Esther   344 PostĂ©(e) 22 mai 2023 Exercices 1  J'ai enlevĂ© la stabilisation de l'outils pour jouer le jeu jusqu'au bout ^^ 2 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 22 mai 2023 (modifiĂ©) Exercices 2  Pour les tracĂ©s parfait, j'ai un peu trichĂ©, j'ai utilisĂ© les calques vectoriels. Je n'ai pas vu dans CSP comment tracer une forme Ă partir d'une sĂ©lection. ModifiĂ© 22 mai 2023 par Esther 1 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 23 mai 2023 Exercice 3 J'ai tout fais Ă la souris (j'ai eu la flemme de sortir ma tablette, honte Ă moi đ) Mais sinon, je me suis un peu amusĂ©e avec une seconde version d'aprĂšs rĂ©fĂ©rence ^^ (bon, j'avoue dans mon travail de graphiste ce genre de dessin ne m'est pas inconnu) 2 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 24 mai 2023 Salut @estherp TrĂšs bon dĂ©but pour les exercicesâŻ! Citation Pour les tracĂ©s parfait, j'ai un peu trichĂ©, j'ai utilisĂ© les calques vectoriels. Je n'ai pas vu dans CSP comment tracer une forme Ă partir d'une sĂ©lection. Aucun soucis, le but avec cet exercice est de justement vous permettre de vous faire la main sur diffĂ©rents outils đ Citation J'ai tout fais Ă la souris (j'ai eu la flemme de sortir ma tablette, honte Ă moi đ) Mais sinon, je me suis un peu amusĂ©e avec une seconde version d'aprĂšs rĂ©fĂ©rence ^^ (bon, j'avoue dans mon travail de graphiste ce genre de dessin ne m'est pas inconnu) Haha pour la peine, je veux une reprĂ©sentation Ă 360 de l'Hubble Ă la tabletteâŻ! Blague Ă part, ton croquis fonctionne bien, par contre par la suite ça va ĂȘtre plus complexe sans la tablette đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 24 mai 2023 Merci @Schmaxđ Oui je continue Ă la tablette pour l'exo du crane đ 1 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 24 mai 2023 Exercice 4 J'ai l'habitue d'arrĂȘter mon croquis Ă l'Ă©tape 1 avant de passer au painting ^^ En tout cas, je trouve la technique super đ et ça m'apprend la patience (et ça c'est pas mon fort đ) De plus, je trouve la derniĂšre Ă©tape super relaxante. C'est trĂšs plaisant de rajouter des dĂ©tails alors que la structure est dĂ©jĂ lĂ ^^  Est-ce que je dois Ă©paissir quelques traits Ă certains endroits pour rajouter du volume (je pensais Ă la mĂąchoire par exemple) ? 1 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
likhal   51 PostĂ©(e) 25 mai 2023 Jolie line! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 25 mai 2023 Merci @likhal đ | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 25 mai 2023 Exercice 5 Etude 1 Je sais pas si c'est de trĂšs bon goĂ»t, mais j'avais vraiment envie d'essayer le brush qui imite l'encre de CSP đ Il est assez intĂ©ressent, mais demande pas mal de pratique encore ^^' 1 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
likhal   51 PostĂ©(e) 25 mai 2023 Wow trĂšs trĂšs stylĂ©. Belles couleurs et textures ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 26 mai 2023 Exercice 5 Etude 2 J'ai passĂ© beaucoup trop de temps sur le portrait et surtout sur la main đŁ J'ai fini par improviser un pouce parce que j'avais beau essayer de copier, le rĂ©sultat n'allait jamais. Bon au final j'ai quand mĂȘme fait ce ... dessin đ 1 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 27 mai 2023 Hey @estherp Citation 'ai l'habitue d'arrĂȘter mon croquis Ă l'Ă©tape 1 avant de passer au painting ^^ En tout cas, je trouve la technique super đ et ça m'apprend la patience (et ça c'est pas mon fort