Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, bonjour ! 

J'ai longuement hésité à sortir de ma grotte mais visiblement personne ne mord ici, donc je me lance 🙂 

J'ai 26 ans et, comme beaucoup, j'ai toujours gribouillé depuis que je sais tenir un stylo. Mais mon intérêt pour le dessin est vraiment né au collège je dirais, et ça été comme un refuge pendant de nombreuses années.

J'ai un parcours complètement incohérent : licence de droit et prépa artistique en ligne en terme d'études et me voilà à travailler dans une boutique de décoration d'intérieur depuis trois ans, après avoir enchainé les expériences et petits boulots dans pleins de domaines qui n'ont absolument rien à voir . Je suis un peu trop touche à tout donc difficile de se poser ^^ Mais s'il y a un truc qui me suit depuis toujours et dont je ne me lasse pas, c'est bien le dessin. 

J'ai commencé le digital painting dans mon coin au fil du temps (bonjour la souris sur Paint 😱) et des tablettes offertes par mon copain (oui il croit plus en moi que moi-même et investit dans mon avenir je crois), mais même si j'ai largement progressé depuis mes tout débuts, je n'ai jamais vraiment acquis les bases et ça se ressent aujourd'hui. J'ai souvent l'impression de bloquer sur des détails stupides ou de passer des mois sans voir une amélioration quelconque. Bref, ça en plus des syndrome de l'imposteur ou de la page blanche, ça limite grandement les perspectives d'évolution... Donc après en avoir entendu parler sur des groupes de dessins et avoir lu des avis super positifs, je tente l'aventure DPS 😉 

J'aspire un jour à pouvoir vivre de mon art mais ça dépendra surtout si mon cerveau arrive à concevoir l'idée que je peux le faire et si je me décide quant à la branche que je souhaite emprunter - j'ai 1000 projets en tête et pas assez d'une vie pour tous les réaliser - mais si j'arrive, à vos côté, à prendre du galon et de la confiance, ça ne peut que m'aider pour la suite du programme 🙂 

Ah et, info primordiale, je suis plutôt tanga ou shorty 😄

Merci de m'accueillir parmi vous 

• J'aime 3

Bienvenue @Enairod bonne initiative pour un début. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.