Aller au contenu

WIP de threedslider : Test du Digital painting et de l'animation 2D


Recommended Posts

Hello à vous tous,

Je vais bientôt partager mes créations du digital painting et l'animation 2D en fonction de mon temps libre, voilà je crée ce thread pour faire des armes de premiers pas en graphisme ^^.

Donc où sont passer mes créations ? ... Ben là j'ai testé le Clip Studio Paint et franchement c'est top pour moi j'adore ce soft c de trucs de ouf sa xD. Alors cela viendra quand je vous dirais bientôt quand c'est prêt 😉 .

@m100 m'a motivé pour faire l'animation donc je vais m’étaler sur ce truc de ouf xD grâce à son thread parlant de l'animation 2D. C'est vrai ce dernier temps j'ai pas progressé du tout en graphisme mais je vais le faire car la régularité est très important pour moi sinon cela ça n'avance pas du tout donc ya de boulot à faire ici ^^

Merci d’être jusqu'à là et au plaisir de vous partager mes œuvres bientôt 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@threedslider Je m’installe et je regarde 😉

Encore une fois CSP est un excellent logiciel , parce qu’il dispose d’outils de dessin avancé c’est facile de faire de la BD avec et par exemple du storyboard avec le système de cases. Autre plus, les outils vectoriels. J’avais suivi rapido une formation vidéo. 

Finalement l’important c’est de trouver l’outil avec lequel on est le plus à l’aise. Ou de définir ton Workflow  réel qui ne se limitera peut être pas à l’utilisation unique de CSP .

Vu qu’il y a de nombreuses possibilités , même en 2D, je suis curieux de voir ce que tu vas faire !  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup à toi ! Je vais pas trop tarder pour montrer de quoi je fais en animation 2D 🙂

Patience un tout petit peu ok 😉 ... Le temps de m'y mettre en animation car j'ai fait un peu mais je dois faire plus loin comme animer un perso.

Voilà.

Sinon @m100 tu as un youtube pour tes créations animation 2D en vidéos, non ? Il me semble que tu as un mais je peux me tromper sinon please file moi ton lien merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai appris ce dernier temps au dessin ou sketching brouillon mais pas encore de couleur, j'y travaille dessus 🙂 . Voilà bientôt je vous montrerais mes sketching, et pour l'animation je teste le ballon qui rebondit, c'est vraiment le début et c'est assez simple à faire 🙂 . Peut être ce soir je vous montrerais l’animation hein ok 😉

Enfin, une histoire de mettre à jour régulièrement mon thread de ce que je fais voilà et au plaisir de vous dire plus, plus tard je vais progressivement et complexifier un peu.

Bon brush à vous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@threedslider, oui j’ai bien une chaine mais pas d’abonnés ! Cest surtout , parce que c’est hyper pratique pour du dépot , cela dit il n’y a pas grand chose : quelques essais et  l’évolution du projet de réanimation du générique de Sherlock hound , avant mes problèmes de santé. ( papier, Callipeg, Tvpaint, Da vinci Resolve) 
ce qui est paradoxal c’est que je ne suis pas un bon animateur mais j’adore ça 😂 

si on considère que j’ai vraiment commencé en 96 ou 97 sur un Mac 7600, je n’ai pas été tres efficace ! 😂😂

IMG_4734.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci @m100 !

Je vois que tu as pas mal des essais sur l'animation, cool 🙂

Juste un truc, c'est pas une critique mais une remarque, pour être bon animateur faut connaitre un peu le timing et les intervalles pour que tes animations soient plus fluides 😉

Pour sa je te recommande le livre de Richard Williams, dont "Techniques d'animation", c'est une mine d'or d'infos pour animer correctement, et je l'ai sa aussi 🙂 Car dans ce livre il y a des savoirs acquis depuis l'année 40 et celui de Disney, Richard a apporté entre l'ancien et le moderne de technique d'animation.

Je vais m'abonner sur ta chaine ^^ un abonné de plus 😉 et ma chaine YT c'est threedslider.

Voilà et Happy drawing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’abonnement !
 

