marie30 50 Posté(e) 2 juin 2023 Je m'amuse avec PS dernière version. Alors, voilà : mon objectif est de superposer deux photos. J'importe la première qui apparaît sur le panneau calque. Après duplication, j'importe la seconde photo qui écrase le calque de la première photo. Erreur ? oubli ? Par ailleurs, à aucun moment j'ai validé. D'ailleurs, je curseur "valider" n'apparait pas. Est-ce normal docteur ? Merci pour votre aide précieuse et votre indulgence. Au plaisir de vous lire. Marie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 2 juin 2023 Rebonjour Marie, Si j'ai bien compris, tu ne vois plus que ta seconde photo importée? Ce qui est normal. Tu pourrais en importer 10 ou plus et tu ne verrais chaque fois que la dernière car les photos (jpg), sont opaques et les calques sont par définition transparents, un peu comme des plaques de verre empilées sur une feuille de fond qui, elle seule, est opaque. Cependant tu ne peux pas rendre un jpg transparent simplement en en faisant un calque. Si tu veux voir une partie de chaque photo ou rendre celle du dessus translucide, il faut faire d'autres manipulations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts