Esther 5,009 Posté(e) 22 mai 2023 Exercices 1 J'ai enlevé la stabilisation de l'outils pour jouer le jeu jusqu'au bout ^^ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 22 mai 2023 (modifié) Exercices 2 Pour les tracés parfait, j'ai un peu triché, j'ai utilisé les calques vectoriels. Je n'ai pas vu dans CSP comment tracer une forme à partir d'une sélection. Modifié 22 mai 2023 par Esther 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 23 mai 2023 Exercice 3 J'ai tout fais à la souris (j'ai eu la flemme de sortir ma tablette, honte à moi 😄) Mais sinon, je me suis un peu amusée avec une seconde version d'après référence ^^ (bon, j'avoue dans mon travail de graphiste ce genre de dessin ne m'est pas inconnu) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 24 mai 2023 Salut @Esther Très bon début pour les exercices ! Citation Pour les tracés parfait, j'ai un peu triché, j'ai utilisé les calques vectoriels. Je n'ai pas vu dans CSP comment tracer une forme à partir d'une sélection. Aucun soucis, le but avec cet exercice est de justement vous permettre de vous faire la main sur différents outils 😉 Citation J'ai tout fais à la souris (j'ai eu la flemme de sortir ma tablette, honte à moi 😄) Mais sinon, je me suis un peu amusée avec une seconde version d'après référence ^^ (bon, j'avoue dans mon travail de graphiste ce genre de dessin ne m'est pas inconnu) Haha pour la peine, je veux une représentation à 360 de l'Hubble à la tablette ! Blague à part, ton croquis fonctionne bien, par contre par la suite ça va être plus complexe sans la tablette 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 24 mai 2023 Merci @Schmax😊 Oui je continue à la tablette pour l'exo du crane 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 24 mai 2023 Exercice 4 J'ai l'habitue d'arrêter mon croquis à l'étape 1 avant de passer au painting ^^ En tout cas, je trouve la technique super 👍 et ça m'apprend la patience (et ça c'est pas mon fort 😂) De plus, je trouve la dernière étape super relaxante. C'est très plaisant de rajouter des détails alors que la structure est déjà là ^^ Est-ce que je dois épaissir quelques traits à certains endroits pour rajouter du volume (je pensais à la mâchoire par exemple) ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
likhal 1,365 Posté(e) 25 mai 2023 Jolie line! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 25 mai 2023 Merci @likhal 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 25 mai 2023 Exercice 5 Etude 1 Je sais pas si c'est de très bon goût, mais j'avais vraiment envie d'essayer le brush qui imite l'encre de CSP 😆 Il est assez intéressent, mais demande pas mal de pratique encore ^^' 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
likhal 1,365 Posté(e) 25 mai 2023 Wow très très stylé. Belles couleurs et textures ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 26 mai 2023 Exercice 5 Etude 2 J'ai passé beaucoup trop de temps sur le portrait et surtout sur la main 😣 J'ai fini par improviser un pouce parce que j'avais beau essayer de copier, le résultat n'allait jamais. Bon au final j'ai quand même fait ce ... dessin 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 27 mai 2023 Hey @Esther Citation 'ai l'habitue d'arrêter mon croquis à l'étape 1 avant de passer au painting ^^ En tout cas, je trouve la technique super 👍 et ça m'apprend la patience (et ça c'est pas mon fort 😂) De plus, je trouve la dernière étape super relaxante. C'est très plaisant de rajouter des détails alors que la structure est déjà là ^^ Est-ce que je dois épaissir quelques traits à certains endroits pour rajouter du volume (je pensais à la mâchoire par exemple) ? C'est vraiment pas mal du tout ! Nickel de partage tes différentes étapes ! Je note un tout petit souci sur la mâchoire que tu as remontée un peu trop sur la droite. Citation 'ai l'habitue d'arrêter mon croquis à l'étape 1 avant de passer au painting ^^ En soi, c'est tout à fait possible de s'arrêter à la première étape lorsque tu as un peu plus d'expérience et attaquer le painting direct. Il est vrai qu'il y a un côté très fun et plaisant lorsque l'on est en étape de détails 😄 Dans l'ensemble, tes croquis sont vraiment top! Tu as déjà de très bonnes notions de volumes et de couleurs ! Je ne peux que t'encourager à continuer ainsi 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 27 mai 2023 Merci @Schmax😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 30 mai 2023 Exercice 5 Etude 3 d'après Là-haut 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 30 mai 2023 Geniale 😄 ! Simple et efficace, bien joué! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 31 mai 2023 Exercice 5 Etude 4 d'après une capture d'écran d'Assassin's Creed Origins OMG je savais pas que j'étais capable de dessiner ça 😃 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 1 juin 2023 Exercice 5 Etude 5 d'après photo de vacances J'ai un peu (beaucoup) perdu patience sur ce paysage 😅 Je préfère les faire en peinture que en dessin au trait ^^ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 2 juin 2023 Exercice 5 Etude 6 J'ai zappé volontairement la 2eme étape pour passer à la couleur plus rapidement ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 4 juin 2023 Exercice 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 4 juin 2023 Très belle productivité, franchement c’est très cool! Pas grand chose à redire sur les croquis, tu peux être plus léger sur le traitement de la végétation pour alléger ton croquis. Nickel pour le croquis des oiseaux, c’est prometteur! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 5 juin 2023 Merci beaucoup@Schmax c'est encourageant ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 5 juin 2023 Exercice 7 Je vais essayer de reproduire cette capture d'écran du jeu des Gardien de la Galaxie ^^ J'ai trouvé ce moment tellement épique, que j'ai pas pu m'empêcher de le capturer 😃 J'ai commencé le croquis. Est-ce qu'il y a des choses à revoir avant de continuer le croquis ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 7 juin 2023 J'ai fait quelques ajustements et éclaircissements ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esther 5,009 Posté(e) 8 juin 2023 3eme étape du croquis ^^ J'ai colorisé pour bien voir les différents plans 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 10 juin 2023 Hello @Esther Vraiment désolé pour le retard de ma réponse, j'étais en déplacement quelques jours ! Très bon choix de compo ( j'avais fait le jeu, mais je ne me souviens plus de cette scène 🙃) Le croquis me semble plutôt correction en termes de proportions, il n'y a rien qui me saute aux yeux pour le moment, j'ai hâte de voir la suite!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts