Aller au contenu

Recommended Posts

Pas mal ces croquis, par contre, il serait plus judicieux de les mettre au bon endroit afin que les formateurs puissent y jeter un oeil et apporter des commentaires.

(@Spartan de DPSchool, @Chaz ou quelqu'un d'autre de l'équipe, pourra déplacer le sujet)

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Merci pour le déplacement, j’suis encore un peu perdu là dedans 😅

• J'aime 2

• 2 weeks later...

Premier croquis que je fais. C’est pas parfait mais pas mécontent du résultat sauf les hachures.

Avis?

Exercice 4-4.png

Exercice 4-3.png

Exercice 4-2.png

Exercice 4-1.png

Modifié par ReiinoR

Hello!

C'est pas mal du tout pour un premier croquis de crâne, bien joué ! En effet, c'est vraiment difficile de décider quelles ombres on va marquer ou pas, ca fait aussi appel à des notions de lumières et ombres, d'ailleurs je te conseille de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails, le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin.

Niveau proportions, le nez me semble un peu petit par rapport à la ref, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. .

image.png.8cb284c15ac18ca415e61072ec3cc08d.png

keep it up

• J'aime 1

Voici le croquis des oisillons avec la colorisation. Avis? Merci

Exercice 6.png

• J'aime 1

Salut @ReiinoR, je n'en suis pas encore à ce stade mais ça m'a l'air vraiment bien! Bon courage pour la suite! 🙂

• J'aime 1

Je trouve que tes croquis sont super propres, bravo!👏 Pour moi il faudrait juste que tu améliores un peu plus ton travail sur les proportions/observation: la framboise à droite est un peu plus grande que l'originale et il y a quelques soucis pour les pattes de la peluche. N'hésites pas à comparer les éléments d'un même dessin pour avoir un ordre d'idée, par exemple:
-si tu compares les 2 framboises entre elles, tu vois que celle de gauche est un peu plus petite que celle de droite en terme de hauteur. Celle de gauche fait à peu près 2/3 de la framboise de droite, or dans ton dessin la framboise à gauche est 2 fois plus petite que celle de droite (en terme de hauteur)
-pour les pattes de la peluche, la patte avant à gauche devrait être moins large que celle à droite

J'espère que mon commentaire n'est pas trop confus, bon courage pour la suite en tout cas! 🙂

• J'aime 1

Oui effectivement, il faudrait que je bosse ça au début du croquis pour éviter que ce soit un enfer à modifier après. Merci pour le retour

• J'aime 1

Salut reinnor,

Je rejoins totalement les retours de@lysiiem, pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

Aussi, je vois que tu as partagé tes exercices dans des topic différents, pour que je puisse te faire un retour plus simple et voir ta progression, partage tous tes exercices dans un seul et même topic pour ce chapitre, tu pourras en faire un nouveau pour le prochain chapitre, je vais demander à @Mao Mornity pour rassembler l'ensemble de tes exercices

Salut Schmax. Ok je vais essayer mais le problème est plutôt que je devrais prendre en compte les proportions dès le départ et de les vérifier à l’avancement, plutôt que de me rendre compte à la fin qu’elles ne sont pas bonnes 😅.

merci du retour

• J'aime 1

Oui en effet, d'où l'importance d'y aller étape par étape comme spartan 🙂

• 3 weeks later...

Ça a mis du temps mais voici mon croquis avec un début de colorisation 😊

Pikmin.png

• J'aime 2