Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP KANKI Cat Patrol


kanki

Recommended Posts

La guerre de gang fait rage a Whiskas City , le cartel Real Canino sème la terreur partout en ville . Le maire à donc décider de créer une brigade spéciale de super héros , la Cat Patrol et parmi eux il y à Kat ....

Kat est le plus fort de toute la brigade , il est vif , rapide , fort , c'est simple c'est une machine sauf que Kat à un seul et unique défaut...il est complètement taré. Bon nombres de commerçant se plaignent de ces dégradations en intervention.  Le maire ferme les yeux car les crimes ont diminués de 80% grâce à lui mais jusqu'à quand ...

 

voila pour le contexte , et voici mon sketch , j'ai un peu avancé sur blender mais il y a pas mal de choses à modifier , je pense par exemple rapproché Kat du premier plan que je trouve un peu trop loin . Voila rendez vous dans quelques dizaines d'heure XD ....

sinon les mots c'est dérangé et coloré 

 

cat.PNG

  • J'aime 7
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kanki, très sympa ton idée !
Avant de trop avancer sur ton image dans le détail, je te conseille de faire des tests de composition avec des miniatures ! Cela t'évitera sans doute de galérer dans le futur si tu souhaite changer quelque chose 🙂
Actuellement, je trouve ta composition trop centrée. Essaie peut-être de la rendre plus dynamique, pour renforcer ce côté chaotique dans le scénario de ta scène 😄

J'imagine aussi la table au premier ou au dernier plan, pour ajouter de la profondeur, et pourquoi pas ne pas mettre sur le même niveau les deux chats, pour mettre encore plus en valeur ton héros !

J'espère que ces conseils t'aideront / t'inspireront ! Hâte de voir la suite, ton image va être top !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucie.dhz.san merci lucie 🙂 , yes beaucoup de choses vont bouger , j'ai déjà rapproché le héros de la caméra ça rend le truc un peu moins chiant et plus dynamique , la table sera effectivement au premier plan . J'ai pas pris la peine de faire miniature j'ai les valeurs en tête  , enfin pas exactement mais je vois ou je souhaite aller .

Mon interrogation c'est comment exporter tout ça après sur photoshop , dans le sens ou si je pouvait importer par exemple 1er plan , 2e plan et 3e plan sous forme de calques ça m'arrangerait et je pourrait éviter de passer du temps à jouer du lasso sur une seule image... bref on verra merci pour ton retour en tout cas 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kanki a dit :

 Mon interrogation c'est comment exporter tout ça après sur photoshop , dans le sens ou si je pouvait importer par exemple 1er plan , 2e plan et 3e plan sous forme de calques ça m'arrangerait et je pourrait éviter de passer du temps à jouer du lasso sur une seule image... bref on verra merci pour ton retour en tout cas 😉

Je suis désolée, mais je n'ai jamais travaillé sur une base 3D encore, donc je ne sais pas non plus comment on s'y prend !
Peut-être cacher les éléments de ta scène et exporter en plusieurs fois ? Par exemple : 
- Tout cacher sauf la table = 1er export / calque 1
- Tout cacher sauf le chat = 2ème export /  calque 2
- Tout cacher sauf le décor = 3ème export / calque 3
Et pour virer le fond de blender s'il n'est pas transparent et en png, plus qu'à utiliser la baguette magique j'imagine...

J'espère que quelqu'un d'habitué te proposera une méthode plus simple 😅
Bon courage en tous cas 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kanki a dit :

Mon interrogation c'est comment exporter tout ça après sur photoshop , dans le sens ou si je pouvait importer par exemple 1er plan , 2e plan et 3e plan sous forme de calques ça m'arrangerait

de Blender, tu peux faire des rendus de parties de ton projet en utilisant les calques de rendu ,

ce qui va te donner des calques différents dans Photoshop pour tes plans par exemples

 

  • J'aime 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@albarjav oooh merci je savais pas , je vais étudier ça quand le moment sera venu . Merci tu va me faire gagner des heures 😆 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petite avancée sur la 3d , j'ai avancé le personnage ça rend la compo plus dynamique je trouve.  Je vais pas tardé à passer sur photoshop j'en ai un peu marre de faire des cake . Je sais pas trop combien de sample je dois mettre dans le render de cycle pour avoir une bonne qualité 😒

sketch.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le rendu final en 3d , j'arrête la de toute façon mon pc est en pls je peut pas faire plus... rendez vous dans quelques dizaines d'heures pour l'avancée sur photoshop.. 

 

cat patrol.PNG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petite avancée du chat histoire de , j'avance gentiment il rest énormément dee taf et j'ai des idées qui viennent au fur et à mesure . J'ai complètement oublié de faire mes calques de rendu sur blender du coups c'est nettement plus chiant ... 

cat patroll.PNG

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up , il y a un truc qui me chagrinait j'ai recadré un peu ma compo pour mettre en avant le perso et je trouve ça mieux . Je finit petit à petit de placer mes éléments , ça commence à ressembler à quelques chose .. 

 

 

cat patrollll.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez dernier poste ici après ça sera la fin j'espère 🙂 ... j'ai revu pas mal de trucs , j'ai encore quelques idées pour dynamiser un peu le truc on verra bien . Il me reste pas mal de détails à ajouté , une main à faire et pas mal de trucs dégueulasse à nettoyer que j'avais pas vu...bref il me reste quelques heures dessus encore . 

 

cat pattrol def.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...