VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 4 juin 2023 Bonjour, C'est la premiĂšre fois que je poste des WIP de mes travaux. Je trouve que c'est une bonne idĂ©e de confronter mon process Ă des avis et surtout avoir des retours sur mes idĂ©es en cours. J'aime bien fureter parmi vos idĂ©es donc autant jouer le jeu ;). Pour ce challenge, je me suis lancĂ© trois dĂ©fis : 1. Raconter une histoire en trois illustration. 2. Dessiner dans des perspectives dont je n'ai pas l'habitude. 3. Faire un character-design Evidemment, il va manquer des Ă©lĂ©ments pour raconter l'histoire parfaitement et il y aura peut ĂȘtre des erreurs dans les perspectives mais c'est justement pour ça qu'est fait le challenge, dĂ©passer ses limites.  Pour ce dĂ©fi, lancĂ© par Spartan, je veux raconter l'histoire du Dr.Explonentiel. Un docteur fou, qui rigole sans arrĂȘt car il est heureux et persuadĂ© d'avoir la solution pour sauver le monde ... Faire exploser les maux du monde. Je vais donc le mettre en scĂšne dans trois situations afin d'atteindre son objectif ... soigner les gens de l'argent 4 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 4 juin 2023 La premiĂšre scĂšne que j'ai en tĂȘte, c'est "Le Plan". Je veux montrer oĂč et comment le Dr.Explonentiel travail. Ce qu'il a utilisĂ© et ce qu'il utilisĂ© pour mettre son plan en oeuvre. Je me suis inspirĂ© de cette scĂšne du film "The Vault". J'aime beaucoup la vue de dessus qui permet de voir tous les outils et les personnes qui vont participer Ă ce casse. Il va falloir que je peaufine tout ça avec les deux mots imposĂ©s 7 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 4 juin 2023 Ensuite, j'aimerai montrer lui face Ă sa cible, du coup ... une banque.  J'ai donc chercher un plan d'un film dont je pouvais m'inspirer et j'aimais beaucoup celui de ce film "Ambulance". J'ai voulu faire ce cĂŽtĂ© un peu tordu en terme de placement mais c'Ă©tait illisible je trouve et pas cohĂ©rent. J'ai donc simplifiĂ© la prise de vue en mettant la banque au dessus de lui pour montrer que c'Ă©tait une sorte de dĂ©fi. Je veux aussi l'opposĂ© Ă des gens qui sortent de la banque. 4 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 4 juin 2023 Pour finir ... L'explosion ! Le moment oĂč Dr.Explonentiel atteint sont objectif. Pour cette scĂšne, je me suis inspirĂ© de Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto dont j'ai adorĂ© sa façon de dessiner un personnage badass qui sort d'une explosion. Mon dĂ©fi pour cette scĂšne est de rĂ©ussir Ă faire comprendre que c'est un coffre qu'il a fait sautĂ©. 10 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 4 juin 2023 Mais avant de commencer ces scĂšnes ... il faut que Dr.Explonentiel prenne vie. Je vais donc commencer une Ă©tudes pour son chara-design. J'ai en tĂȘte un homme ayant la trentaine, avec une blouse, toujours avec un sourire. Je commence donc des recherches d'inspiration et d'Ă©lĂ©ment qui pourrait l'identifier. J'espĂšre pouvoir vous montrer ça rapidement. 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   4,658 PostĂ©(e) 4 juin 2023 Tu as lâair super motivĂ©. Bravo et continue comme ça!  1 Citer Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 5 juin 2023 Avant de commencer le chara-design, je dessine des silhouettes pour donner Ă mes personnages des Ă©lĂ©ments permettant de les reconnaĂźtre. Et aussi avoir la libertĂ© de dessiner sans me soucier des diffĂ©rents Ă©lĂ©ments. AprĂšs ça je vais commencer Ă dĂ©tailler les visages des trois propositions. 4 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 5 juin 2023 (modifiĂ©) Maintenant que j'ai Ă peu prĂšs mes silhouettes, je construis mes visages pour savoir vers quel Dr.Explonentiel je vais choisir.  Voici le premier, celui que je veux faire impassible, calculateur et fou ModifiĂ© 6 juin 2023 par vrlngfngrs 6 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 6 juin 2023 Voici le deuxiĂšme chara-design Avec une coupe de cheveux plus explosif, des traits plus triangulaire pour mettre en avant un cĂŽtĂ© plus impusif et moins calculateur. Reste un dernier pour m'aider Ă faire un choix ou bien mĂȘme prendre des Ă©lĂ©ments des trois ... Je vais voir. 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 7 juin 2023 (modifiĂ©) Voici le troisiĂšme et derniĂšre idĂ©e de chara-design. Ici je voulais le faire un peu fourbe, roublard Ă qui on ne peut pas faire confiance. Mais aussi plus attachant. Un peu moins scientifique et un peu plus "street". Je pense que je vais faire un pause d'une journĂ©e pour dormir sur mes idĂ©es. Je vais me dĂ©cider sur ce que je vais faire pour la suite et refaire un chara-design plus prĂ©cis. ModifiĂ© 7 juin 2023 par vrlngfngrs 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gloria_a   482 PostĂ©(e) 8 juin 2023 Coucou, J'aime beaucoup ton second chara-design. Je pense que c'est surtout Ă cause des cheveux qui me font penser Ă une explosion (comme on reprĂ©sente souvent le « BOOM » dans les cartons et les comics). Toutefois, le troisiĂšme chara-design est trĂšs original et me fait penser Ă un grand gaillard tout juste sorti de prison. Bonne continuation, j'ai hĂąte de voir la suite đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 8 juin 2023 il y a une heure, gloria_a a dit : Coucou, J'aime beaucoup ton second chara-design. Je pense que c'est surtout Ă cause des cheveux qui me font penser Ă une explosion (comme on reprĂ©sente souvent le « BOOM » dans les cartons et les comics). Toutefois, le troisiĂšme chara-design est trĂšs original et me fait penser Ă un grand gaillard tout juste sorti de prison. Bonne continuation, j'ai hĂąte de voir la suite đ Merci pour ton retour, c'est gentil ! Je t'avoue que je suis en pleine rĂ©flexion Ă comment mixer des Ă©lĂ©ments pour avoir mon visage final. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albarjav   8,831 PostĂ©(e) 8 juin 2023 Oui, le,3 est bien &vĂ©cu ses cheveux, mais presque trop gentil. Lui coller la bouche du 3 ? et sur la silhouette gĂ©nĂ©rale, prĂ©fĂ©rence au 2 Ă©galement 1 Citer Itâs more fun to compete. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 10 juin 2023 J'ai eu le temps pour le coup de dormir sur mon idĂ©e du visage du Dr.Explonentiel et voici ce que je me suis proposĂ©. J'ai voulu faire trois expressions, trois personnalitĂ©s que je vais utilisĂ© dans mes idĂ©es de scĂšne pour ce docteur. Maintenant, on passe Ă son costume. Je vais essayer de faire 4 concept en me basant sur la silhouette 2. 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 11 juin 2023 Un petit over paint pour ajouter cette machoire et ces yeux noir au docteur. Je veux le rapprocher du cĂŽtĂ© cybernĂ©tique Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 15 juin 2023 (modifiĂ©) Voici les tenues que j'ai imaginĂ© pour le Dr.Explonentiel. Toutes assez diffĂ©rentes ... Ăa vous dit de m'aider Ă choisir ? J'ai mes prĂ©fĂ©rĂ©s mais je le garde pour moi đ. Une fois que je sais vers quel tenue me tourner, je la peaufinerai. En attendant je vais designer quelques accessoires rapidement qu'utilisera notre Docteur. 1. Je me suis inspirĂ© du Joker pour le classement fou 2. C'est l'idĂ©e d'un gars dĂ©tendu et simple mais trĂšs focus sur son objectif 3. Quelqu'un d'assez mystĂ©rieux que l'on arrive pas Ă cerner 4. Le cĂŽtĂ© paramilitaires et trĂšs froid dans son approche 5. La technwear avec des vĂȘtements trĂšs ample mais trĂšs pratique ModifiĂ© 15 juin 2023 par vrlngfngrs 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   4,658 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Jâaime bien le 4, un air de final fantasy Ă exploiter ⊠1 Citer Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,208 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Hello, pas mal d'inspi par ici ! Tout comme Tony la 4. Je trouve qu'elle dĂ©livre plus d'information sur le personnage. Le cotĂ© para militaire fait echo au cotĂ© professionnel du docteur.  Cela dit je trouve la 5 intĂ©ressante aussi pour son indication "cyber futuriste" qu'Ă©voque le technwear. Peut etre un mixte entre les deux pourrait etre intĂ©ressant đ Bonne continuation. 1 Citer Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   2,491 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Hey ! Je prĂ©fĂšre Ă©galement la 4 đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 19 juin 2023 Bonjour, Merci @tonysonictheone @louki @fomw pour vos avis. Je vais suivre vos conseils et avis et prendre le 4. Il me paraĂźt en effet ĂȘtre le plus cohĂ©rent :D. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 19 juin 2023 En attendant que je fasse le design final. J'ai dessinĂ© les accessoires que va utiliser le docteur pour arrivĂ© a son objectif. J'ai ajoutĂ© du texte pour expliquer le fonctionnement ou t'utilitĂ© de chaque. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Voici un premier croquis du Dr.Explonentiel. N'hĂ©sitez pas Ă me faire des premiers retours si nĂ©cessaire afin que j'affine. Ăvidemment, c'est la premiĂšre Ă©tape un croquis pour afiner mon idĂ©e du personnage. Je me suis inspirĂ© de Raze dans la pose que j'aime beaucoup. Je sais que je suis naze en pose donc j'ai prĂ©fĂ©rĂ© partir sur une pose connu plutĂŽt que l'inconnu. L'Ă©tape suivante est d'ajouter les dĂ©tails et faire les lines 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   2,491 PostĂ©(e) 24 juin 2023 Hello đ Deux petites propositions niveau cohĂ©rence anatomique : 1) J'ai l'impression que la pose hĂ©site entre le face et le 3/4. Si je pars du principe que tu vises un effet 3/4, comme dans ta rĂ©f, alors : a- peut-ĂȘtre faire en sorte que la tĂȘte ne soit pas pile au milieu des Ă©paules ? b- ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de mettre en avant son Ă©paule gauche, comme sur la rĂ©f ? c- la main me semble trop de profil, il faudrait peut-ĂȘtre qu'elle soit davantage tournĂ©e de façon Ă ce qu'on voit un peu plus le dos et moins le cĂŽtĂ© ? Et Ă©ventuellement faire que l'avant-bras soit un peu plus devant le biceps ?  2) Je pense comprendre que tu as raccourci le pantalon de sa jambe gauche pour accentuer l'effet de profondeur par rapport Ă la jambe arriĂšre, mais c'est peut-ĂȘtre un peu trop raccourci ? Personnellement ça me donne une drĂŽle d'impression niveau proportion cuisse/tibia, soit rallonger la jambe, soit faire un peu plus descendre le pantalon ?  J'espĂšre que ça t'est utile, ne prend que ce qui te parle, je n'ai aucune certitude sur ce que je raconte-lĂ đ Bon courage ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 24 juin 2023 il y a une heure, fomw a dit : Hello đ Deux petites propositions niveau cohĂ©rence anatomique : 1) J'ai l'impression que la pose hĂ©site entre le face et le 3/4. Si je pars du principe que tu vises un effet 3/4, comme dans ta rĂ©f, alors : a- peut-ĂȘtre faire en sorte que la tĂȘte ne soit pas pile au milieu des Ă©paules ? b- ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de mettre en avant son Ă©paule gauche, comme sur la rĂ©f ? c- la main me semble trop de profil, il faudrait peut-ĂȘtre qu'elle soit davantage tournĂ©e de façon Ă ce qu'on voit un peu plus le dos et moins le cĂŽtĂ© ? Et Ă©ventuellement faire que l'avant-bras soit un peu plus devant le biceps ?  2) Je pense comprendre que tu as raccourci le pantalon de sa jambe gauche pour accentuer l'effet de profondeur par rapport Ă la jambe arriĂšre, mais c'est peut-ĂȘtre un peu trop raccourci ? Personnellement ça me donne une drĂŽle d'impression niveau proportion cuisse/tibia, soit rallonger la jambe, soit faire un peu plus descendre le pantalon ?  J'espĂšre que ça t'est utile, ne prend que ce qui te parle, je n'ai aucune certitude sur ce que je raconte-lĂ đ Bon courage ! Merci pour ton retour, c'est exactement ce que j'attendais et ça me fait plaisir đ€.  Tu as vu juste ! J'Ă©tais partie sur un 3/4 mais un peu compliquĂ© ... Donc j'ai feintĂ©, j'avoue. Comme tu dis, c'est pas naturel comme pose et je devrais la revoir anatomiquement pour qu'elle soit plus cohĂ©rente. Pour la jambe, maintenant que tu le dis, ça me saute aux yeux aussi đ±. Je vais revoir tout ça, merci encore pour ton conseil et ton avis. Ăa aide Ă©normĂ©ment Ă progresser. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VrLngFngrs   4,138 PostĂ©(e) 25 juin 2023 (modifiĂ©) Merci encore @fomw pour tes remarques, j'ai pu faire les corrections et c'est mille fois mieux. La prochaine Ă©tape est de faire les lines pour rendre cela plus propre. Pendant mes travaux j'ai mĂȘme trouvĂ© un fond intĂ©ressant pour mettre en valeur le personnage. Je vais revoir ce fond pour mieux le travailler mais je trouve cela pas mal comme idĂ©e. Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez encore des erreurs dans mon croquis. Cela m'aide grandement, la tĂȘte dans le guidon et dans l'euphorie de la crĂ©ation, je ne vois pas mes erreurs đ . ModifiĂ© 25 juin 2023 par vrlngfngrs 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts