Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes peintures numériques


justice8

Recommended Posts

Bonjour,

je me lance dans l'exposition de mes modestes créations (réalisées avec Krita).

Monument de la Résistance - Noisy-sur-Ecole

Fait en trois heures à partie d'une photo, au début j'ai commencé un croquis et les premières couleurs, mais j'étais pas très motivé comme ça sûrement car je ne savais pas comment me lancer, je n'avais pas d'idée assez précise. Puis je suis reparti de zéro en gardant quelques lignes du croquis, avec des brosses type crayon, mon premier et grand amour en art. J'adore le crayon et je me laisse emporté sans me prendre la tête ni me poser de questions, contrairement aux autres types de brosses (feutre, pinceau, etc).

Le croquis est un peu de travers c'est très évident maintenant alors qu'au début je n'avais pas perçu les différences d'angle, vivement le chapitre deux pour que je progresse avec les croquis. De même la plaque est trop petite.

Pour les feuilles des bouleaux, du pin et des buissons, j'aime bien la torture je crois, j'ai utilisé un calque pour les branches et les parties arrières dans l'ombre, puis toutes les petites feuilles par tâches dans différents tons pas toujours corrects. Tout comme les différentes couleurs des pierres, les traces laissés par les éléments, les champignons, etc Léonardus va finir par lâcher son Spartan favoris pour me "recruter".

Pour info, ce monument se trouve en pleine forêt des Trois Pignons, au sommet d'une colline assez facile d'accès sur le territoire de la commune de Noisy-sur-Ecole en Seine et Marne, au début du fameux parcours des 25 bosses pour celles et ceux qui connaissent.

Monument de la Résistance

Basé sur cette photo :

102_9663r.JPG.ed6d0978e5419ecf5626878f48c53c9d.JPG

Et zoom sur la plaque commémorative :

102_9620r.JPG.f259d61c5b37d22b6b084dbb9ec4fc5b.JPG

Il y a pas mal de "landmark" dans cette forêt riche en histoire depuis des temps très reculés et j'aurai l'occasion d'en faire d'autres prochainement (la ferme/le refuge du Coquibus ainsi que l'aqueduc de Vanne notamment).

  • J'aime 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...