Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 ex 2.5


escalusvi

Recommended Posts

Salut à tous je vous partage mon premier projet. La réalisation de l'exercice 2.5 "la femme dans la neige". Je débute en Digital Painting, j'ai eu du mal à me contenter du résultat. Mais je le trouve quand même sympa, j'attends vos retours avec impatience et je vais me mettre à la suite a plus vite 😜

DPS-Prog-1-1-ex2,5_image.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début cet exercice 🙂
T'as une base plutot solide pour rajouter un peu plus de détails. Pour commencer tu peux enlever le calque avec les traits de construction, ca t'aidera a travailler tes transitions
Pour le personnage tu peux lui faire le bonnet plus clair, la lumière qui vient taper dessus depuis la gauche va etre plus intense également :

image.png.7b32da3bd7e5a7db629b2506bda07274.pngimage.png.22c729cafa71024eb2e9140f1c9c6e3c.png

Je pense que tu peux essayer d'ajouter plus de précision sur les bottes du personnage
Les barrières du ponton sont un peu trop grossières, tu peux les affiner
Tu peux également rajouter plus de brouillard dans le fond

keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lionel Art a dit :

Salut !

C'est un bon début cet exercice 🙂
T'as une base plutot solide pour rajouter un peu plus de détails. Pour commencer tu peux enlever le calque avec les traits de construction, ca t'aidera a travailler tes transitions
Pour le personnage tu peux lui faire le bonnet plus clair, la lumière qui vient taper dessus depuis la gauche va etre plus intense également :

image.png.7b32da3bd7e5a7db629b2506bda07274.pngimage.png.22c729cafa71024eb2e9140f1c9c6e3c.png

Je pense que tu peux essayer d'ajouter plus de précision sur les bottes du personnage
Les barrières du ponton sont un peu trop grossières, tu peux les affiner
Tu peux également rajouter plus de brouillard dans le fond

keep it up !

Merci beaucoup Lionel, pour tout ces conseils et tes encouragements. Je vais pouvoir peaufiner ça 👍💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai essayé d'appliqué tes conseil Lionel, je ne suis pas convaincu par le détail sur les bottes (je n'ai pas encore le coup de pinceau), mais sinon le reste me semble pas mal. Qu'en pense-tu ?

DPS-Prog-1-1-ex2,5_image2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est un détail, l'ombre à droite pourrait être améliorer et paraître moins artificielle en utilisant l'aérographe avec une opacité réduite (50-70%) et en faisant plusieurs passages légers, le tout dans une sélection pour ne pas déborder sur la partie droite du ce que je suppose être un ponton (complètement recouvert par la neige). Il est aussi possible d'ajouter au passage l'autre ombre qui part vers la ligne d'horizon.

Bon painting.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, justice8 a dit :

Bonsoir,

c'est un détail, l'ombre à droite pourrait être améliorer et paraître moins artificielle en utilisant l'aérographe avec une opacité réduite (50-70%) et en faisant plusieurs passages légers, le tout dans une sélection pour ne pas déborder sur la partie droite du ce que je suppose être un ponton (complètement recouvert par la neige). Il est aussi possible d'ajouter au passage l'autre ombre qui part vers la ligne d'horizon.

Bon painting.

Merci Justice, je n'ai pas encore réussi à faire des ombres, ou des lumières, si semblent plus naturelle. Je n'avais les pensé à l'aérographe. Je vais essayer ça 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est mieux avec les corrections, on a une meilleure profondeur et les couleurs sont plus fidèle a la référence
Je pense que tu peux encore booster la lumière qui tape sur son bonnet, vérifies avec la pipette, tu verras qu'on s'approche beaucoup du blanc 😉

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail pour ton exercice ! 
Dans l'ensemble, ça manque encore un peu de détails et de finesse, surtout sur le personnage 
Tu peux aller plus dans le détail, surtout au niveau des plis des vêtements et des bottes, ça va entraîner ton œil d'artiste 😉 
Bon courage pour la suite ! 
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Edwin Vorng a dit :

Hello 
Bon travail pour ton exercice ! 
Dans l'ensemble, ça manque encore un peu de détails et de finesse, surtout sur le personnage 
Tu peux aller plus dans le détail, surtout au niveau des plis des vêtements et des bottes, ça va entraîner ton œil d'artiste 😉 
Bon courage pour la suite ! 
 

Merci pour ton retour Edwin. Je sais qu'il me reste encore pas mal de boulot. Mais je suis plutôt content du résultat pour ma première. Dans tout les cas je garde l'exercice pas loin, pour que je puisse l'améliorer par la suite 😜. Mais j'avoue que je suis pressé de voir la suite 😉🤫

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...