Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1- exercices : Nocturne

Recommended Posts

Salut @MrNocturne456 👋

Tu commences fort ce premier chapitre avec ce premier exercice qui est bien réussit ! 

Un petit conseil que je pourrais te donner pour n'importe quel mode mais en particulier ici pour le mode incrustation/LT, ce serait de ne pas hésiter de jouer avec le contraste (via filtres de réglage) de ta texture. Dans ton exemple, une légère augmentation de la "profondeur" de tes ombres serait bénéfique au niveau de ta texture 👍

Mis à part ce petit truc, je n'aurais rien de particulier à redire sinon. 

Bonne continuation à toi ! 🙂 

Bonjour, j'ai fait les corrections du 1er exo, j'ai fait le réglages via les courbes je ne sais pas si c'est le mieux, j'ai également vu qu'il y avais un filtre de règles de contraste luminosité mais je ne trouve pas le raccourcis.  Il y en a un ? Je poste également l'exo 2 

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut.jpg

DPS-Prog-3-1-ex2-debut.jpg

Modifié par MrNocturne456

Hello @MrNocturne456

Très bien pour l'exercice 1 ! 👍

Pour ce qui est de ce filtre de luminosité/contraste, si ton photoshop est paramétré comme le miens, le raccourcis n'existe pas de base. Tu peux le trouver ici par contre image.png.e7d8366487597720054cd394ee418dae.png

Après, rien ne t'empêche de le paramétrer toi même via Edition > Raccourcis clavier 👍

Pour ce qui est de l'exercice de la porte, c'est là aussi du très bon travail ! Je n'aurais que 2 choses à relever au niveau de l'enviro :

image.png.8dc0181169576ec3ed4dc36ff51d4539.png

Attention d'abord, à ta lumière sur les montagnes. Actuellement, tu indiques 2 directions différentes contradictoire. 

Enfin, au niveau des petites portes secondaires, leur perspective n'est pas tout à fait juste par rapport au 3ème point de fuite qui indique la contre-plongée :

image.png.213f2f3c1b86ab8bf04fcd6e8897da0f.png

Bonne continuation !