ReiinoR 1,124 Posté(e) 31 mai 2023 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 1 juin 2023 Hello Beau travail pour ton monstre, il est très sympa ! Hâte de voir ce que tu vas nous faire de beau pour la suite du chapitre 😉 Bon courage ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReiinoR 1,124 Posté(e) 14 octobre Bon, je reprends les cours du début après plus d'un an sans y avoir touché. Exercice 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 9,294 Posté(e) 16 octobre Bon retour parmi nous ! Top ton premier exercice 🙂 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReiinoR 1,124 Posté(e) 21 octobre (modifié) Exercice 2,5 Modifié 21 octobre par ReiinoR 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 5,199 Posté(e) 23 octobre Hello Reiinor ! Cool ce painting ! Je pense que : 1) Tu pourrais aller encore plus fort avec ces ombres là (elles sont pas assez sombres) 2) Ces lumières là pourraient être plus forte aussi 3) Attention avec les flous à pas trop perd la forme de cette ombre dans la neige par exemple 4) Il manque les petites traces de jaune au niveau de la barrière ici ! 5) La délimitation sol-arbre pourrait être un peu plus flou Je suis allé dans le détail en soi, mais ton painting est très bien et bien synthétisé ! Continue comme ça ! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReiinoR 1,124 Posté(e) 23 octobre Merci pour tes retours. Globalement, il faut que j'ajoute plus de contraste à l'image. Je voulais pas trop m'éloigner des couleurs de l'exercice mais j'améliorerais ce point sur la suite 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReiinoR 1,124 Posté(e) 25 novembre Exercice 3 : La montagne (les détails sur la montagne sont une torture!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 9,294 Posté(e) 27 novembre Et tu t'en sors très bien 🙂 1- Attention dans cette zone le marron clair ressort trop 2- Ici les couleurs sont trop claires et on ne comprend pas le volume. C'est trop net entre l'ombre et la lumière A droite ca manque un peu de relief comme ce que tu as commencé a faire 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReiinoR 1,124 Posté(e) 30 novembre J'ai repris avec les remarques. Je pense que j'arrive à la limite de ce que je suis (pour l'instant) capable de faire sur cet exercice. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 5,199 Posté(e) 1 décembre Hello Reiinor ! La correction est top et y a pas de soucis ! T'as le droit d'avoir tes limites ! Et franchement rien qu'entre les deux versions c'est le jour et la nuit, donc super boulot t'as pas à rougir ! Tu peux passer à la suite sans soucis 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReiinoR 1,124 Posté(e) 15 décembre Petite pause dans l’exercice 3 pour (re)faire le monstre d’animation. Voici le Yéti de Noël et son lutin-rennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 9,294 Posté(e) Lundi à 11:39 AM On a carrément le droit a une petite composition c'est cool 🙂 Voici quelques retours : Attention au noir et blanc pur. La neige et la fourrure peuvent être légèrement colorées, tout comme les gants et les bottes du personnage. Au niveau des volumes c'est un peu plat, mais c'est quelque chose que tu vas apprendre dans les prochains chapitres. Attention aussi à la perspective, si on regarde les pieds de tes personnages la ligne d'horizon, devrait être plus basse. Concernant la direction de la lumière c'est encore flou au niveau de sa direction. Je l'aurais faite venir sur le coté pour mieux mettre en valeur les personnages. 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReiinoR 1,124 Posté(e) Mercredi à 12:53 PM La seconde version en prenant en compte les remarques ✌️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 41,242 Posté(e) Vendredi à 01:44 PM Salut @ReiinoR, Ton painting était déjà vraiment pas mal du tout mais après correction, tu l'as amener encore plus loin, c'est cool ! 👍 Un dernier retour que je peux te faire dessus pour en améliorer encore le rendu, c'est au niveau du chapeau : qui, contrairement à tout le reste, fait un peu "plat" encore. Je te conseille de renforcer un petit peu l'ombre sur la partie droite afin que la lumière sur la gauche ressorte mieux et vienne donner + de volume à tout ça. Bonne continuation, c'est du bon travail ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReiinoR 1,124 Posté(e) Vendredi à 03:07 PM Salut @adrienG, effectivement, c’était le seul élément que je n’avais pas repris. C’est chose faite. Je retourne sur ma rose 🫡 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts