Aller au contenu

[WIP #Challenge 16] Vanessa S.


VanessaS

Recommended Posts

Bonjour et bienvenue sur mon sujet WIP du challenge 16 !

Ceci est ma première participation à un challenge et j'ai donc décidé de partager mon WIP avec vous, étant relativement débutante dans tous les domaines, si vous avez des conseils/suggestions en parcourant mon post n'hésitez pas !

 

Avant tout dessin, j'ai commencé par poser le contexte de mon histoire, qui est le suivant :

 

---

2047, Arnold et Sandra sont frère et sœur.

Encore jeunes adolescents, ils perdent leurs parents à quelques mois d'intervalle. Leur mère ayant succombé à une maladie génétique, et leur père un peu plus tard, noyé de chagrin dans l'alcool.

Ils seront ensuite placés chez leurs vieux grands parents et ces événements leur donnèrent la vocation de poursuivre leurs études dans le domaine scientifique, afin de peut-être un jour trouver le moyen de soigner la maladie incurable dont souffrait leur mère.

Ils devinrent au fil des années des chercheurs de renommée mondiale.


Une quinzaine d'années plus tard, une pandémie infectieuse transformant les morts en des mangeurs de chair vint mettre un terme à la civilisation telle qu'ils l'ont connue,

Ils restèrent ensemble et s'associèrent pour tenter de trouver un moyen d'éradiquer le fléau dans l'immense laboratoire ultra sécurisé dans lequel ils ont toujours travaillé.

En cours de recherche, ils pensent avoir enfin trouvé LE vaccin qui immunisera tout le monde... Mais n'ayant aucun autre "cobaye" sous la main, ils ont testé le vaccin sur eux-mêmes... et des effets secondaires imprévus sont apparus.


Professeur Sandra Ramsey, la super héroïne en devenir, pouvait à présent entendre les pensées des zombies, qui ils étaient, et leurs différentes manières de communiquer... cela l'effraya et elle n'a pas pu convaincre son frère, Arnold Ramsey, de s'arrêter là, car lui y voyait un meilleur avenir pour l'humanité.

Le Professeur A. Ramsey, lui, a continué les expérimentations jusqu'à en devenir à moitié fou et dérangé.

Il n'hésitait pas à attirer des survivants afin de tenter de créer plusieurs types de monstres zombies expérimentaux qu'il pourrait contrôler.

Le but ultime du Pr. Ramsey est de faire disparaître la faiblesse de l'humanité, quelque soit le prix qu'il lui en coûtera.

---

 

 

Mon souhait est de représenter le laboratoire du Professeur A. Ramsey, le super vilain si vous avez bien suivi, qui est occupé dans son laboratoire, avec les mots clés suivants dans la liste : [dérangé, immense]

 

Voici mes premières recherches de compositions

 

RechercheCompo1erJet-2.png

Modifié par VanessaS
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la composition finale qui m'inspire le plus avec une vue du dessus

Je vais la modéliser avec Blender sous la forme d'une petite scène histoire de me faciliter la tâche pour la suite avec les valeurs, lumières et proportions, pour finir avec du digital painting pour certains détails

 

Je suis bien sur ouverte à toute suggestion 😁

RechercheCompoFinale.png

Modifié par VanessaS
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester motivée pour ce premier challenge, je sais que j'apprécie la variété entre la 3D, le croquis papier et le digital painting

 

Aujourd'hui, je continue mon projet avec des petits croquis des premiers éléments à modéliser, réalisés à l'aide de diverses références

 

20230612_122234.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais opté pour une compo horizontal pour ce type de projet mais c'est toi qui voit.  Ton sujet est bien cool , ça promet 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ton commentaire 😁

Tu penses que ça donnerait mieux au style de la 4eme vignette ? Parce que je ne suis pas encore totalement décidée sur le rendu final bien que l'idée générale est là

Édit : ma compo finale + la version horizontale me semble une bonne idée, en faisant en sorte de ne pas couper ou moins, les objets du champs de vision ?

 

Modifié par VanessaS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas c'est ce que j'aurais fait moi pour un environnement comme ça après il y a rien de figer juste une préférence . J'ai été voir ce qui se fait sur arstation vite fait et oui globalement les compo pour les labos c'est horizontale 🙂 . Après encore une fois il y a pas vraiment de règles tout dépend comment tu envisage ta scène .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kanki a dit :

Ben en tout cas c'est ce que j'aurais fait moi pour un environnement comme ça après il y a rien de figer juste une préférence . J'ai été voir ce qui se fait sur arstation vite fait et oui globalement les compo pour les labos c'est horizontale 🙂 . Après encore une fois il y a pas vraiment de règles tout dépend comment tu envisage ta scène .

Ça me paraissait justement le mieux quand j'ai dessiné la vignette 4, puis je me suis souvenue de l'énoncé du challenge et comme cela devait être pour une affiche de film ou couverture de comics je me suis dis que c'était quasi obligatoire de partir sur du vertical 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la première modélisation presque terminée, ça avance petit à petit, il manque encore quelques détails comme des câbles 🙂

CuvesPresentation.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma cellule de surveillance terminée, on peut passer à l'objet suivant

PREZavecMATERIAUX.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mésaventure pour moi dûe a une erreur de débutante, je n'avais pas encore fait de copie de sauvegarde, et Blender a planté... Fichier corrompu, j'ai donc perdu le travail 3D que j'ai précédemment posté 😅

Je repars donc sur de nouvelles bases (et en faisant beaucoup de fichiers sauvegardes de secours du coup) et je modélise directement de manière plus globale, avoir une meilleure vue d'ensemble de ma scène et du rendu final

Je travaille pour le moment sur la modélisation de la table en 1er plan qui n'est pas terminée bien sûr

RenduBlender3D-PARTIE1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit, ici avec l'ajout d'une desserte pour appuyer le côté expérimentations (seringues et ciseaux médicaux sont prévus aussi)

Pour la table d'op, j'ai opté pour quelque chose de plus simple, je n'ai pas encore travaillé l'aspect métallique de la table

Je fais quelques tests de lumières aussi, pour focaliser sur certains éléments de l'illustration que je voudrais faire ressortir

 

RenduAvecTableOPetDesserte.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce petit crash de Blender me semble être un mal pour un bien !

En continuant mes petits tests, je ne sais comment expliquer autrement, je trouvais que quelque chose clochait dans mon illustration

J'ai posé mes quelques idées en croquis rapides, et je trouve que ça colle mieux à l'univers et l'histoire que je veux créer, tout ça pour dire que finalement, les mots choisi seront [sadique / dérangé / cercle]

L'histoire du Dr. Ramsey va bien sûr être aussi plus détaillée, la suite arrive bientôt 😊

 

20230620_084657.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques ajustements de lumière et ajout des tuyaux d'alimentation du bunker

RenduBunkerAvecTuyaux.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scène générale est presque terminée, il manque encore quelques éléments comme des bocaux de formol et livres à la bibliothèque en 1er plan et d'autres détails renforçant les côtés sadique et dérangé du Dr Ramsey ! Je suis ouverte à vos idées (même les plus farfelues) si vous en avez, n'hésitez pas !

 

renduBienAvancé-26juin23.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Voici la suite, j'ai ajouté quelques "décorations" liées à l'histoire du personnage, que je vais bientôt poster en détails avant de terminer si ça vous intéresse afin que vous compreniez le pourquoi du comment, car rien n'est là par hasard sur l'illustration 🙂

RENDUFINAL29JUIN2023.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...