đ) De plus, je trouve la derniĂšre Ă©tape super relaxante. C'est trĂšs plaisant de rajouter des dĂ©tails alors que la structure est dĂ©jĂ lĂ ^^  Est-ce que je dois Ă©paissir quelques traits Ă certains endroits pour rajouter du volume (je pensais Ă la mĂąchoire par exemple) ? C'est vraiment pas mal du toutâŻ! Nickel de partage tes diffĂ©rentes Ă©tapesâŻ! Je note un tout petit souci sur la mĂąchoire que tu as remontĂ©e un peu trop sur la droite. Citation 'ai l'habitue d'arrĂȘter mon croquis Ă l'Ă©tape 1 avant de passer au painting ^^ En soi, c'est tout Ă fait possible de s'arrĂȘter Ă la premiĂšre Ă©tape lorsque tu as un peu plus d'expĂ©rience et attaquer le painting direct. Il est vrai qu'il y a un cĂŽtĂ© trĂšs fun et plaisant lorsque l'on est en Ă©tape de dĂ©tails đ  Dans l'ensemble, tes croquis sont vraiment top! Tu as dĂ©jĂ de trĂšs bonnes notions de volumes et de couleursâŻ! Je ne peux que t'encourager Ă continuer ainsi đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 27 mai 2023 Merci @Schmaxđ 1 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 30 mai 2023 Exercice 5 Etude 3 d'aprĂšs LĂ -haut 1 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 30 mai 2023 Geniale đ ! Simple et efficace, bien jouĂ©! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 31 mai 2023 Exercice 5 Etude 4 d'aprĂšs une capture d'Ă©cran d'Assassin's Creed Origins OMG je savais pas que j'Ă©tais capable de dessiner ça đ 2 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 1 juin 2023 Exercice 5 Etude 5 d'aprĂšs photo de vacances    J'ai un peu (beaucoup) perdu patience sur ce paysage đ Je prĂ©fĂšre les faire en peinture que en dessin au trait ^^ 2 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 2 juin 2023 Exercice 5 Etude 6  J'ai zappĂ© volontairement la 2eme Ă©tape pour passer Ă la couleur plus rapidement ^^ 1 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 4 juin 2023 Exercice 6 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 4 juin 2023 TrĂšs belle productivitĂ©, franchement câest trĂšs cool! Pas grand chose Ă redire sur les croquis, tu peux ĂȘtre plus lĂ©ger sur le traitement de la vĂ©gĂ©tation pour allĂ©ger ton croquis. Nickel pour le croquis des oiseaux, câest prometteur! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 5 juin 2023 Merci beaucoup@Schmax c'est encourageant âșïž Â | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 5 juin 2023 Exercice 7 Je vais essayer de reproduire cette capture d'Ă©cran du jeu des Gardien de la Galaxie ^^ J'ai trouvĂ© ce moment tellement Ă©pique, que j'ai pas pu m'empĂȘcher de le capturer đ  J'ai commencĂ© le croquis.  Est-ce qu'il y a des choses Ă revoir avant de continuer le croquis ? 1 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 7 juin 2023 J'ai fait quelques ajustements et Ă©claircissements ^^ 1 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   344 PostĂ©(e) 8 juin 2023 3eme Ă©tape du croquis ^^ J'ai colorisĂ© pour bien voir les diffĂ©rents plans 1 | Cara | ArtStation | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 10 juin 2023 Hello @estherp Vraiment dĂ©solĂ© pour le retard de ma rĂ©ponse, j'Ă©tais en dĂ©placement quelques joursâŻ! TrĂšs bon choix de compo ( j'avais fait le jeu, mais je ne me souviens plus de cette scĂšne đ) Le croquis me semble plutĂŽt correction en termes de proportions, il n'y a rien qui me saute aux yeux pour le moment, j'ai hĂąte de voir la suite!! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts