Aller au contenu

Wip tonysonictheone challenge 16


Recommended Posts

Coucou à tous!

 Bon, je me lance enfin dans ce challenge !! Je vais enfin oser terminer le chara design de mes héros de bd imaginés depuis des années !

pitch: deux parisiens se retrouvent malgré eux emportés dans un monde parallèle à une époque ressemblant à la Rome antique mais dont les apparences sont trompeuses! C’est un peu les xmen + Harry Potter chez les grecs pour faire simple ! Théo, 19 ans, top modèle , hérité d’une armure légendaire qui le rend super fort. Phenissia, 18 ans, découvre que elle a des liens avec ce monde. 
 

J ai déjà bien avancé sur l univers et les héros. À moi de finaliser ENFIN les designs des armures/costumes

 

merci à tous et bonne chance 👍 

 

IMG_4058.jpeg

IMG_4060.jpeg

IMG_4059.jpeg

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 9

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici la suite de mon dessin de théo : fier et j’espère grandiose avec l’armure lol

 

 

IMG_4055.jpeg

IMG_4062.jpeg

IMG_4063.jpeg

  • J'aime 3

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Théo (quoique) ce n'est pas forcément ce que l'on a en tête quand on entend le mot "armure" :D, ça ne protège pas grand chose, à moins qu'il est la peau indestructible, ou que l'armure ne soit en fait destinée à protéger les autres de ce faut gentil (qui du coup serait plus dansl e genre "The Deep" de la série trash The Boys, le nom de Phenissia suggère d'ailleurs l'inspiration, à moins qu'il ne s'agisse que d'une fortuite coïncidence.).

Beau travail de conception, ça s'annonce intéressant.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,pour ton retour @justice8! Oui, je vais couvrir un peu plus théo pour son armure lol mais à,la base, oui ça devait être une armure sexy et il a une peau très dure et un peu d’auto guérison, donc l’armure lui procure une aura de force et de protections…

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,à tous,

 

voici le petit avancement du dessin, je ne vous présente pas toutes les étapes,,juste l’avancement du dessin principal,. J’essaie en général de prendre peu de références niveau costume car je veux imaginer un maximum… le visage du héros, je l’ai dans la tête depuis des années. Sinon pour les plus vieux, mon univers est inspiré par warlord de DC comics

 

 

IMG_4066.webp

IMG_4068.jpeg

IMG_4067.jpeg

  • J'aime 5

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony ! Très bel avancement, ça s'annonce vraiment cool !!
Pour te simplifier la tâche, je pense que ce serait intéressant de faire des planches de concept pour la recherche de l'armure 🙂
C'est peut-être ce que tu fais déjà en coulisse ahah !
Et pour ton image, je trouve ça un peu perturbant que son deuxième pied soit caché 🙂
Bon courage pour la suite en tous cas !!
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lucie.dhz.san pour ton retour!

 

pour le costume, je le travaille depuis des années comme tu peux le voir sur les premiers dessins donc,j’ai,vraiment trop de choses à montrer, là je trouve qu’il a enfin un costume reconnaissable à défaut d’être vraiment original ou exceptionnel … on est tous inspiré malgré nous,par les films ou bd.

pour la jambe, je suis d’accord avec toi! Mais j’ai voulu plus me focaliser sur le haut du corps et le visage et que l’on puisse aussi voir,un maximum le design de l’armure. J’ai du faire un choix… et il,n’est pas vraiment en action mais c’est voulu aussi…

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'armure devrait etre légendaire ultimax ! Haha excellent ! 

  • Haha 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, 

 

petit avancement de Théo ! Pff, qu’est ce que je galère à coloriser et tout harmoniser et tout et tout…

 

avec ou sans casque 🙃 une préférence ?

1, 2 ou 3

 

IMG_4080.jpeg

IMG_4081.jpeg

IMG_4082.jpeg
 

J’ai l’impression de le préférer avec un bouc …

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça?

IMG_4084.jpeg

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Trop cool ça avance bien !
Je ne sais pas si c'est pertinent, mais peut-être ajouter un genre d'ombre portée de l'armure sur son torse, histoire de connecter un peu ces deux éléments ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @tonysonictheone! J'aimerai pas être ton héros, au moindre coup de vent on peux voir ses fesses si il porte rien en dessous !

Blague à part, le rendu est cool, peut-être marquer un peu plus les ombres à quelques endroits dont le sol 😉

  • Haha 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fomw, oui je suis,loin d’avoir fini la colorisation de ce dessin…

hihi , merci @zouoli, oui c’est fait exprés le côté sexy du héros lol. Sinon, oui, je n’ai pas fini la colorisation, loin de là😢

 

Je laisse décanter un peu,pour mieux voir et mieux continuer.  

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je pense que je le préfère sans casque 🙂

Tu n'as pas terminé encore, mais oui, je pense que ça manque pas mal d'ombres et de profondeur pour le moment 🙂
Dans le ciel, la halo bleu foncé est très prononcé, ça donne un effet très "digital painting" superficiel, je pense que tu pourras l'atténuer 🙂

Pareil, la lumière blanche est trop forte je trouve, elle attire énormément le regard ! J'ajouterai un peu de teinte jaunâtre, que ça ne soit pas simplement blanc, et pourquoi pas mettre des "rayons" lumineux. Tu pourras aussi ajouter des touches de lumière sur la végétation par exemple. Et j'ajouterai qu'actuellement, sa direction n'est pas très claire, si elle est devant le personnage, derrière la végétation... Désolée ça fait beaucoup d'un coup, mais j'espère que ces pistes pourront te donner des idées 😁

J'ai essayé de trouver des références pour illustrer mes propos, j'espère que ça te sera utile !
madeleine-bellwoar-walking-path-in-sunshine-s.jpg.a71c09d9e1ae539e9cbfbecf5b7ced36.jpgac08d203041ff7527dbdf0d25f010450.jpg.43c02700efffb67be542e9e577d09124.jpg
Bon courage pour la suite ! 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonysonictheone quel boulot déjà ! Il me semble que  la cuisse ,le genou  et le mollet de la jambe G ne sont pas dans la même perspective

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucie.dhz.san, merci pour ton retour et tes références, je,vois ce que je peux faire…

 

@m100, cher ami, merci pour ton retour, tu parles de sa jambe,gauche lui? Le pied devrait être plus vers nous ou le fond???

Modifié par tonysonictheone

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, 

 

Bon, j’ai fait au mieux pour finaliser le dessin, pour moi il est quasi fini, je laisse décanter, je vais me reposer un peu et essayer de faire l’héroïne lol 

Bon challenge à tous… 

 

IMG_4100.jpeg

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 7

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah bravo, je trouve que c'est beaucoup mieux !! l'atmosphère de la scène est intéressante désormais 🙂
J'aime aussi les éléments que tu as ajouté à son armure, ça rend très bien 👍
Fais attention par contre, en haut à droite, on voit un "morceau" noir qui n'a pas trop de sens 🙂

Je me demande quand même si ton ciel n'est pas un chouille trop foncé, mais c'est toi qui vois 🙂
Je ne suis pas sûre non plus, mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de contraste au niveau de son visage 🤔
Et puis pour peaufiner, ce serait peut -être sympa d'ajouter de fines particules de lumière au niveau des rayons lumineux du soleil, mais encore une fois, c'est une question de goûts !


Top en tous cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lucie.dhz.sanpour tes encouragements, je verrai ce que je peux faire mais c’est quoi le truc noir en trop??? Je vois pas de quoi tu parles lol

 

 C’est pas vraiment le soleil, c’est un chouïa plus la lune, j’ai assombri le ciel pour mieux voir ses mains briller et l’armure mise en valeur…

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tonysonictheone a dit :

Merci @Lucie.dhz.sanpour tes encouragements, je verrai ce que je peux faire mais c’est quoi le truc noir en trop??? Je vois pas de quoi tu parles lol

Capture.PNG.850f716b2b9eb2b09de522cbcd179888.PNG Là ici il y a comme un triangle noir ! A moins que c'est fait exprès, mais je ne comprends pas ce que c'est du coup 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu. ! Tu as des yeux de lynx ! 😘🙏 merci !

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est top ! Bravo pour ton DP et les éléments de design que tu as apporté à l'armure.

Juste une remarque pour le ciel et la lune. Si c'est la nuit, tu devrais y ajouter des étoiles ça aiderait à comprendre la météo de ta scène, je pense. Ensuite, pour la lune, peut-être rendre plus blanc ces rayons.

D'ailleurs, les rayons devraient être uni et ne former qu'un au départ puis se séparer quand il touche ton personnage. Sinon, on à l'impression qu'il y a un obstacle ce que l'on devrait voir sur ton perso sous forme d'ombre.

Sinon pour ton personnage, j'ai rien à dire. On voit que tu maîtrises l'anatomie.

Repose toi bien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne très bien, les mots clé sont exploité à fonds. J'aime bien le rendu final.

Pas certain de l'exactitude des rimlights mais je ne maitrise pas assez cet aspect pour être certain de mon ressenti.

Hâte de voir sa comparse avec ce style graphique 👍

Modifié par Taufi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...