Aller au contenu

Bluemoon ... dans les traces de ma mère


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine et un quotidien bien chargé mais j'ai toujours aimé "gribouiller" dans mon coin sans jamais avoir pris le temps de faire les choses bien et d'apprendre les bases du dessin. Fan de mangas, de films d'animation et de bandes dessinées depuis l'adolescence, j'ai toujours été en admiration devant le savoir faire de certains. Il y a quelques temps, j'ai suggéré un truc fou à ma mère de plus de 60 ans : vu qu'elle avait du temps, se lancer dans l'aventure du DP.

Croyez le ou non, elle s'est investi à fond et elle s'accroche ! Avec quelques mois de retard, je me décide à m'y mettre aussi. J'ai acheté une tablette, et presque fini le chapitre 0 (il me reste le premier DP à faire et j'ai un peu le trac vu mes 1eres tentatives très bof).

J'espère réussir à progresser et à rester motivée même si clairement, je pars de loin.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @bluemoon44 bonne émulation entre vous. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bluemoon44, sois la bienvenue parmi nous.

Je trouve très chouette de partager une passion entre mère et fille. Vous allez pouvoir vous motiver l'une-l'autre. J'aurais aimé que ça soit le cas avec ma propre fille de 35 ans...

Ta maman n'est pas la seule sexagénaire ici. Les jeunes ont souvent l'habitude d'oublier que la vulgarisation informatique s'est faite dans les années 80 (1980) , cad, dans notre jeunesse à nous, les 3×20. Nous avons donc parfois un plus long parcours qu'il n'il n'y paraît.

 

 

Modifié par marianne
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"il me reste le premier DP à faire et j'ai un peu le trac vu mes 1eres tentatives très bof" ... la science infuse est un mythe (selon moi). bon courage  et surtout bon travail

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...