Tu as complètement raison ! La c’est surtout du test . Rien n’est vraiment fini sauf les dix premières secondes de Sherlock . Donc oui ça manque d’intervalles en général 😂

Par exemple le truc que je poste sur Lupin est Timé , les calques des corps des perso en cours, mais c’est pas du tout intervallé, ( pas de spacing non plus) . ça va se faire peut à peu 😉 mais comme je fais dix trucs à la fois…

je connais bien le bouquin de Williams - ainsi que les périphériques qu’il a sorti autour du survival kit - Dvds, application mobile …

Finalement , Le problème de l’animation c’est le temps et il faut vraiment une méthode surtout quand tu es seul: faire un premier test , poser le décor, poser les poses clefs et les cleanner, intervaller après, mettre en couleur .J’ai plutôt tendance une fois les poses clefs définies à passer au plan suivant, sans finir…Bon je manque d’organisation, mais je me marre bien😂  une solution peut être d’animer en straight ahead, image après image, mais ça se fait plutôt pour des anims très dynamiques . 

Merci encore , à bientôt pour tes anims  😉

Modifié par m100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour l'abonnement 😉

Ah mais toi tu commence bien pour l'animation (pas rapport à moi !), c'est un bon début sinon super que tu connais Richard Williams le bouquin... Ok oui le temps ça bouffe beaucoup mais bon à toi de voir si tu peux passer un peu plus de temps pour peaufiner car c'est la plus dure mais après on te récompense grandement 🙂

L'important c'est que tu fais est ton rythme et à tes souhaits de faire ce qui te plait sans pression. Avec sa tu peux y arriver j'en suis sûr ^^ !

Moi j'ai fais le logiciel 3D pour faire en 2D rendu ! Comme ceci cette vidéo il y a un an :

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

J’étais un peu occuper donc je reprends finalement mon travail, bon c'est pas encore l'animation mais j'ai testé le digital painting ^^ donc voici l'image que j'ai fait

Donc c'est un WIP pour le moment, je redessine d'un portrait généré à partir de IA alors qu'en pensez vous ? 🙂

travaux_pratiques1.png

Laurent01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Toujours occupé mais j'avais du temps donc ... Une animation 2D !

Premier fois test en animation, qu'en pensez vous ? 🙂

Il y a encore du chemin à faire mais j'ai réussi à animer quelque chose quand même ^^

Animation.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello 🙂

Bon l'année 2023 c'est pas trop top pour moi, manque du temps... J'espère en  2024 sera une année spéciale pour moi afin de me consacrer le digital painting que j'adore ça 😛

Je vais finir la tête de Lara Croft et faire plus davantage des animes 2D !

Je vois beaucoup des artistes débutant faire de super travaux en digital painting ici dans ce forum, cela m'inspire beaucoup également.

Allez à toute de suite bientôt 🙂

Happy brush à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chaque jour je vais poster la figure humaine pour m’améliorer, je stagne pfff comment surmonter à ça ? 😞 C'est qui est marrant c'est que j'ai compris le principe mais quand tu dessines c'est complétement différent ... Je crois je dois dessiner plus souvent pour voir s'il y a des améliorations ? 

sacha_1a.png

woman_sketch1a.png

woman_sketch1b.png

woman_sketch1c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf hier j'ai pas posté pas bien ça xD !

 

Bon ok promis voilà aujourd'hui je poste une image, un noodle des dessins pour m’échauffer ^^

Illustration7.png.8ca80e2d0e28bdd7dac6ff08ccb218a2.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello oui je suis de retour ... Mince ! J'ai pas du tout avancé depuis plusieurs mois lol

Faudrait que je m'y mets très sérieusement car j'aime beaucoup de digital painting pourtant j'avais promis de faire régulièrement ... Mais bon c'est du passé 🙂

Faudra aussi que je m'entraine encore à me retrouver mon style de dessin, ouch ! Bon je vais mettre mise à jour régulièrement mon thread 😉 

Merci et bon brush à tous les artistes en devenir 🙂

A demain si possible

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai fait du sketch assez rapidement pour m'echauffer ^^

ça va j'ai pas perdu mon style mais je suis loin encore de façon amélioré 🙂

A demain

 

rough_1a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...