Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Excercices du Chapitre 1


Gelios

Recommended Posts

Bonjour,

suite au chapitre 0 je me suis attaqué aux 2 premiers exercices du chapitre 1.
Je n'ai utilisé que 2 brush dans l'exercice 2, un avec un gros flow qui m'a permis de faire la silhouette des objets ou les délimitations n'ayant pas de dégradé et un brush soft auquel j'ai joué sur l'opacité pour faire les dégradés.

Le résultat est loin d'être parfait mais l'exercice m'a bien aidé à me familiariser avec quelques outils présenté auparavant.
Merci pour les éventuels retours et passez une bonne journée.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_gelios.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu en venir à bout de l'exercice 2.5 qui était vraiment chargé.

Je poste donc toute les étapes du cheminement de l'exercice, le point le plus compliqué fut pour moi surtout au niveau de la neige où j'ai du utiliser un brush en forme de montagne pour essayer de faire du volume ainsi que les sortes de tuyaux ou bancs qui étaient assez flou sur l'image de référence.

Merci pour vos futurs retours ou conseils sur les points qui m'étaient difficiles.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_1.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_3.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_4.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_5.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_6.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les différentes étapes, on voit bien le "aller du plus gros au plus petits" sur la totalité de l'image.

Pour la neige et les traces de pas et autres, n'hésites pas à utiliser plein de brosses différentes et en variant leurs tailles et même l'opacité parfois, bords durs ou non selon les cas, sans pour autant reproduire fidèlement la photo puisque ce n'est pas le but de l'exercice.

La pauvre dame va encore se faire un entorse et/ou tomber (déjà signaler à quelqu'un autre récemment), la ligne des épaules n'est pas droite (en fait il y a un petit angle de 1-2° max) et le bas de la cuisse/haut de la jambe gauche ont l'air plus petits en raison peut-être d'un éclairage très/trop saturé. Ou est-ce plutôt à droite que c'est trop large. A part ça, elle est superbe et les plis sont magnifiquement rendus. Si j’obtiens le même résultat, je serais satisfait. Par contre le décor manque de travail et est un peu trop flou.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
C'est un bon début ces exercices, tu t'en sors plutot bien !

Pour l'exercice 2 dans l'ensemble le principe m'a l'air bien compris, on voit encore un peu trop les coups de pinceaux sur tes transitions douces, hésites pas a utiliser un pinceau doux avec une taille assez grande, tu verras que tu auras plus de controle sur les transitions. Hésites pas également a jouer avec l'opacité de ton pinceau. T'inquiètes pas si ca dépasse de la forme, tu peux gommer après coup pour redonner la forme 😉

Tu t'en sors bien sur l'exercice 2,5 également
Il faudrait que le ponton soit un peu plus sombre, tu peux ajouter une touche de jaune dans le fond au niveau des arbres a gauche
Pour ton personnage a mon avis tu peux lui faire les bottes un peu plus fine
Tes épaules sont effectivement un peu trop décalées, mais c'est pas trop grave pour ce premier exercice, l'anatomie viendra plus tard

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos analyses :classic_biggrin:, en effet je n'avais remarqué tout cela j'essayerais de corriger si possible.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...