Aller au contenu

Chapitre 1 : exercices


Masae

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Et bien je poste le première exercice, qui a été très difficile pour moi d’entrée de jeu. J’ai eu énormément de mal à maîtriser la gomme. J’avais tendance à gommer trop puis pas assez, laissant les formes assez approximatives. Et le pinceau soft ne me fait pas de belles transitions de couleurs. 
Sur Procreate je n’ai pas trouvé le paramètre qui permet d’augmenter la dureté sur le pinceau soft. Mais pas grave la prochaine fois, j’essayerai de m’adapter avec mes outils.

 

Je poste aussi l’immeuble qui m’a permis de me familiariser avec mon logiciel en comparaison de Photoshop.

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Masae !

Eh bien, merci, tu me rassures avec ton message !

Même si ce n'est pas très charitable de se réconforter des soucis d'autrui, je compatis à tes soucis de gomme, je suis "content" de savoir que je suis pas seul à me battre avec la gomme, comme je l'ai mentionné à propos de cet exercice ! Bienvenue au club des gros gommeurs !

En tout cas, bravo, tu as plus oeuvré que moi, je n'ai fait que la partie N&B de l'exercice, pour ensuite avoir fait un essai de mise en lumière sur tentation de la part de @justice8! Je fais un peu trop le "papillon", je butine un tout petit peu sur le chapitre 2 alors que je suis bien peu avancé sur le chapitre 1... merci, tu me remets sur les rails avec ton retour d'expérience !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est un bon début ces 2 exercices, pour les formes je trouve que c'est un bon début, ca s'affinera au fur et a mesure que tu pratiques mais dans l'idée t'as compris le principe 🙂
Pour avoir des transitions plus douces hésites pas a utiliser un pinceau assez grand et de gérer l'opacité pour plus de controle
Top ton batiment !

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Et bien après plusieurs mois d’absence, je trouve enfin le courage de terminer le prochain exercice. Foutu neige, elle m’a démoralisé pendant des mois. Du coup c’est parti en freestyle et tant pis pour la ressemblance 😝. De mémoire quand j’avais commencé le dessin c’était le reflet du manteau qui m’a posé problème, ça s’était aussi casse-tête pour avoir des transitions douces. 


Je vois les nombreux défauts au fil des mois, mais à un moment donné, il faut bien s’arrêter. Sinon j’ai envie de recommencer depuis le début 😑
Je corrigerai avec vos conseils et je passerai bien au prochain exercice.

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Eh bien c'est une très belle réalisation !

 

Je n'aurais pas grand chose à redire, c'est vraiment propre, peut être juste la cime des arbre, qui créé une ligne un peu trop sharp, mais c'est vraiment pour chipoter, j'imagine que tu vas avoir envie de passer à la suite, et tu peux largement !

 

Bon boulot !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...