AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 6 juin 2023 (modifiĂ©) Hello tout le monde, ^^ C'est parti pour le chapitre 2, je vous partage l'exercice 1 et l'exercice 2. Merci d'avance pour vos retours et vos conseils. Bonne fin de journĂ©e. đ ModifiĂ© 8 novembre 2023 par Fern 1 "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 7 juin 2023 (modifiĂ©) Salut tout le monde, đ Voici mon DP pour l'exercice 3 en version croquis et en version couleur. J'espĂšre que cela se rapproche le plus possible de l'exemple. Merci d'avance pour vos retours et vos conseils. đ A bientĂŽt ! ModifiĂ© 11 juillet 2023 par Fern 1 "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 8 juin 2023 Bonjour Ă tous ! đ J'ai fini l'exercice 4. J'ai fait l'exercice en suivant les Ă©tapes dans l'ordre. Il y a sĂ»rement des erreurs, mais plutĂŽt contente du rĂ©sultat final. Je suis Ă l'Ă©coute de tout conseil. ^^ Merci et bonne journĂ©e. đ 1 "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 10 juin 2023 Hye @fern DĂ©sole pour le retard de ma rĂ©ponse, j'Ă©tais en dĂ©placement quelques jours. C'est du trĂšs bon boulotâŻ! Dans l'ensemble je n'ai pas de grosse remarque Ă te faire, il n'y a pas d'erreur majeure Ă noter, peut-ĂȘtre le trait un poil Ă©pais pour l'exo 2 croquis simple, mais c'est vraiment pour pinailler. De mĂȘme pour l'exo du crĂąne oĂč gĂ©nĂ©ralement, on peut noter des soucis de proportions,la line est plutĂŽt lisible et tu as une bonne mise en valeurs. Tu auras l'occasion d'approfondir justement cette technique de hachure un peu plus loin dans le programme pour avoir un rendu plus intĂ©ressant. HĂąte de voir la suite! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 10 juin 2023 Salut @Schmax, Aucun souci pour le retard, c'est dĂ©jĂ super d'avoir des retours ! đđœ GĂ©nial si dans l'ensemble c'est bien. Ahahah tu peux pinailler avec moi. ^^ Du coup, je vais faire des traits plus fins pour l'exercice 2 "croquis simple". Pour les proportions du crane je m'en doutais. đ Tu pourrais me dire la ou cela ne va pas ? Afin que je puisse corriger au mieux ça stp. Ah oui la technique des hachures a Ă©tĂ© compliquĂ©, je vais essayer de mieux faire. Merci de tes retours et conseils. đ Bon week-end Ă toi.đ "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 10 juin 2023 Ha oui excuse moiđ , je voulais dire justement tu nâas pas de gros soucis de proportions, alors pour pinailler je dirai que tu as un peu trop exagĂ©rer sur cette zone 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 10 juin 2023 (modifiĂ©) Ahh d'accord ! Non, mais c'est moi... avec relecture je n'avais pas compris. đ Manque de confiance en moi đŹ Je reviendrais avec les petites corrections Ă apporter ! ModifiĂ© 13 juin 2023 par Fern 1 "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 11 juin 2023 Hello @Schmax, đ Voici les corrections pour l'exercice 2 "croquis simple" et l'exercice 4. Pour l'exercice 2, j'ai bien refait les lignes plus fines et pour l'exercice 4, j'ai modifiĂ© l'endroit que tu m'avais indiquĂ© ainsi que les hachures. J'espĂšre que c'est good ! đ Merci et bon dimanche. ^^ 1 "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 13 juin 2023 Parfait pour l'exo des formes, pour le crĂąne, je remarque que l'orbite de droite est trop grosse par rapport Ă la ref En rĂšgles gĂ©nĂ©rales, pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ăa retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par-dessus. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 20 juin 2023 Hello @Schmax, DĂ©solĂ© du retour tardif ! Merci pour tes conseils. đ Voici l'exercice 4 corrigĂ©, j'ai pris en compte tes retours. Pour les hachures, je les ai enlevĂ©s, car je ne le maĂźtrise pas encore. đ  Comme tu l'as dit, j'approfondirai cette technique d'hachure un peu plus loin dans le programme. Dit moi si c'est good pour toi ? Merci et bonne journĂ©e. đ "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 20 juin 2023 Re-bonjour, ^^ Voici les 3 objets en croquis pour l'exercice 5. Merci d'avance pour vos retours et vos conseils. đ 1 "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 20 juin 2023 Bonjour encore moi, đ Voici le reste des croquis de l'exercice 5, le paysage, l'animal et le personnage. J'ai eu Ă©normĂ©ment de mal avec la femme, notamment la main et le visage...đŹÂ Le chat Ă©galement avec le lĂ©ger 3/4. đ Je suis Ă l'Ă©coute de tout conseil. ^^ Merci et Ă bientĂŽt ! 1 "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 21 juin 2023 Hello @Schmax et tout le monde, ^^ Voici mon DP pour l'exercice 6. J'espĂšre que cela se rapproche le plus possible de l'exemple. Merci d'avance pour vos conseils. đ Bonne journĂ©e ! đ 1 "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 21 juin 2023 (modifiĂ©) Hello @fern Quelle productivitĂ©âŻ! Chapeau l'artiste! Dans l'ensemble je trouve que les croquis fonctionnent vraiment bien, tu as un bon Ă©quilibre entre le niveau de dĂ©tail et le poids de la line, ensuite concernant les problĂšmes de proportions, ça va surtout ĂȘtre Ă force de pratiquer que tu vas petit Ă petit aiguiser ton Ćil. Le dessin d'observation, c'est une grande partie ......De l'observation đ , donc en observant plus attentivement les espaces nĂ©gatifs, les formes de tel point Ă tel point, trouver des repĂšres etc, tu vas gagner en prĂ©cision et rapiditĂ© d'exĂ©cution. Pas grand-chose Ă redire sur l'exercice des oisillons, hĂąte de voir ton croquis perso đ Keep it up! ModifiĂ© 22 juin 2023 par Schmax 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Hello @Schmax , Ah c'est gentil ! On essaye d'ĂȘtre efficace. đȘ Effectivement, je continuerais Ă faire des Ă©tudes pour amĂ©liorer mon observation et gagner en prĂ©cision et en rapiditĂ© d'exĂ©cution. Je me lance sur mon croquis perso. đ A bientĂŽt ! ^^ 1 "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 26 juin 2023 Hey @Schmax et tout le monde, đ J'ai fini le chapitre 2 ! Voici mon croquis de mon DP pour l'exercice 7. Pour celui-ci, je suis partie sur un paysage avec comme rĂ©fĂ©rence la mine de NaĂŻca, la grotte de Frasassi et des ossements de dinosaure. Dans l'ensemble, je suis plutĂŽt satisfaite du rĂ©sultat, mais j'ai tout de mĂȘme des difficultĂ©s avec la perspective et les volumes. J'espĂšre que c'est assez comprĂ©hensible car il y a beaucoup d'informations dans mon DP. Je pense que cela sera plus lisible avec les valeurs de gris. Merci d'avance de vos retours et Ă bientĂŽt sur le prochain chapitre. đ Bonne soirĂ©e ! ^^ 1 "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 28 juin 2023 Hello @fern PlutĂŽt prometteur ce croquis, lĂ oĂč je pense que tu risques d'avoir des difficultĂ©s, c'est sur la lisibilitĂ© des ossements, la scĂšne est trĂšs chargĂ©e en info. Il faudra peut-ĂȘtre Ă©largir un peu la zone prĂšs des ossements pour une meilleure lisibilitĂ©. Citation Je pense que cela sera plus lisible avec les valeurs de gris. Oui totalement, cela aidera fortement Ă la lecture, pense Ă©galement Ă la lumiĂšre de ta scĂšne, d'oĂč vient la lumiĂšre, que vient-elle mettre en avant, c'est hyper important. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 28 juin 2023 Salut @Schmax, Merci de ton retour. ^^ Voici l'exercice 7 corrigĂ©, j'ai Ă©largi la zone prĂšs des ossements pour une meilleure lisibilitĂ©. Est-ce suffisant ? Et penses-tu qu'il faudrait également faire des lines du plus Ă©pais au plus fin pour donner de la profondeur ? Sinon, je prends note pour l'Ă©tape suivante en pensant d'oĂč provient la lumiĂšre de ma scĂšne ! "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 28 juin 2023 Citation Et penses-tu qu'il faudrait également faire des lines du plus Ă©pais au plus fin pour donner de la profondeur ? Si l'objectif de ton croquis est de rester en ligne, tu pourrais le faire, mais si tu prĂ©vois de colorier une partie, le poids de la ligne n'est pas forcĂ©ment important, sauf si tu fais du line art. Dans ce cas, il serait intĂ©ressant d'ajuster la ligne en consĂ©quence. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AngĂ©lique   3,539 PostĂ©(e) 28 juin 2023 il y a 2 minutes, Schmax a dit : Si l'objectif de ton croquis est de rester en ligne, tu pourrais le faire, mais si tu prĂ©vois de colorier une partie, le poids de la ligne n'est pas forcĂ©ment important, sauf si tu fais du line art. Dans ce cas, il serait intĂ©ressant d'ajuster la ligne en consĂ©quence. Ok d'accord, moi je ne souhaite pas garder les lignes donc je vais laisser comme tel. Bonne fin de journĂ©e. đ 1 "C'est en parcourant le chemin que l'importance de la destination se rĂ©vĂšle." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts