Aller au contenu

Chapitre 0: et c’est parti


Masae

Recommended Posts

Bon, tout d’abord, j’ai hésité longtemps référence ou non. J’ai fini par faire sans référence et finalement je me suis rendu compte qu’on pouvait en utiliser pour s’aider. Tant pis pour moi, le dessin était déjà fait. 

Je vois de nombreuses lacunes sur ce dessin : l’anatomie du perso, le réalisme de la terre et de la lune, les ombres et lumière (pas simple le blender laisse des traces), la perspective et bien entendu la composition et les couleurs. Le dessin est très plat. Et il y en a sûrement d’autres…
J’aurai peut-être pu essayer d’améliorer le tout mais mon niveau m’a fait aggraver les choses ^^

En tout cas, je ne déroge pas, ce premier dessin vaut ce qu’il vaut 😅.

Mais c’était plaisant à faire 😁 

PS: Je dessine sur Procreate

Chapitre 0.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjou @Masae !

Bravo, tu as franchi le pas, tu as osé faire ton DP initial.

Je m'apprête à oser faire moi aussi ce premier pas, avec ma tablette qui a... 3 jours d'ancienneté ! Autant te dire que je suis loin d'être certain de produire quelque chose qui soit mieux qu'un brouillon, je pense que mon petit-fils ferait mieux que moi, lui en servant de ses crayons et de papier !

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme 🙂 

Ce n'est pas dramatique si tu as tout fait sans référence, ce n'est que le premier point d'ancrage. Tu auras de toute manière un regard très différent dessus une fois au Chapitre final, que tu l'aies fait avec ou sans aide. J'imagine assez bien ce que ça pourrait donner au Chapitre final, avec une belle atmosphère autour de la planète, un perso mieux construit... Hâte de voir ça !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...