les lignes sont affichĂ©es, et que je passe mon brush dessus, ça reste collĂ© Ă la ligne... Est ce que j'utilise le mauvais outil ? Ou quelqu'un a dĂ©jĂ eu ce petit soucis ? c'est que tu as l'option magnĂ©tisme d'activĂ© đ  Sinon nickel pour les croquis, attention ceci dit avec l'utilisation des repĂšres, car tu peux vite ĂȘtre dĂ©pendant de leur utilisation et donc lorsque tu voudras dessiner d'imagination, tu vas vote ĂȘtre bloquĂ© đ Citation Et voici mon croquis des oisillons đ Parfait ces petits oisillons, rien Ă redire đ Citation Et enfin, le croquis de mon Digital Painting đ Tellement badass! Pas grand-chose Ă redire, la compo fonctionne, le croquis Ă©galement, tu vas pouvoir affiner petit Ă petit au fur et Ă mesure des chapitres. LĂ oĂč j'affinerai un peu c'est sur la posture de la main du monstre, essai de trouver une ref d'une personne tenant une arme par exemple pour voir comment se positionnent les doigts ou alors as tu peux ĂȘtre une ref deja? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
emicathe   5,004 PostĂ©(e) 29 mai 2023 Merci pour ton retour @Schmax đ Evident le coup du magnĂ©tisme ... đ Comment j'ai pu ne pas voir cette option ..?! J'ai utilisĂ© ces photos pour le croquis du Balrog. Pas Ă©vidente la main effectivement, je ne savais pas trop oĂč la placer pour donner une jolie forme Ă son fouet. Je vais la retravailler ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 30 mai 2023 Citation Merci pour ton retour @Schmax đ Evident le coup du magnĂ©tisme ... đ Comment j'ai pu ne pas voir cette option ..?! haha c'est souvent comme ça! Citation J'ai utilisĂ© ces photos pour le croquis du Balrog. Pas Ă©vidente la main effectivement, je ne savais pas trop oĂč la placer pour donner une jolie forme Ă son fouet. Je vais la retravailler ! C'est trĂšs compliquĂ© les mainsâŻ! Tes refs sont vraiment intĂ©ressantesâŻ! surtout pour cette main-lĂ Â On ressent la menace et la puissance de l'attaque imminente, je pense que c'est une question de positionnement de la main et surtout de representation aussi  Les doigts sont lĂ©gĂšrement arrondis, ce qui a tendance Ă donner un cĂŽtĂ© gentil/rondouillard. D'ailleurs, si tu regardes un peu la forme des personnages dans les Disney, les mĂ©chants sont souvent reprĂ©sentĂ©s de façon trĂšs fine avec des formes triangulaires. On a trois personnages similaires, mais avec des formes diffĂ©rentes, du coup, on a pas du tout le mĂȘme ressenti tu vois? avec une rapide correction, tout de suite la menace est + prĂ©sente 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts