Aller au contenu

CH.1_EXERCICES_marilie


~ Marilie ~

Recommended Posts

Bonjour - Bonsoir chers professionnels et élèves ! Voici donc le tout premier exercice réalisé sur Procreate !
J'ai toujours peur de poster un mauvais format, j'espère que l'image est pas trop grande 😅
Merci d'avance pour vos retours si le coeur vous en dit 🥰

 

image.thumb.jpeg.9127ba5f521ae6bba5721e6e954b8838.jpeg

Modifié par marilie_15
  • J'aime 4

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Beau travail pour ton premier exercice, c'est top ! 
Je n'ai rien à redire dessus, c'est très bien 😉 
Tu peux passer aux exercices suivants sans problème
Bon courage pour la suite !  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

🌻Hello le monde ! Me revoila avec l'exo 2.5 qui m'en a fait baver ! Il est vraiment super cet exo car les jeux de couleurs sont super intéressants. 

En revanche, de mon coté je n'ai jamais de demi mesure : j'adore aller dans le détail mais en même temps c'est quelque chose dont je n'ai pas l'habitude ...je n'ai jamais eu la patience nécessaire pour pousser aussi loin une illustration. 
Mais pour DPS je me suis mise au challenge de pousser les exos.👊

Même si c'était pas demandé j'ai fais les pas et purée c'est super dur de choisir les nuances pour la neige ><
Du coup ...je ne compte même plus les heures passées sur celui ci
J'ai toujours honte du temps que je mets a faire mes DP 😶

♥ Point positif : j'ai réussir a être régulière et je suis quand même contente du résultat 😊

IMG_0883.jpg

  • J'aime 5

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ton exercice 2,5 c'est du bon travail !
On voit que t'y as mis du temps pour que ca soit le plus proche possible de la ref, dans l'ensemble c'est très réussi 🙂
J'aurais fais l'ombre de la neige sur la droite un poil plus sombre histoire de mieux la voir, mais sinon a part ça c'est top !
Continues comme ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Artmerci pour tes retours et ça me fait trop plaisir !

Effectivement, j'ai remarqué le manque d'intensité de l'ombre après l'avoir posté ! 

J'ai parlé de manque de patience pour cet exo mais je me rend compte que l'exercice 3 nécessite bien plus de patience que celui ci 😂

A la prochaine !

  • J'aime 1

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Me revoilà avec l’exercice de la montagne qui a mis ma patience à rude épreuve ! Mais c’était là pour ça 😜

Je m’arrête là pour celui ci sans vouloir aller au plus ressemblant. Qu’est ce que c’est difficile de faire des cascades ! 🥵

IMG_0981.jpeg

  • J'aime 4

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour tes montagnes, c'est du bon travail 🙂
Dans l'ensemble l'exercice est bien réussi. Fais attention au brush texturé a ne pas l'utiliser sur toute ton image, ca peut rendre le final un peu illisible et trop "bruyant"
Par exemple pour les montagnes du fond, je pense qu'un brush simple aurait fait l'affaire 😉

Petit détail pour chipoter : ton pont est trop sombre :
image.png.4e8e314971c8f0fa691fbfe31746f0b6.pngimage.png.37afd5d48bab858cc92a572fca681eaa.png

Tu peux repasser avec un léger brouillard bleu pour déboucher le noir

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve tes exo impeccable et je trouve les tailles très bien comme elles sont 🙂

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/6/2023 à 4:42 PM, Lionel Art a dit :

Salut !

Bravo pour tes montagnes, c'est du bon travail 🙂
Dans l'ensemble l'exercice est bien réussi. Fais attention au brush texturé a ne pas l'utiliser sur toute ton image, ca peut rendre le final un peu illisible et trop "bruyant"
Par exemple pour les montagnes du fond, je pense qu'un brush simple aurait fait l'affaire 😉

Petit détail pour chipoter : ton pont est trop sombre :
image.png.4e8e314971c8f0fa691fbfe31746f0b6.pngimage.png.37afd5d48bab858cc92a572fca681eaa.png

Tu peux repasser avec un léger brouillard bleu pour déboucher le noir

Keep it up !

Bonjour Lionel, Merci,

oui c’est vrai que j’ai tendance à beaucoup utiliser les brush texturés pour gagner du temps à défaut de perdre en qualité. Il faut arriver à faire un choix judicieux, justement, il faut que je travaille cette partie ! Grâce à ton zoom je viens de me rendre compte que j’avais laissé une trace 😅

Encore merci de donner de ton temps à chaque fois 

Bonne journée 🌸

  • J'aime 1

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens après 2 mois avec la rose terminée 😅 Même si je fais pas les exos DPS tous les jours ,je prépare à coté mon portfolio avec des illustrations, alors c'est un peu comme si je m'exerçais aussi 😛 

J'ai fais les modifs de mon coté concernant l'exo de la montagne

Pour cette rose j'ai bien passé 20h au moins et je suis plutôt contente du résultat même si je vois des défauts sur la partie centrale où j'ai passé moins de temps je l'avoue. Moins de temps =  moins de détails forcement. et comme tout exo la fatigue se fait sentir. 

Je vais tout de suite poster mon petit monstre et je commence le poivron ^^

IMG_1118.jpg

  • J'aime 1

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc mon piti monstre et j'espère qu'il rentre dans la charte de monstre même s'il n'a pas de membres 😁
J'ai décidé de faire une boule de poil ,car j'avais envie de m'entrainer a faire des poils avec un brush coup de cœur que j'avais trouvé sur le net

Dans le fond il est pas trop méchant, le pauvre il a pas toute sa tète 🤪
Voilà la bête !

 

Illustration_sans_titre.jpg

Modifié par ~ Marilie ~
modification de l'image
  • J'aime 1

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ton monstre est cool ! Attention cependant à la lumière sur celui ci !

On ne devrais pas avoir ces zones d'ombres ici image.png.dfe3699164373f9da96c20e07c9f4728.png Ca casse un peu la forme sphérique de ton monstre !

Je te met cette image pour mieux t'aider à comprendre : GEN-LUMIERESphere2.jpg.5fe73b028a0d2de5d1be065e3d83b789.jpg

 

En plus, ton monstre est littéralement une sphère, ça devrait être plus simple pour toi de corriger tout ça 😛

 

Concernant les brushs de fourrures , herbes ect, ils sont très bien pour ajouter de petits détails par ci par là, mais les utiliser sur tout une image, c'est prendre le risque qu'elle soit toute uniforme et donc moins intéressante, moins " vivante " ^^ Mais c'est quand même bien d'expérimenter de temps en temps 😛

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Toto! Merci pour tes retours ! J'attends que ca ! Je prends bien note pour le brush, on a tendance a mal les utiliser et en voilà un exemple ^^"

J'ai vu quelques vidéos où la fourrure était rajoutée sur les edges de la forme en pipetant la couleur correspondante, ce sera déjà peut etre mieux.


Si tu as des commentaires a faire sur la rose c'est avec grand plaisir !

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ~ Marilie ~ a dit :

J'ai vu quelques vidéos où la fourrure était rajoutée sur les edges de la forme en pipetant la couleur correspondante, ce sera déjà peut etre mieux.

 

Ce serais plus l'utilisation que j'en aurai effectivement 😉

Sorry pour la rose, j'ai scrollé un peu vite, j'ai pas vu que tu n'avais pas eu de retour dessus 😛 Et je dois dire qu'elle est vraiment chouette, attention tout de même aux veines des pétales, qui me paraissent un poil trop prononcés, et les edges des pétales qui s'enroulent, sont un peu trop sharps, je les adoucirai un peu avec un brush un poil soft 😉 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour bonjour ! 

Me voici après 5 mois de pause mais cette fois ci avec la bonne nouvelle que j’ai trouvé un cdi en octobre 2023 en tant que UI artiste😁

Je ne reviens pas les mains vides puisque j’ai réalisé 3 études en 2 mois !

Je poste alors dans l’ordre :

  • le poivron,
  • la tasse
  • les nénuphars 

Pour le poivron :

J’ai étonnement ressenti plus de difficulté à faire quelque chose de réaliste comparé aux autres études . Sûrement par ce que j’ai sous estimé le travail que ça demandait par rapport aux autres 🤔

J’avoue avoir eu du mal à faire les nervures sur la tige et de retranscrire la texture du poivron avec ces mélange de lumières.

Jai l’impression que l’étude de la lumière est ma difficulté principale 😣

Ça vaudrait le coup que je le retravaille de zéro avec vos retours

Hâte d’écouter vos retours !!

A très vite pour l’exercice de la tasse ! 

IMG_1523.png

Modifié par ~ Marilie ~

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ! 

Je me doute que tout poster d’un coup n’est pas la meilleure idée mais j’ai hâte de vous montrer tout ça 

Me revoilà avec l’étude de la tasse pour laquelle je suis plutôt fière ☺️

Je me suis focalisée sur le premier plan et je n’ai pas cherché à pousser le background.

J’avoue avoir été étonnée de pouvoir reproduire ce type d’image et ça fait du bien sur la confiance en soi 😌 

Le Prochain poste sera sur les nénuphars 😀👇

IMG_1150.png

Modifié par ~ Marilie ~

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà pour le dernier poste de cette série , les nénuphars🪷

J’ai bien conscience que cette étude est facultative et c’est pour cela que j’ai pas voulu passer trop de temps dessus

Je suis tombée amoureuse de l’image ! Quel plaisir de reproduire une image qui nous inspire ,j’ai beaucoup apprécié jouer avec ces couleurs !

Sur celle ci j’ai eu du mal à reproduire les amas de feuilles et je suis preneuse de conseils ! 

Et les effets de l’eau sont tellement complexe à reproduire aussi ,c’est un élément hyper complex à étudier 

Une des solutions serait peut être de faire une feuille à part et de la dupliquer puis lui appliquer les modificateurs par la suite ? 🤔

Encore une fois quelle belle image ! 🥰

Sur ce, je vous laisse enfin et vous dis à la prochaine modification en espérant vous revoir très vite pour terminer ce premier chapitre 🤞

IMG_1524.png

Modifié par ~ Marilie ~

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @~ Marilie ~ bon retour parmi nous 🙂

Pour ton poivron, je sens que tu as du y passer du temps pour avoir un rendu bien lisse.

Mais il te manque l'utilisation de la brush texturée, c'est le grain qui va te permettre d'avoir un rendu beaucoup plus réaliste et intéressant image.png.0f6a9e7128502f58607dd3fb93b75865.png

La lumière doit bien se refléter dessus 😉 

 

Ensuite pour ta tasse, j'observe un peu le même réflexe d'utiliser trop ta brush soft, tout est assez lisse !

Il faut que tu utilises plus souvent ta brosse dure aussi, ici par exemple tu peux observer que le reflet est très marqué image.png.53f3ee4ee481c421961c15a0d2137c33.png

Pour finir sur les nénuphars, franchement je trouve cet exercice réussi, on sent que tu t'es fait plaisir dessus, c'est validé ! 

Bon courage pour la suite ! 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @kyuaremerci pour ces retours très instructifs !

Je vais alors m'entraîner a utiliser les brush texturés ! T'habitude je les utilise trop mais en fait, il faut surtout savoir bien les utiliser et quand, c'est a force de faire que ça viendra (la patience et la persévérance sont de vertue🥹 )

Merci et a la prochaine pour les modifs !

Ma page Art @marilie_crea  ||  Ma page Cosplay : @marilieandco  ||  Mon jeu VR : @_crystalbond_ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...