Chlo' 1,873 Posté(e) 4 juin 2023 Hello à tous ! Je suis en plein débat pour choisir ma nouvelle tablette graphique et j'aurais souhaité avoir vos conseils 🙂 J'hésite entre 3 modèles : - Wacom Intuos Pro M : https://estore.wacom.com/en-FR/wacom-intuos-pro-medium-pth-660-s.html - Xencelab M (sans forcément le boitier qui va avec, d'ailleurs avez-vous un avis sur celui-ci et sur son utilité ?) : https://www.xencelabs.com/fr/store/pen-tablets/xencelabs-pen-tablet-medium - XP Pen Deco Pro M : https://www.storexppen.fr/buy/deco-pro-m.html Si vous avez un avis et/ou des recommendations, je suis preneuse 😊 Merci beaucoup d'avance 🙂 Chloé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moone 550 Posté(e) 26 juin 2023 (modifié) Petit up car ça m’intéresse aussi ! @chloevernerey, as-tu fait un choix depuis ? Suite à la lecture du guide d'achat des tablettes, c'est globalement les mêmes modèles qui m'ont intéressé. Quelques informations que j'ai pu glaner : - Il y a apparemment des problèmes récurrents de pression et de sensibilité avec la XP Pen Deco Pro M. Je ne sais pas si c'est résolu depuis. - Pour la Wacom Intuos Pro, le bluetooth semble capricieux (lag, déconnexion, etc.), le filaire serait à privilégier. Certains notent une baisse de qualité par rapport aux précédentes versions. - Pour la Xencelab M, j'ai pu voir des avis très clivants, très élogieux (Spartan par ex) et mais aussi complétement l'inverse. Donc je n'arrive pas trop à me faire un avis dessus, sachant que pour le même ordre de prix, il y a la Wacom Intuos Pro qui reste assez populaire. Enfin voilà, je veux bien également des recommandations ou retours d'expérience sur ces modèles 😄 Modifié 26 juin 2023 par moone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 26 juin 2023 Hello @moonemerci pour ton partage d’infos ! Je n’ai pas encore fait de choix à ce jour mais peut être que nous aurons des feedbacks d’autres personnes pour nous aiguiller 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 30 juin 2023 Hello @moonepour info je viens de retourner sur le lien de la Wacom intuos M et il y a un rabais de 110 euros en ce moment ! https://estore.wacom.com/en-FR/wacom-intuos-pro-medium-pth-660-s.html J'ai définitivement écarté la la XP Pen, mais j'hésite entre Wacom et Xencelabs. Peut-être que ce rabais peut aider dans le choix... 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moone 550 Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 4 heures, Chloé a dit : Hello @moonepour info je viens de retourner sur le lien de la Wacom intuos M et il y a un rabais de 110 euros en ce moment ! https://estore.wacom.com/en-FR/wacom-intuos-pro-medium-pth-660-s.html J'ai définitivement écarté la la XP Pen, mais j'hésite entre Wacom et Xencelabs. Peut-être que ce rabais peut aider dans le choix... 😁 Coucou @chloevernerey, merci pour le tuyau ! En effet c'est une offre plutôt alléchante ! Je me laisse encore quelques jours pour réfléchir mais j'avais déjà en tête la Wacom Intuos Pro M, là c'est la petite tape dans le dos pour y aller 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 30 juin 2023 @moonetrop cool si ça peut t'aider ! De mon côté je me donne encore un peu de réflexion aussi.. c'est vrai que le pack Xencelabs bundle propose plus de chose (mines, gant, pochette etc) ce qui me fait hésiter grandement ! J'avais pensé à prendre sans le boitier pour réduire le coût et parce que je n'utilise jamais les boutons de tablette mais plutôt le clavier du MacBook mais je n'avais pas réalisé que la taille de la tablette m'obligera à avoir le Macbook (et donc le clavier) sur le côté ce qui peut être handicapant pour bien bosser.. à voir si je veux sauter le pas de prendre en mains les boutons de tablette et laisser tomber le clavier ! Une autre réflexion que j'ai vu dans une vidéo : la xencelabs a très peu de bord en dehors de la surface active, donc la main peut se retrouver "dans le vide" en peignant sur le côté droit de la surface active, ce qui peut être pénible peut-être pour certains. Alors que Wacom a un débord plus large à droite de la surface active. C'est un détail mais ca peut être un élément de confort à prendre en compte 🙂 Bref... tant de réflexion ahah 😛 Redis-moi quand tu auras fait ton choix ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moone 550 Posté(e) 30 juin 2023 @chloevernerey je plussoie, ce n'est pas évident de se décider, surtout pour un premier achat haha ! Tu te sers de l'écran de ton Macbook ou d'un écran secondaire ? Fais attention aux torticolis quand même 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 30 juin 2023 @mooneoui en effet ! Bon après plusieurs autres vidéos regardées, je vais partir sur la Xencelabs mais sans le boitier. Je suis vraiment une addicte du clavier de mac alors je vais continuer ainsi 🙂 Et pour l'écran, je suis sur mon macbook en ce moment (une horreur, je me crève les yeux, c'est un 15 pouces ahah) mais je vais acheter un Benq 27 pouces (celui présenté sur YTB par Spartan) : https://www.amazon.fr/BenQ-PD2700U-Destiné-Designers-Rec-709/dp/B07GLR6RQF/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=digital0f1-21&linkId=b337b26eb1cc9b202e24ef25166270df&language=fr_FR&th=1 J'avais lancé un sujet sur le forum (cf ci-dessous) et c'est la marque qui m'a été recommandée par rapport à Dell. Et toi, tu as un écran secondaire ? 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moone 550 Posté(e) 30 juin 2023 @chloevernerey j'ai un écran LG de 27", je ne crois pas qu'il fasse parti des recommandations de Spartan mais pour le moment, ça suffira amplement pour mon usage 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 7 juillet 2023 @moone voilà j'ai sauté le pas et j'ai reçu mes deux bijoux : Ecran BenQ 27 pouces + tablette M Xencelabs (sans boitier) 😍 Je suis SUPER contente de la qualité !! Et toi tu en es où ? 🙂 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moone 550 Posté(e) 9 juillet 2023 Coucou @chloevernerey, sympa ton bureau, tu es parée pour bien travailler 😄 De ma part, je n'ai pas encore vraiment décidé même si dernièrement mon cœur balance plutôt du côté de la Xencelabs. Mais bon, j'ai débuté les cours avec Procreate donc je peux patienter hehe ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 10 juillet 2023 Ah yes ça à l'air cool Procreate ! Bonne chance pour la suite des cours 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moone 550 Posté(e) 12 juillet 2023 Bon, j'ai fini par craquer pour la Intuos Pro M ! A 230€ sur Amazon en ce moment, je la reçois la semaine prochaine. Ma seule crainte concerne l'usure des mines, on verra bien ce que ça donne. En tout cas j'ai hâte de pouvoir jouer avec 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 13 juillet 2023 Trop cool ! Volontiers pour que tu me fasse un retour, je suis curieuse de voir ce que ca vaut à l'usage comme tablette 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
suxin 25 Posté(e) 9 août 2023 Wacom, c'est toujours la meilleure marque, mais ils ont était leader et en monopole trop longtemps, et maintenant leurs prix est beaucoup trop élévé face à une concurrence qui fait de mieux en mieux. Il existe deux bonnes marques au rapport qualité/prix très interréssant aussi, c'est XP-Pen et Huion. Ils font des tablette à écran de très bonne qualité, tu peux avoir du 15.6" pour moins de 500€. J'ai eu la Huion Kamvas Pro 16 pendant une semaine à la maison, j'ai vraiment bien aimé. Si t'as le temps, jette y un oeil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts