VanessaS   878 PostĂ©(e) 10 juin 2023 (modifiĂ©) Bonjour et bienvenue sur mon sujet WIP du challenge 16 ! Ceci est ma premiĂšre participation Ă un challenge et j'ai donc dĂ©cidĂ© de partager mon WIP avec vous, Ă©tant relativement dĂ©butante dans tous les domaines, si vous avez des conseils/suggestions en parcourant mon post n'hĂ©sitez pas !  Avant tout dessin, j'ai commencĂ© par poser le contexte de mon histoire, qui est le suivant :  --- 2047, Arnold et Sandra sont frĂšre et sĆur. Encore jeunes adolescents, ils perdent leurs parents Ă quelques mois d'intervalle. Leur mĂšre ayant succombĂ© Ă une maladie gĂ©nĂ©tique, et leur pĂšre un peu plus tard, noyĂ© de chagrin dans l'alcool. Ils seront ensuite placĂ©s chez leurs vieux grands parents et ces Ă©vĂ©nements leur donnĂšrent la vocation de poursuivre leurs Ă©tudes dans le domaine scientifique, afin de peut-ĂȘtre un jour trouver le moyen de soigner la maladie incurable dont souffrait leur mĂšre. Ils devinrent au fil des annĂ©es des chercheurs de renommĂ©e mondiale. Une quinzaine d'annĂ©es plus tard, une pandĂ©mie infectieuse transformant les morts en des mangeurs de chair vint mettre un terme Ă la civilisation telle qu'ils l'ont connue, Ils restĂšrent ensemble et s'associĂšrent pour tenter de trouver un moyen d'Ă©radiquer le flĂ©au dans l'immense laboratoire ultra sĂ©curisĂ© dans lequel ils ont toujours travaillĂ©. En cours de recherche, ils pensent avoir enfin trouvĂ© LE vaccin qui immunisera tout le monde... Mais n'ayant aucun autre "cobaye" sous la main, ils ont testĂ© le vaccin sur eux-mĂȘmes... et des effets secondaires imprĂ©vus sont apparus. Professeur Sandra Ramsey, la super hĂ©roĂŻne en devenir, pouvait Ă prĂ©sent entendre les pensĂ©es des zombies, qui ils Ă©taient, et leurs diffĂ©rentes maniĂšres de communiquer... cela l'effraya et elle n'a pas pu convaincre son frĂšre, Arnold Ramsey, de s'arrĂȘter lĂ , car lui y voyait un meilleur avenir pour l'humanitĂ©. Le Professeur A. Ramsey, lui, a continuĂ© les expĂ©rimentations jusqu'Ă en devenir Ă moitiĂ© fou et dĂ©rangĂ©. Il n'hĂ©sitait pas Ă attirer des survivants afin de tenter de crĂ©er plusieurs types de monstres zombies expĂ©rimentaux qu'il pourrait contrĂŽler. Le but ultime du Pr. Ramsey est de faire disparaĂźtre la faiblesse de l'humanitĂ©, quelque soit le prix qu'il lui en coĂ»tera. ---   Mon souhait est de reprĂ©senter le laboratoire du Professeur A. Ramsey, le super vilain si vous avez bien suivi, qui est occupĂ© dans son laboratoire, avec les mots clĂ©s suivants dans la liste : [dĂ©rangĂ©, immense]  Voici mes premiĂšres recherches de compositions  ModifiĂ© 10 juin 2023 par VanessaS 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 10 juin 2023 (modifiĂ©) Voici la composition finale qui m'inspire le plus avec une vue du dessus Je vais la modĂ©liser avec Blender sous la forme d'une petite scĂšne histoire de me faciliter la tĂąche pour la suite avec les valeurs, lumiĂšres et proportions, pour finir avec du digital painting pour certains dĂ©tails  Je suis bien sur ouverte Ă toute suggestion đ ModifiĂ© 10 juin 2023 par VanessaS 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 12 juin 2023 Pour rester motivĂ©e pour ce premier challenge, je sais que j'apprĂ©cie la variĂ©tĂ© entre la 3D, le croquis papier et le digital painting  Aujourd'hui, je continue mon projet avec des petits croquis des premiers Ă©lĂ©ments Ă modĂ©liser, rĂ©alisĂ©s Ă l'aide de diverses rĂ©fĂ©rences  3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kanki   2,981 PostĂ©(e) 12 juin 2023 Perso j'aurais optĂ© pour une compo horizontal pour ce type de projet mais c'est toi qui voit. Ton sujet est bien cool , ça promet đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 12 juin 2023 (modifiĂ©) Hello ! Merci pour ton commentaire đ Tu penses que ça donnerait mieux au style de la 4eme vignette ? Parce que je ne suis pas encore totalement dĂ©cidĂ©e sur le rendu final bien que l'idĂ©e gĂ©nĂ©rale est lĂ Ădit : ma compo finale + la version horizontale me semble une bonne idĂ©e, en faisant en sorte de ne pas couper ou moins, les objets du champs de vision ?  ModifiĂ© 12 juin 2023 par VanessaS 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kanki   2,981 PostĂ©(e) 12 juin 2023 Ben en tout cas c'est ce que j'aurais fait moi pour un environnement comme ça aprĂšs il y a rien de figer juste une prĂ©fĂ©rence . J'ai Ă©tĂ© voir ce qui se fait sur arstation vite fait et oui globalement les compo pour les labos c'est horizontale đ . AprĂšs encore une fois il y a pas vraiment de rĂšgles tout dĂ©pend comment tu envisage ta scĂšne . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 12 juin 2023 Il y a 3 heures, kanki a dit : Ben en tout cas c'est ce que j'aurais fait moi pour un environnement comme ça aprĂšs il y a rien de figer juste une prĂ©fĂ©rence . J'ai Ă©tĂ© voir ce qui se fait sur arstation vite fait et oui globalement les compo pour les labos c'est horizontale đ . AprĂšs encore une fois il y a pas vraiment de rĂšgles tout dĂ©pend comment tu envisage ta scĂšne . Ăa me paraissait justement le mieux quand j'ai dessinĂ© la vignette 4, puis je me suis souvenue de l'Ă©noncĂ© du challenge et comme cela devait ĂȘtre pour une affiche de film ou couverture de comics je me suis dis que c'Ă©tait quasi obligatoire de partir sur du vertical đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 13 juin 2023 VoilĂ la premiĂšre modĂ©lisation presque terminĂ©e, ça avance petit Ă petit, il manque encore quelques dĂ©tails comme des cĂąbles đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 14 juin 2023 Voici ma cellule de surveillance terminĂ©e, on peut passer Ă l'objet suivant 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Une petite mĂ©saventure pour moi dĂ»e a une erreur de dĂ©butante, je n'avais pas encore fait de copie de sauvegarde, et Blender a plantĂ©... Fichier corrompu, j'ai donc perdu le travail 3D que j'ai prĂ©cĂ©demment postĂ© đ Je repars donc sur de nouvelles bases (et en faisant beaucoup de fichiers sauvegardes de secours du coup) et je modĂ©lise directement de maniĂšre plus globale, avoir une meilleure vue d'ensemble de ma scĂšne et du rendu final Je travaille pour le moment sur la modĂ©lisation de la table en 1er plan qui n'est pas terminĂ©e bien sĂ»r Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   2,661 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Ah mince ! Bon courage ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 18 juin 2023 J'avance petit Ă petit, ici avec l'ajout d'une desserte pour appuyer le cĂŽtĂ© expĂ©rimentations (seringues et ciseaux mĂ©dicaux sont prĂ©vus aussi) Pour la table d'op, j'ai optĂ© pour quelque chose de plus simple, je n'ai pas encore travaillĂ© l'aspect mĂ©tallique de la table Je fais quelques tests de lumiĂšres aussi, pour focaliser sur certains Ă©lĂ©ments de l'illustration que je voudrais faire ressortir  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 20 juin 2023 Finalement, ce petit crash de Blender me semble ĂȘtre un mal pour un bien ! En continuant mes petits tests, je ne sais comment expliquer autrement, je trouvais que quelque chose clochait dans mon illustration J'ai posĂ© mes quelques idĂ©es en croquis rapides, et je trouve que ça colle mieux Ă l'univers et l'histoire que je veux crĂ©er, tout ça pour dire que finalement, les mots choisi seront [sadique / dĂ©rangĂ© / cercle] L'histoire du Dr. Ramsey va bien sĂ»r ĂȘtre aussi plus dĂ©taillĂ©e, la suite arrive bientĂŽt đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 20 juin 2023 VoilĂ , j'ai commencĂ© la modĂ©lisation pour le bunker 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 21 juin 2023 Quelques ajustements de lumiĂšre et ajout des tuyaux d'alimentation du bunker 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 26 juin 2023 La scĂšne gĂ©nĂ©rale est presque terminĂ©e, il manque encore quelques Ă©lĂ©ments comme des bocaux de formol et livres Ă la bibliothĂšque en 1er plan et d'autres dĂ©tails renforçant les cĂŽtĂ©s sadique et dĂ©rangĂ© du Dr Ramsey ! Je suis ouverte Ă vos idĂ©es (mĂȘme les plus farfelues) si vous en avez, n'hĂ©sitez pas !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 26 juin 2023 Voici la suite Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
VanessaS   878 PostĂ©(e) 29 juin 2023 Bonjour ! Voici la suite, j'ai ajoutĂ© quelques "dĂ©corations" liĂ©es Ă l'histoire du personnage, que je vais bientĂŽt poster en dĂ©tails avant de terminer si ça vous intĂ©resse afin que vous compreniez le pourquoi du comment, car rien n'est lĂ par hasard sur l'illustration đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts